Mégane 1 Ph 2 1.9 dTi - Aucun ECU trouvé, Laguna 2 Ph 2, que UCH

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  • fazfred
    New Member
    • mars 2014
    • 10

    Mégane 1 Ph 2 1.9 dTi - Aucun ECU trouvé, Laguna 2 Ph 2, que UCH

    Bonjour,

    DDT2000 v 2.6, cable USB VAG 409.1, base nowaBaza

    Mégane 1 Phase 2 - 1.9 dTi (F9Q736) - 2000
    suite à un problème de batterie, l'antidémarrage est désactivé.
    En attendant la réception de mon CLIP, je tente ma chance avec DDT2000.
    La prise diag ne comporte que les lignes K & L
    Scan des ECU, rien de trouvé. J'ai vu qu'il fallait tenter de forcer en choisissant l'XML. Lequel dois-je prendre ?

    J'ai testé le cable sur ma Laguna 2 Phase 2 - 2.0 F4R - 2005 pour vérifier la conf (OS, driver...), le scan me trouve seulement l'UCH (j'arrive à écrire dedans), de temps en temps l'ECM mais sans possibilité de s'y connecter ("K line inactive").

    J'ai essayé sur XP & Windows 7 32 bits, vérifié la conf de l'émulation port série (je suis informaticien), forcé IE dans plusieurs mode de compatibilité.

    Ca vous parle ce genre de comportement ? Autant pour la Mégane je n'espérait pas trop (quoique un peu quand même), autant je suis sceptique pour la Laguna de ne voir que l'UCH.
  • fusionbubu
    Super Member
    • décembre 2012
    • 496

    #2
    sur megane 1 tu dois avoir accès a tout avec ton ddt

    pour l injection essai avec MSA 15

    pour ton antidem selectionne ucbic

    Commentaire

    • fazfred
      New Member
      • mars 2014
      • 10

      #3
      Merci pour les infos, mais ça n'a pas fonctionné.
      J'ai essayé de changer la vitesse du port série juste pour voir car les xml ont l'air de parler de 10400 bauds alors que tout le monde force le port à 9600, mais ça n'a rien changé.
      J'ai bien du 12V sur la prise diag, tous les fusibles ont l'air bon (c'est arrivé suite à tentavive de changement de démarreur sur la Mégane de mon père et il aurait fait quelques court-circuits).
      Le fusible UCH est ok : le feu de recul fonctionne, les vitres elec, la fermeture centralisée aussi.
      Par contre les essuie-glaces avant fonctionnent bien, sauf que quand je met la marche arrière, l'essuie-glace arrière ne se déplace que pendant une seconde et s'arrête et pas de retour automatique en position zéro.
      L'UCH aurait pris une claque ?
      Sur quel boitier électronique arrivent les fils qui partent de la prise diag ?

      Commentaire

      • fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

        #4
        hello
        en pj dans le rar tu trouveras :
        1. shema Electrique de l'UCBIC
        2. répertoire masse
        3. répertoire organe
        4. répertoire raccords
        5. répertoire des liaisons
        6. liste fusibles



        j espère que cela t'aideras
        Fichiers attachés

        Commentaire

        • fazfred
          New Member
          • mars 2014
          • 10

          #5
          Merci, ces fichiers confirment donc bien que c'est l'UCH qui gère la communication avec la prise diag.
          Bizarre (ou UCH peut-être un peu "touché") que mon câble n'ai pas marché.
          Je suis passé à l'étape suivante, j'ai donc reçu mon câble CAN CLIP qui m'a montré que l'UCH a, à priori, perdu les codes des clés, mon histoire continue ici :

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