Défaut "entrée capteur pot 2" sur Clio 2 16V

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gregoose69
    New Member
    • novembre 2013
    • 18

Défaut "entrée capteur pot 2" sur Clio 2 16V

Bonjour,

J'ai le retour défaut suivant "entrée capteur pot 2" qui revient de manière récurrente tous les 2 ou 3 semaines => Clio2 Ph2 1.2L 16V

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		15-09-18 - Diag cour maison 01 (Copie amis du diag).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		49,9 Ko 
ID : 			324495

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir ?
    La sonde aval ?

Le statut DTC "Court circuit au plus batterie" me ferait penser à un bref faux contact électrique ...
  • fusionbubu
    Super Member
    • décembre 2012
    • 496

voici les info du builder :

Name="Commande chauffage sonde aval > Name="Sortie chauffage sonde aval en CC au + bat" FailureFlag="0"/
    Sortie chauffage sonde aval en CC au + bat > ta sonde commence a lacher

Commentaire

• Gregoose69
      New Member
      • novembre 2013
      • 18

bonsoir fusionbubu,
      Simple curiosité : c'est quoi le builder ?

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Voila c`est ca builder
        Fichiers attachés

Commentaire

• Gregoose69
          New Member
          • novembre 2013
          • 18

ok,
          c'est censé donner une description + précise des défauts rencontrés, c'est ça ?

Commentaire

• fusionbubu
            Super Member
            • décembre 2012
            • 496

le builder sert à créé des écrans ddt. avec très souvent la liste des organes qui remontent un dtc. et un descriptif des panne. par ex. circuit ouvert ou à la masse

avec un peu de travail tu peux lemme créé ton propre écran.

Commentaire

• Gregoose69
              New Member
              • novembre 2013
              • 18

Bonsoir,

Au fil du temps, le voyant avait fini par se déclencher à chaque trajet (même court) avec les mêmes DTC "entrée capteur pot 2"
              J'ai donc changé la sonde lambda aval par une neuve.

La voiture a refait le code défaut 2 ou 3 fois juste après le changement, puis plus de défaut pendant une bonne centaine de km.
              Puis de nouveau ces derniers jours, le défaut "entrée capteur pot 2" revient presque à chaque trajet, avec fonctionnement en sécurité du moteur (limitation des performances). A noter tout de même qu'il n'y a plus le défaut au + batterie.

S'est greffé à ça le code défaut "contacteur freins" => "incohérence, non plausible" qui revient épisodiquement

Voici la capture d'écran de ce que me donne la lecture des défauts sur DDT2000 :

Nom : 		15-10-05 - Diag cour maison 06 avec sonde lambda neuve + contacte Copie amis diag.jpg 
Taille :		68,0 Ko 
ID : 			311238

Je ne sais plus trop où donner de la tête ...

Commentaire

• Gregoose69
                New Member
                • novembre 2013
                • 18

Bonsoir,

Ne trouvant pas d'où venait le pb, j'ai pris RDV dans le garage d'à côté.

J'avais pris soin de ne pas effacer les codes défaut pour voir si le garagiste trouvait les mêmes que mois.
                Donc, juste avant de me rendre au garage, DDT me donnait ça :

Nom : 		15-09-18 - Diag cour maison 01 - Copie bis.jpg 
Taille :		100,3 Ko 
ID : 			311268

Je suis resté et j'étais présent au moment du diag effectué par le garagiste à l'aide d'une valise Bosh (multimarque m'a-t-il dit).

A la lecture, il y avait les codes défaut suivants :
                - Contacteur freins : valeur incohérente
                - Capteur potentiomètre papillon : hors plage
                - Capteur potentiomètre papillon : défaut au + batterie

Après réflexion et étant donné que les défauts sont identiques à ceux que je trouvais avec DDT, hormis l'intitulé des organes, je pense que ce que je prenait pour une "entrée capteur pot (d'échappement)" est en réalité une entrée capteur "pot(entiomètre)" papillon !

Ce qui voudrait dire que c'est la partie électrique du boitier papillon qui commence à merdouiller de temps en temps, de manière imprévisible...
                Le garagiste a effacé les défauts, et est allé faire un essai avec la voiture en espérant que les défaut réapparaissent.
                Mais après 1/4 d'heure, rien.

Il m'a donc restitué la voiture en m'invitant à revenir refaire un diag chez lui (gratuit) quand le défaut se serait à nouveau manifesté.

J'en conclue qu'il faudrait que je tente un nettoyage des piste des potards du boitier papillon pour essayer de solutionner le problème
                A suivre ...

Commentaire

Chargement...