Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Une nouvelle version 1.83. On a ajouté l'effacement du code immo de la DAE pour Duster ph3. Le codage est automatique à la première mise du contact. De nouveau un grand MERCI à nowen pour son appui.
Une nouvelle version 1.84, on a ajouté la programmation des cartes pour Clio4 (2012-2015). On a ajouté aussi une nouvelle base de données depuis juillet 2019, ainsi que du support pour ObdLink MX+.
Bonjour les amis, petit souci lors du changement de config dans l'uch. Quand je vais voir dans les erreurs configuration j'ai une erreur config upa et j'ai le message error prog d'affiché en rouge sur le tableau de bord.
Ca est une probleme bien connue pour les tdb Renault gen 3-4 (meg3/4, inclus sandero/duster 2 )
Une seule erreur de configuration dans le tdb suit le message Error prog ( ou ErrPr pour Dacia ), par example on peut configurer tdb "sans ABS" et le tableu recoit le message CAN du ABS le conflit est apparu, message ErrPr affiche.
Toutes les options configuration dans le tdb doivent etre correctement faites, correspondant au equipement installe sur le vehicle, ABS (avec/sans ESP ), airbag conducteur avec, airbag passager avec, tout,tout, etc ... tres exact configure pour remettre le tdb en fonction.
Et Ludo80 doit ne dire ce qui il a change dans UCH ( activation du upa si je comprends bien ? ), activation upa dans uch doit etre le tdb informe de ca, sinon sans doute Error prog affichee !
LE @ Rallyeman : branchement du sonde CLiP va indiquer panne sur TdB > point rouge, impossible a effacer >> reparation :tableau de bord a changer !
Dernière modification par alfabit, 13 octobre 2019, 10h07.
Merci pour votre soutien les amis. Effectivement c'est pas dans l'uch c'est tableau de bord et j'ai essayé de désactiver l'epb simplement, rien d'autre... C'est juste après avoir changé cette config qu'il m'a affiché l'erreur prog.Je ne comprends pas bien pourquoi j'ai l'erreur sur configuration upa sachant que je n'ai touché à rien d'autre que l'epb.
Ma clip étant en rade j'en ai recommandé une autre mais je ne pense pas que ça m'apporte grand chose.
D'ailleurs quand j'ai eu le message error prog j'ai essayé de remettre avec epb mais le message est toujours actif et l'erreur sur config upa persiste.
Commentaire