réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

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  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #76
    C'est pas une science exacte si les HW sont identiques mais que les SW sont différents il y'a plus de chance que cela fonctionne. Défois avec des HW différents c'est possible aussi comme sur Bosch par exemple.
    Tu as tout ce qu'il faut pour essayer !

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    • caricio
      Member
      • janvier 2014
      • 116

      #77
      Jean, je te joins le dump de l'ECU non modifié (à renommer en .bin) qui me sert , pour l'instant , de cobaye.
      Je poste le dump modifié dans quelques minutes pour contrôle
      Fichiers attachés

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      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #78
        Ton dump est bon !
        Lecture ok, le vin est en clair VF1SBR9 ...

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        • caricio
          Member
          • janvier 2014
          • 116

          #79
          voila le dump modifié avec la méthode Alfabit.

          Donc, si j'ai bien compris, je ressoude l'EEPROM reprogrammée avec ce dump.

          je rebranche l'ECU. Un ptit coup de DDT pour y injecter le VIN, les codes injecteurs et je démarre ensuite.... enfin j'espère!
          Fichiers attachés

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          • Jean22
            Legendary Member

            • octobre 2012
            • 918

            #80
            réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

            Tu peux modifier le VIN directement avec ton éditeur HEX. Je pense que cela n'est pas possible avec DDT (ou alors il faut mettre à FF dans le dump avant pour que la fonction soit disponible.)

            Si tu ne le changes pas c'est pas grave, cela n'empêche en rien le démarrage. Disons que c'est esthétique...

            Pour la procédure :
            Tu mets le contact, tu attends 30s, tu coupes le contact, ensuite tu essayes de démarrer.

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            • caricio
              Member
              • janvier 2014
              • 116

              #81
              donc, à la limite j'ai juste besoin de renseigner les codes injecteurs! Tampis pour le VIN, enfin , dans un premier temps.

              Je pense que , par la suite je finirai bien par acheter la CLIP.

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              • Jean22
                Legendary Member

                • octobre 2012
                • 918

                #82
                réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

                Les codes injecteurs incorrects n'empêcherons pas le démarrage. (DCI)

                Si cela fonctionne oui il faudra mettre les bons code injecteurs, le VIN si tu le souhaites ...

                Par la suite pour être vraiment bien, mettre la cartographie de ton ECU d'origine avec le Galletto.

                Tu n'aurais rien fait de plus avec CAN CLIP.

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                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #83
                  Oui, dump est bon. Tu soudes dans l`ecu et c`est ca, ecu sur la voiture, contact mis avec la bonne cle est le code antidem doit etre memorise par ecu envoie de l' UCH et ton moteur doit demmarer.
                  Ecrire les injecteurs apres tester demmarage de moteur. Le moteur doit demmarer avec les codes injecteurs qu`il sont ecrites maintenant dans le 95080, mais le LED pollueur va illuminer, parce que l`ecu voit les injecteurs pas ecrites correctement.
                  Et sois tranquille, mapes injection ne sont dans le 95080 ( 95080 a seulement code antidem, injecteurs, VIN et autre choses que nous n`interesse pas. )
                  Les mappes injection sont dans une grande eeprom AM29F200BB soudee autre part sur le cablage que nous on ne voit pas, il est cache sous le couvercle de plastique.

                  L.E.

                  Injecteurs peut etre inscrites avec DDT pas probleme, VIN aussi peut etre inscrit dans l`ecu avec WinHEX MAIS apres calculer checksum ( checksum calcule avec DDT ). Regarde dans le dump 95080, apres les 17 chiffres du VIN les 2 chars suivants sont checksum ( DDT indique cela dans l`ecran " VIN " ) Doit dessoude encore une fois le 95080 pour reprogrammer le VIN avec le checksum, c`est une question d`esthethique seulement.

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                  • caricio
                    Member
                    • janvier 2014
                    • 116

                    #84
                    Pour le VIN ça attendra, j'ai ressoudé l'EPROM.
                    de toute façon, comme ce n'est pas l'ECU d'origine, si ça ne démarre pas ce soir. je le modifierai sur l' autre ECU

                    Commentaire

                    • Jean22
                      Legendary Member

                      • octobre 2012
                      • 918

                      #85
                      réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

                      Alfabit merci pour le coup du checksum du VIN, comme je ne le change jamais, je n'avais jamais fait attention qu'il été checksumé !

                      Caracio, il ne te reste plus qu'à faire le test.
                      Poste nous vite le résultat.

                      Commentaire

                      • caricio
                        Member
                        • janvier 2014
                        • 116

                        #86
                        Bon, ça n'a pas marché. Mais comme je l'ai dit il ne s'agissait pas de l'ECU d'origine. D'ailleurs, lorsque je les lis sur DDT, leur fichier de sauvegarde est incompatible.

                        J'avais, aussi , réinscrit les codes des injecteurs.

                        J'ai remarqué , en relisant le calculateur avec DDT, que le VIN n'était pas effacé.

                        Commentaire

                        • Jean22
                          Legendary Member

                          • octobre 2012
                          • 918

                          #87
                          réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

                          Tu vas faire le test quand sur le calculateur d'origine ?

                          Pour le calculateur de spare qui ne fonctionne pas, tu peux essayer de mettre la carto de ton calculateur d'origine et le dump de l'eeprom d'origine ceci dans ton calculateur de spare, sait ton jamais, si cela fonctionne tu auras un calculateur de secours.

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                          • caricio
                            Member
                            • janvier 2014
                            • 116

                            #88
                            Je vais tenter de le faire demain ou ce week end , après je repars en déplacement pour la semaine.

                            Est ce que le fait que le VIN soit différent entre le calculateur et l'UCH, cela pourrait être une cause ?

                            Commentaire

                            • Jean22
                              Legendary Member

                              • octobre 2012
                              • 918

                              #89
                              réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

                              Non cela ne peut pas venir de la.

                              Commentaire

                              • caricio
                                Member
                                • janvier 2014
                                • 116

                                #90
                                Sinon tu as évoqué 2 méthodes, celle d'ALFABIT et Immokiller. Est ce que les 2 méthodes fonctionnent toujours avec ce modèle d'ECU?

                                Commentaire

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