[Clio 2.2] [1.2L 8V] Probleme voyant Airbag + Antipollution

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guillaume.db
    Compte inactif
    • août 2014
    • 5

[Clio 2.2] [1.2L 8V] Probleme voyant Airbag + Antipollution

Salut
    Je possède une clio 2.2 1L2 8V de Septembre 2002 et j'ai 2 petits soucis avec.

J'ai le voyant antipollution qui est allumé.
    Un jour j'ai démarré la voiture, ça a ratatouillé et elle s'est coupée au bout de 5 ou 6 secondes.
    J'ai redémarré, tout s'est bien passé mais depuis j'ai ce foutu voyant qui est toujours resté allumé.
    La voiture semble rouler normalement, j'ai fait 1000km depuis, je suis monté a 130km-h....
    Je pense qu'il y a eu un bug au démarrage et que c'est resté en mémoire.
    J'ai installé DDT2000 sur mon ordinateur mais le logiciel ne trouve pas le calculateur du moteur. Il ne trouve que l'Airbag, l'UCH et l'EPS.

Auriez vous une solution pour trouver cet ECU et lui enlever ce défaut ?

Autre soucis, j'ai un voyant Airbag + Serv.
    J'ai déjà soudé les prises sous les sièges mais ça n'a rien changé.
    Grace a DDT2000 j'obtiens une erreur 9007, qui a priori est liée a l'airbag du volant.
    J'ai vu sur pas mal de forums les soucis de contacteurs tournant cependant j'aimerai être sur avant d'en acheter un autre que ça vient de ça et pas de l'airbag en lui meme.
    J'ai trouvé une procédure de test avec des résistances de 2.2ohms pour remplacer l'airbag et voir si les voyants s'éteignent (en les plaçant avant et après le contacteur tournant) car au multimètre tous les contacts semblent se faire.
    J'ai donc commandé les résistances et en attendant je suis bloqué

Si vous pouviez m'aider a résoudre ces soucis ça serait très sympa

Merci d'avance

Guillaume
  • guillaume.db
    Compte inactif
    • août 2014
    • 5

Le test avec les résistances de 2,2Ohm a l'air concluant, quand je les place avant le contacteur tournant pas de soucis de voyant, quand je les places après, j'ai le voyant Serv + Airbag
    Direction la casse pour en trouver un...

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Envoyé par guillaume.db
      Salut
      Je possède une clio 2.2 1L2 8V de Septembre 2002 et j'ai 2 petits soucis avec.
      ...
      J'ai le voyant antipollution qui est allumé.
      ...
      Je pense qu'il y a eu un bug au démarrage et que c'est resté en mémoire.
      J'ai installé DDT2000 sur mon ordinateur mais le logiciel ne trouve pas le calculateur du moteur. Il ne trouve que l'Airbag, l'UCH et l'EPS.
      ...
      Auriez vous une solution pour trouver cet ECU et lui enlever ce défaut ?
      ...
      Guillaume
      Ton ecu est diag sur CAN bus, tu ne peux faire diagnose-effacement du defaults avec KKL cable pour DDT seulement Derelek USB-Diag II ( III )
      Si tu ne trouves une Derelek pour ce travail cherche une CAN-Clip ( sonde + logiciel ), outil officiel Reno qui marche 100% pour cet boulot.

Commentaire

• guillaume.db
        Compte inactif
        • août 2014
        • 5

Merci pour ta réponse.
        Je vais aller voir si un garage du coin peut me faire ça sans me ruiner...

Je suis en train de batailler avec le voyant Airbag qui me rend fou, j'ai récupéré un contacteur tournant et un airbag en casse mais le simple echange n'a pas suffit, alors faut que je trouve ce qui merde...

Commentaire

Chargement...