réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

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  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #46
    Tu crois que le VIN 0123456789ABCDEF7 est correct ?

    Ton bon VIN est ecrit dans les papiers de ta voiture, cela est le bon VIN ou sur la carosserie a cote droite sous la capote moteur. Ou sur la Reno plaque ovale, ca c`est le bon VIN... Et doit commencer avc VF1....( 17 chiffres )

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    • caricio
      Member
      • janvier 2014
      • 116

      #47
      Je sais que ce VIN est erroné mais c'était le VIN qui était inscrit dans l'UCH lorsque j'ai récupéré la voiture chez reno.
      Je vais regarder ce soir la plaque signalétique, effectivement, qui indiquera de manière formelle le bon VIN

      - - - Mis à jour - - -

      C'est peut être pour cela aussi que Renault n'a rien voulu me facturer... chose rare!

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      • fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

        #48
        ton image est illisible

        confirme moi le vin inscrit sur ta carte grise

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        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #49
          Envoyé par caricio
          Je sais que ce VIN est erroné mais c'était le VIN qui était inscrit dans l'UCH lorsque j'ai récupéré la voiture chez reno.!
          Oui, en effet, c`est le VIN inscrit dans uch apres erasement du flash avec 2201

          Envoyé par caricio
          C'est peut être pour cela aussi que Renault n'a rien voulu me facturer... chose rare
          Oui c`est des bons gens ceux du Reno ! Meilleur si ils etaient capables de remettre ta voiture en marche... mais comme ca... facturer quoi ? Leur incompetence et betise ?

          Commentaire

          • fusionbubu
            Super Member
            • décembre 2012
            • 496

            #50
            je viens te t envoyer un mp avec le code avp initial au vin que tu viens de me transmetre

            je ne comprends pas pourkoi il est different que celui qui apparait dans ta copie d ecran un peux plus haut

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            • caricio
              Member
              • janvier 2014
              • 116

              #51
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			307856Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			307856

              Pour le VIN,en jetant un oeil de plus pres , celui qui a été cité plus haut correspond à celui de la carte grise de la voiture.
              le dernier fournis correspond à celui du moteur (UCH+calculateur injection) car le moteur a été remplacé l'année derniere. J'ai encore la carcasse de la vieille caisse, j'ai donc , recupéré le VIN dessus.



              Bon he! bien ça ne fonctionne toujours pas avec le code que tu m'as fourni fusionbubu.
              Pour etre sur que je m'y prend bien, je suis allé dans le champs apprentissage APV, contact coupé j'ai mis le code, puis "start App. APV et j'ai mis le contact. Sur le tableau de bord, je vois bien la led clignoter une dizaine de fois puis elle devient fixe. Mais rien ensuite.
              Le cade APV n'est pas reconnu.
              Peut être y a t il un code usine.
              J'ai une question, quelqu'un connaitrait il les correspondances des adresses sur l'EEPROM 93C66 qui stocke tous les paramètres de l'UCH?. Je pourrais peut être y inscrire les infos via le programmateur d'EEPROM. mais il me faut les infos de chaque adresse.

              Sinon , je ne vois vraiment plus quoi faire, à part racheter une (UCH+calulo injecteur+circuit imprimé des clés)

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              • caricio
                Member
                • janvier 2014
                • 116

                #52
                je suis en train de décortiquer chaque adresse de l'EEPROM 93C66 où sont stockées les données UCH.
                Je pense comprendre pourquoi, le code APV ne fonctionne pas. Il n'y a plus de code ISK dans l'EEPROM de mon UCH.
                J'ai lu l'EEPROM du véhicule de mon ami et je vois que l'on retrouve le code ISK, 4 fois à plusieurs adresses (38 à 3D; 3E à 43; 138 à 13D et 13E à 143).

                Fusionbubu ma donné mon code APV qui est mon code PIN sur renault PIN extractor, c'est bien cela?
                Comment puis je faire à partir de ces infos , pour retrouver mon code ISK?

                Commentaire

                • fusionbubu
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 496

                  #53
                  tu m a besoin de rien je t ai donne le code antidemarrage

                  c est le code que tu dois utilise avec DDT

                  je comprends mieux pkoi renault n a pas pu reprogrammer il a utiliser ta carte grise recuperer le code via renault.net

                  mais comme tu a changer d uch le code ne correspond pas d 'ou erreur
                  le deuxieme code que te t ai fourni et celui de ton uch ton tu devrais pouvoir reprogrammer

                  - - - Mis à jour - - -



                  Fusionbubu ma donné mon code APV qui est mon code PIN sur renault PIN extractor, c'est bien cela?
                  Comment puis je faire à partir de ces infos , pour retrouver mon code ISK?[/QUOTE]

                  ton code isk ne sert a rien tu a deja le code antidem

                  Commentaire

                  • fusionbubu
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 496

                    #54
                    une petite procedure rapide :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                    avant d apprendre tes cles
                    il faut appairer ton uch (puisque tu l a efface)

                    essai un appairage uch ( tu considere comme une uch neuve)
                    ensuite apprend tes cles
                    et tes configs

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                    • caricio
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 116

                      #55
                      Bon, j'ai essayé la procédure mais rien n'y fait.
                      Pour info, j'ai comparé mon ancienne UCH (celle qui avait l'ancien moteur et dont fusionbubu m'avait fourni le premier code APV) et l'UCH que j'ai rendu vierge
                      Sur l'ancienne UCH, on retrouve le code ISK (FFA34A96373B) à 4 endroits.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                      Sur mon UCH vierge, ces adresses sont vides!
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                      Ce qui expliquerait peut être lorsque j'ai demandé à Renault s'ils pouvaient reprogrammer une UCH vide, ils m'ont répondu qu'elle devait être pré-programmé en usine au préalable.

                      J'ai eu une réponse du développeur du logiciel RPE qui m'a fourni mon code ISK ( que je remercie au passage) à partir de mon cade APV.
                      Je vais tenter d'inscrire le code ISK aux plages d'adresses et vous rendrez compte, après avoir racheté une EEPROM (à force de la déssouder une patte a fini par casser).

                      - - - Mis à jour - - -

                      Pour info, j'ai evidemment changé le VIN sur mon UCH vierge depuis (sur la photo le VIN est identique que sur l'UCH vierge)!
                      Fichiers attachés

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                      • fusionbubu
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 496

                        #56
                        bon courage a toi j espere que tu va y arrive

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                        • caricio
                          Member
                          • janvier 2014
                          • 116

                          #57
                          J'ai de nouveau un peu d'espoir!
                          mon UCH est toujours considérée vierge sur DDT, je ne peux faire d'apprentissage APV (code toujours non reconnu) mais j'arrive à la mettre en "apprentissage usine" , lorsque je mets le contact, la LED clignote rapidement puis s'arrete au bout de 10s environ. Par contre lorsque je valide àprès avoir coupé le contact, rien ne se passe.
                          Peut être que je m'y prend mal, si quelqu'un avait une procédure pour "apprentissage usine" à tout hasard.
                          Au passage, j'ai enfin localisé dans l'EEPROM où se programment les 2 premières clés ( adresse 5C à 5F et 15C à 15F pour la première, 60 à 63 et 160 à 163 pour la deuxième), ça pourra peut être servir à quelqu'un.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                          Je vais reprogrammer à nouveau mon EEPROM avec les codes des 2 clés et voir, à suivre...

                          - - - Mis à jour - - -

                          Pour info, ce fichier correspond à l'UCH+clés que j'ai acheté à la casse au début mais ils n'avaient pas le calculateur injection dont je ne savais pas que son code antidemarrage était associé à l'UCH au début de ma galère

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                          • caricio
                            Member
                            • janvier 2014
                            • 116

                            #58
                            A force d'acharnement sur la reprogrammation de mon UCH (2 EEPROM y sont passées à force de les soudées / ressouder!), j'avais, finalement, renoncé au dépannage de ma clio.
                            Bon la motivation étant de retour et comme je suis curieux et tenace, je reviens sur ce sujet.

                            Pour résumer sur ce que j'ai fait, j' ai donc, essayé de savoir à quoi correspondait chaque adresse de l'UCH, j'en ai trouvé quelques uns( comme les adresses pour rendre l'UCH vierge ou non, le numéro VIN, le numéro hard SAGEM, N° révision Hard, la conf tableau de bord, conf véhicule,conf usine param généraux, ) mais je n'ai pas réussi à trouver les adresses correspondant au code antidémarrage du calculateur UCH!. Un travail de fourmi pour rien.

                            Il semblerait que l'on puisse désactiver l'antidémarrage directement sur le calculateur d'injection avec d'autres outils.
                            Si quelqu'un avait des infos sur des interfaces et logiciels capable permettant de faire ce type de manip?

                            J'ai envi de me lancer dans cette ultime recours avant d'acheter l'ensemble BSI.

                            En attendant, je vais parcourir le site et le web à la recherche de plus d'infos et je posterai ce que j'aurai trouvé.

                            Commentaire

                            • Jean22
                              Legendary Member

                              • octobre 2012
                              • 918

                              #59
                              Salut, c'est quoi ton calculateur d'injection Delphi DDCR ?

                              Commentaire

                              • caricio
                                Member
                                • janvier 2014
                                • 116

                                #60
                                Salut Jean2, oui c'est bien un Delphi DDCR

                                Commentaire

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