réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

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  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #61
    réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

    Tu as un programmateur d'eeprom ?

    La seule solution que je connaisse sur Delphi DDCR pour ta clio c'est de faire un vierge.

    Il faut mettre l'eeprom vierge, ensuite en remettant le contact il va s'auto programmer
    ( l'antidemarrage ) pour le reste Can Clip (Vin ...).

    dans l'eeprom 95080 :

    Ligne 0000 : les 16 bytes à FF
    Ligne 0001 : les 9 premiers bytes à FF

    Méthode Alfabit :-)

    Par conte il faut que les clefs soient programmées dans l'uch.

    Sinon ici :
    salut à tous, en se moment j'essaie de virginisé un ecu ddcr 1.5dci 65 pour le faire fonctionné sur mon véhicule. et j'ai retrouver un soft dans mes archive qui peut être utile à d'autre donc je partage... n'oublié pas le thanks :o

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    • caricio
      Member
      • janvier 2014
      • 116

      #62
      Oui! Les clés sont,enfin, programmées dans l'UCH!

      Et l'interface GALLETTO ne permet pas de lire cette EEPROM via la prise OBD?

      Sinon, je vais essayer de démonter la 9508 du calculateur d'injection mais ça n'a pas l'air évident , les connecteurs du boitier étant moulés et le circuit imprimé étant soudé sur ces connecteurs avec les composants tournés vers l'interieur, je suis obliger de dessouder toutes les broches.

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      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #63
        Envoyé par caricio
        Oui! Les clés sont,enfin, programmées dans l'UCH!

        Et l'interface GALLETTO ne permet pas de lire cette EEPROM via la prise OBD?

        Sinon, je vais essayer de démonter la 9508 du calculateur d'injection mais ça n'a pas l'air évident , les connecteurs du boitier étant moulés et le circuit imprimé étant soudé sur ces connecteurs avec les composants tournés vers l'interieur, je suis obliger de dessouder toutes les broches.
        Non, Galletto c'est pour la FLASH qui contient la cartographie.

        Le lecteur d'eeprom c'est pour l'EEPROM qui contient le PIN, KM, télé codage... propre à chaque véhicule

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        • caricio
          Member
          • janvier 2014
          • 116

          #64
          Ok, pas d'autre choix que de dessouder et lire directement l'EEPROM contenant les paramètres.

          Autre question, tu signales qu'il faut la clip, ensuite, pour réinscrire le VIN , etc.., etant donné, que j'ai DDT2000 et que j'arrive à accéder au calculateur d'injection, est ce que je pourrais me passer de CAN Clip?

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          • Jean22
            Legendary Member

            • octobre 2012
            • 918

            #65
            réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

            A confirmer mais je ne pense pas que cela soit obligatoire. ( pour le VIN )
            Par contre pour le code injecteurs tu compte faire comment ?

            Tu peux détailler le fait que tu n'arrive pas a accéder au calculateur d'injection avec DDT2000 ?

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            • caricio
              Member
              • janvier 2014
              • 116

              #66
              Avec DDT2000 je peux réinscrire les codes injecteurs dans le calculateur d'injection.

              Ce que je vais faire avant de démonter mon calculateur, je vais sauvegarder la config de mon calculateur avec DDT2000

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              • Jean22
                Legendary Member

                • octobre 2012
                • 918

                #67
                Envoyé par caricio
                Avec DDT2000 je peux réinscrire les codes injecteurs dans le calculateur d'injection.

                Ce que je vais faire avant de démonter mon calculateur, je vais sauvegarder la config de mon calculateur avec DDT2000
                La lecture de l'eeprom sera aussi une bonne sauvegarde ...

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                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #68
                  Ecu DDCR > faut dessouder le flash 95080 de l`interieur: tu dois couper le couvercle a plastique sur la plaque elecronique les dimensions sont dans la photo que je poste ici, 57x38 mm de la bordure externe de l`ecu. Tu obtiens une trou comme tu vois
                  C`est le 8 pin SOIC flash 95080 tu lis et fais vierge comme on t`a explique.( ligne 00 toutes octets FF ligne 01 9 octets FF )
                  Ecu est vierge et va apprendre les cles programmes sur l`UCH.
                  Moi j`ai fait plus de DDCR, UCH et cles ok, toutes travaiilent parfait.
                  Codage injecteurs doit etre faite, mais le moteur tourne sans doute.
                  Fichiers attachés

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                  • kti1970
                    Compte inactif
                    • décembre 2013
                    • 7

                    #69
                    alfabit est juste, mais vous pouvez passer par le travail

                    Commentaire

                    • caricio
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 116

                      #70
                      ALFABIT, merci pour la photo, tu es génial! Ca va m'éviter un long travail et risqué.

                      Si j'utilise ta méthode pour le rendre vierge, je n'aurai pas besoin d'utiliser renault immo?

                      Commentaire

                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #71
                        réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

                        Envoyé par caricio
                        ALFABIT, merci pour la photo, tu es génial! Ca va m'éviter un long travail et risqué.

                        Si j'utilise ta méthode pour le rendre vierge, je n'aurai pas besoin d'utiliser renault immo?
                        Non pas besoin. bon courage
                        Ps : postes ton dump, je suis curieux.

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                        • caricio
                          Member
                          • janvier 2014
                          • 116

                          #72
                          Ce soir, je sauvegarde ma config ECU avec DDT et demain, je me lance avec mon ECU.

                          J'ai commencé avec l'ECU d'un ancien moteur , sur lequel j'ai commencé à faire mes bidouilles pour me faire la main, mais le modèle de l'ECU n'est pas tout à fait le même (révision différentes ) que le mien, donc je pense que ça ne marcherait pas si le mettais à la place de celui que j'ai.

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                          • alfabit
                            Legendary Member

                            • juin 2013
                            • 1736

                            #73
                            Oui, fais vierge le flash 95080 comme j`ai dit .( rapelle : 00> 16 octets FF, 01> 9 ocets FF )
                            Et le ecu DDCR va apprendre le code de l' UCH et les cles ( UCH et cles doit etre paired ), le code est expedie par CAN lignes entre le ecu et UCH.
                            Emulateur tu peux utiliser si tu as emulateur sur CAN lignes, personellement je sais pas faire emus sur CAN, seulement de fais emus sur ligne filaire, schema trouve sur forums.

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                            • Jean22
                              Legendary Member

                              • octobre 2012
                              • 918

                              #74
                              réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

                              Envoyé par caricio
                              Ce soir, je sauvegarde ma config ECU avec DDT et demain, je me lance avec mon ECU.

                              J'ai commencé avec l'ECU d'un ancien moteur , sur lequel j'ai commencé à faire mes bidouilles pour me faire la main, mais le modèle de l'ECU n'est pas tout à fait le même (révision différentes ) que le mien, donc je pense que ça ne marcherait pas si le mettais à la place de celui que j'ai.
                              Tu peux essayer. Il y'a des chances pour que cela fonctionne

                              Si tu veux voir les différences extraits les deux cartographies au Galletto puis compares avec WinOls.

                              Si cela démarre essaye de mettre la carto de celui d'origine dans celui de spare que tu as, tu auras ainsi un parfait clone. ( après le dump des EEPROMs pour l'antidem et les télé codages.).

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                              • caricio
                                Member
                                • janvier 2014
                                • 116

                                #75
                                Même si la version du DDCR n'est pas identique entre les 2 ECU?

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