réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

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  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #91
    réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

    Envoyé par caricio
    Sinon tu as évoqué 2 méthodes, celle d'ALFABIT et Immokiller. Est ce que les 2 méthodes fonctionnent toujours avec ce modèle d'ECU?
    Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec cette méthode. C'est comme si tu remplaçais par un neuf.

    C'est pas possible avec immo killer sur ce modèle de calculateur d'injection.

    Nous attendons les résultats sur le calculateur d'origine.

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    • caricio
      Member
      • janvier 2014
      • 116

      #92
      Première nouvelle au découpage du cache de l'ECU, le circuit imprimé ainsi que l'EPROM ne sont pas tout à fait les mêmes que l'autre ECU.

      L'EPROM est une ATMEL 25080NC

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      • caricio
        Member
        • janvier 2014
        • 116

        #93
        voici le dump d'origine, lorsque je regarde le VIN, il a été modifié via DDT, comment j'ai fait? ça j'en sais rien, à force de bidouille dans les mois précédent....
        Mais ça montre qu'il est possible de le modifier à partir de DDT.

        Je vais le modifier directement sur l'EEPROM avant de la ressouder . Pour info, le VIN commence de l'adresse 2B4 à 2C4, et le checksum est aux 2 adresses suivantes (2C5 et 2C6) sont le checksum
        Fichiers attachés

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        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #94
          Oui, 95080 ( production ST ) et AT25080 ( production ATMEL ) sont le meme chose.
          Pas de probleme avec le vin inscrit dans l`eeprom.
          Tu dois faire dump VIRGIN je sais la mille fois : 00> 16 octets FF, 01 > 9 octets FF. J`ai fait ca sur dizaines des DDCR sur Clio II, Kangoo, toutes ont marche premiere cle et marchent aujourd`hui aussi.

          MAIS IMPORTANT : J`ai dit deja, ecu DDCR apres virginisation doit appredre le code fourni par une BONNE PAIRE CLE + UCH

          Si cle et uch ne sont paires, aucun code n`est pas transmis a DDCR et DDCR reste protege et ne demarre pas le moterur
          Le code fourni par cle + uch va etre appris par ton ecu DDCR vierge et moteur va demmarer.
          Rien a faire avec VIN, code injecteurs, fichier sauvegarde...
          C`est tout que j`ai a dire sur ce sujet, plus je me retire de la discution. Plus rien a ajouter.

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          • caricio
            Member
            • janvier 2014
            • 116

            #95
            Merci Alfabit pour tes infos .

            Mes clés sont bien apairées avec l'UCH. Je vais suivre scrupuleusement ta méthode, il n'y pas de raison que ça ne marche pas!
            Par contre lorsque j'avais remplacé mon moteur l'année dernière, j'avais été obligé de remplacer tout mon faisceau dans le compartiment moteur pour que ça marche avec l'ECU donc je pense que mes 2 ECU ne sont pas compatibles.

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            • caricio
              Member
              • janvier 2014
              • 116

              #96
              voilà le dump modifié ainsi que le VIN.

              Si jean ou Alfabit vous pouviez le vérifier pour être sur avant que je ressoude l'EPROM?
              Fichiers attachés

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              • Jean22
                Legendary Member

                • octobre 2012
                • 918

                #97
                réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

                Envoyé par caricio
                voilà le dump modifié ainsi que le VIN.

                Si jean ou Alfabit vous pouviez le vérifier pour être sur avant que je ressoude l'EPROM?
                Salut, ça a l'air OK par contre dans le dump d'origine le VIN est 012456789ABCDEF ?

                Comment tu as calculé le checksum en changeant le VIN dans le dump modifié de l'eeprom ?

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                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #98
                  Et alors, ton VIN est VF1SB07CF26353836, checksum DB 2A , c`est correct. J`ai verifie avec DDT est bon.
                  Mais j`ai quelque doutes sur ton dump, il appears bon mais voila je poste ici un dump extrait par moi d`une DDCR que j`ai virginise recent. Mon dump n`a pas de VIN inscrit, tu peux comparer.

                  Je sais que ton dump a VIN inscrit, le mien non, mais mon dump est sur le Clio qui marche aujourd'hui sans probleme. Peut-etre je crois une version software interne ecu DDCR differente, autrefois ton dump est bon, doit marcher. Virgin correctement.

                  Aussi tu peux utiliser mon dump poste, mais il n`a pas de VIN ecrit interne.

                  J`utilise WinHEX pour ouvrir dumps, extension .bin pas .txt
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  • Jean22
                    Legendary Member

                    • octobre 2012
                    • 918

                    #99
                    réinscription des clés + néiman, remplacées, dans UCH sous DDT2000

                    Envoyé par alfabit
                    Et alors, ton VIN est VF1SB07CF26353836, checksum DB 2A , c`est correct. J`ai verifie avec DDT est bon.
                    Mais j`ai quelque doutes sur ton dump, il appears bon mais voila je poste ici un dump extrait par moi d`une DDCR que j`ai virginise recent. Mon dump n`a pas de VIN inscrit, tu peux comparer.

                    Je sais que ton dump a VIN inscrit, le mien non, mais mon dump est sur le Clio qui marche aujourd'hui sans probleme. Peut-etre je crois une version software interne ecu DDCR differente, autrefois ton dump est bon, doit marcher. Virgin correctement.

                    Aussi tu peux utiliser mon dump poste, mais il n`a pas de VIN ecrit interne.

                    J`utilise WinHEX pour ouvrir dumps, extension .bin pas .txt
                    Alfabit ton ECU n'a peut être jamais été programmé avec le VIN du véhicule, vu que cela n'empêche pas le démarrage... CAN CLIP te proposes de rentrer le VIN ?

                    Caracio le meilleur moyen de savoir si cela fonctionne c'est de tester ! Essaye de démarrer cette Clio avec ton ECU et ton dernier dump, perds pas trop de temps avec cette histoire de VIN...

                    Commentaire

                    • alfabit
                      Legendary Member

                      • juin 2013
                      • 1736

                      Envoyé par Jean22
                      Alfabit ton ECU n'a peut être jamais été programmé avec le VIN du véhicule, vu que cela n'empêche pas le démarrage... CAN CLIP te proposes de rentrer le VIN ?
                      Je suis pas occupe avec chestions mineures, VIN dans l`ecu etc...Le client est venu chez moi avec un ecu exactement les codes identiques de l`original ( detruit par defaut electronique interne ), j`ai virginise l`ecu et monte sur la voiture, mis le contact a cle, attendu 4 secondes, coupe contact, et le moteur apres ca a demmare sans probleme. Re-inscrit les injecteurs dans l`ecu, verifie les pannes, VIN indique etait celui du UCH ( originel du papiers de la voiture et plaque ovale ), pas de VIN dans l`ecu...
                      Reno a quelques modeles d`auto sans VIN dans l`ecu ( e.g. ecu Siemens Sirius 32 - 32N pas VIN dedans, DCU3R, cet modele de DDCR ), ils sont plusieurs modeles de DDCR, les nouvelles avec VIN ecrit dedans. ( DDCR installe sur Clio II, Kangoo, 1.5 dCi )
                      Et tout cela fait avec ancien DDT - cet DDCR etait sur ligne K diag, CAN seulement entre ecu et UCH pour antidem code Pas de question pour inscrire VIN dans ecu de la part de DDT.

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                      • kti1970
                        Compte inactif
                        • décembre 2013
                        • 7

                        venir ici et de poster emplacement du code clio uch 93C66
                        Fichiers attachés

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                        • caricio
                          Member
                          • janvier 2014
                          • 116

                          Bon j'ai essayé avec mon dump modifié et ça n'a pas marché, la led du tableau de bord clignote rapidement au bout de quelques seconde.

                          J'ai passé un coup de DDT et il me dit que mon injection est bien vierge mais le VIN avec des ???????? Je me suis pris la tête à renseigner ce code vide pour rien. Surtout que lorsque je l'ai comparé entre mes 2 ECU, le VIN n'était pas aux mêmes adresses.

                          Pour répondre à ta question , Jean, j'ai utilisé DDT pour récupérer le checksum du VIN.
                          Bref, je vais utiliser ton dump , Alfabit, et voir ce que ça donne. J'espère avoir le temps d'ici ce soir, je suis impatient de voir ce que donne ton Dump!

                          Commentaire

                          • Jean22
                            Legendary Member

                            • octobre 2012
                            • 918

                            Essaye de virginiser le dump d'origine avec le logiciel renault immo que je t'avais donné.

                            Ne pas essayer le dump d'un autre calculateur pour le moment, il y'a des risques que les versions soient différentes.

                            Lis aussi l'eeprom pour voir si les bits effacés ont été réinscrit ...

                            Commentaire

                            • alfabit
                              Legendary Member

                              • juin 2013
                              • 1736

                              Envoyé par caricio
                              Bon j'ai essayé avec mon dump modifié et ça n'a pas marché, la led du tableau de bord clignote rapidement au bout de quelques seconde.

                              J'ai passé un coup de DDT et il me dit que mon injection est bien vierge mais le VIN avec des ????????

                              Bref, je vais utiliser ton dump , Alfabit, et voir ce que ça donne.
                              Le VIN n`est pas dans la position correcte dans le dump. Ne te preoccupe plus de VIN, doit marcher sans VIN ecrit dans ecu. Tu vois que le dump poste de moi n`a pas de VIN ecrit. Et est originel 100%, fonctionne toujours. J` utilise toujours le dump de l`ecu original, c`est que je lis, je fais virgin et ecrit en arriere.
                              Mais attention, ils sont plusieurs versions soft dans les ecus DDCR

                              Surement le ecu est vierge, comme j`ai dit, dump est correctement fait vierge, mais ecu n`a pas appris code d`ensemble paire UCH + cle.
                              On DDT l`ecu va t`indiquer code antidemarrage " non appris " et ecu injection " verouille ".
                              Il devient " deverouille " quand code antidemarrage sera " appris " et le moteur va demmarer.

                              Si code expedie du UCH + cle sur ecu DDCR, DDCR va appredre le code. DDCR n`apprends pas code parce que paire UCH + cle expedie rien.
                              Le Led de bord clignote rapidement parce que UCH ne recois retour de ecu que le code est correct et appris. Je suspecte une noncoformite de paire UCH + cle comme j`ai suspecte du debut des tes problemes.

                              Commentaire

                              • caricio
                                Member
                                • janvier 2014
                                • 116

                                Je n'ai pas eu le temps de faire la manip aujourd'hui . je vais tenter de le faire entre midi et deux, demain avant de partir en déplacement pour la semaine.

                                Sinon ,j'avais acheté une une UCH avec les clés qui vont avec. Donc pas de soucis entre l'UCH et les clés. Mais au debut de ma galère je ne savais pas qu'il fallait aussi l'ECU qui va avec.
                                Par contre, j'avais modifié le code ISK et VIN de l'UCH peut être que mon problème vient de là. J'ai sauvegardé le dump d'origine de l'UCH. Je vais réessayer mais de remettre le dump d'origine sur la 93C66 et refaire le dump vierge sur l'ECU

                                Pour le VIN sur l'ECU c'est terminé, je vais suivre vos conseils et ne plus m'en préoccuper.

                                Je vous tiens au courant dès que j'ai refait tout cela.

                                Commentaire

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