Erreur de communication ddt2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cous54
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 5

Erreur de communication ddt2000

Bonsoir tout le monde

J'ai un petit soucis avec mon DDT2000. Je l'utilise avec un VAGCOM 449.1 sur ma mégane coupé 1.9dci. Déjà lorsque je fais un scan il ne me trouve que l'injection et quand j'essaye de lire les défauts, il me met une erreur (2003) " langage de réponse illégal". Je précise que j'ai une base de données assez complète.
    Si quelqu'un peut m'éclairer il est le bienvenu .
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Quel anee de fabriquation est ta Megane ? Si c`est plus de Megane II elle est avec diag sur CAN-bus, tu a pas de chances a diag cela avec 409.1 qui est seulemnent sur iso k line pas sur CAN.
    Tu dois utiliser Derelek USB - diag III pour DDT2000 si tu trouves une ( nulle part a acheter ) ou une CAN-clip la meilleure solution le Clip.

Commentaire

• cous54
      Compte inactif
      • septembre 2014
      • 5

Salut c'est une megane 1 phase 2 de 2001. Mais quand il me détecte l'injection il est bien en KWP2000. Mais j'ai cette erreur dès que je veux communiquer avec.

Commentaire

• cous54
        Compte inactif
        • septembre 2014
        • 5

Je viens de faire un essais avec un ELM327 et il me précise bien que je suis en KWPFAST donc en théorie le kkl devrait fonctionner =/. J'ai réessayé avec ddt2000 et maintenant il ne me trouve carrément plus aucun calculateur....

Commentaire

• fusionbubu
          Super Member
          • décembre 2012
          • 496

salut pour le F9Q de la megane I il faut utilise La base MSA ( protocole KWP 2000 Type II - init lente )
          Fichiers attachés

Commentaire

• cous54
            Compte inactif
            • septembre 2014
            • 5

Salut merci à toi ! j'essaye ça et je vous tiens au jus

Bon je viens d'essayer les choses on évoluée, maintenant en essayant de communiquer j'ai le droit à une erreur 1008 "K line inactive".

Commentaire

Chargement...