ddt2000 pour tous !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mrw00f
    Junior Member
    • août 2013
    • 27

ouep j'avais la ralonge modifiée.
    Je viens de tester, le scan me detect pas l'ECU MFD mais en manuel ça passe en lecture des param & mise à jour.
    et en plus ddt4all ne crash pâs mon dongle bluetooth !
    par contre avec le dongle wifi, après le scan, quand j'accéde à un calculateur, ça boucle sur "déconnecté" et ça tente de se reco sans fin

super outil ! j'ai enfin android auto sur ma clio de 2013

Commentaire

• ttersu
      New Member
      • décembre 2014
      • 19

La dernière version: https://drive.google.com/open?id=0B2...GVJWFJlTVdHVHc

Merci Cedricp!

Commentaire

• joe06
        Member
        • septembre 2012
        • 129

Bonjour
        Voila j'essayé de recoder une carte de mégane 2 dans UCH avec les deux méthodes
        Par la méthode rapide "plugins" et par l'écran apprendre badge et chaque fois
        la même réponse " requete ELM bloquée "
        De plus dans l'écran lecture écriture VIN le VIN du véhicule se termine par 255 et dans clip par 253
        Le code isk et code pin OK
        J'ai controlé le code isk dans clip par la commande réserve

Merci encore Cedricp pour ton travail

Commentaire

• Sebgti42
          Junior Member
          • mars 2013
          • 21

Grace a ce soft maintenant j'ai android auto sur mon captur

Merci beaucoup.

Commentaire

• skider
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 63

Le lien et malheureusement hs

Commentaire

• cedricp
              Junior Member
              • août 2015
              • 26

C'est par ici maintenant : https://github.com/cedricp/ddt4all/releases

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par joe06
              Bonjour
              Par la méthode rapide "plugins" et par l'écran apprendre badge et chaque fois
              la même réponse " requete ELM bloquée "
              Il faut activer le mode 'expert' pour débloquer les commande d’écriture (cliquer sur l'icone Einstein)

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par alfabit
              la meme vitesse 500kbps pour CAN diag et CAN multi, tu dois seulement de paaser les broches de 6/14 CAN diag a 12/13 CAN multi,
              vois et lis dans le sujet ici :
              https://www.lesamisdudiag.com/ddt-20...-renolink.html
              Oui, pour le bus multimedia, cela fonctionne a condition d'avoir une interface pour relier le bus CAN de l'ELM au bus M-CAN du vehicule.

Commentaire

• rs2004
                Junior Member
                • mai 2013
                • 85

bonjour,

je n'arrive pas a retrouver ou se trouve la choix du type d'eclairage pour la clio 4
                je l'ai deja vu, on a le choix entre halogene, led ou xenon, mais je ne retrouve pas le menou.

auriez-vous une idée?

merci.

Commentaire

• alfabit
                  Legendary Member

• juin 2013
                  • 1736

Tu dois chercher dans ecu EMM ( Clio IV ancien nomme UPC ) pas dans BCM ( UCH) voir si ton EMM permet modifoer les valeurs pour chiox des type lampes.
                  Dis moi quel EMM tu trouve dans la liste des ecus pour voir exactement des choix que tu as la

Commentaire

• rs2004
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 85

merci pour ton aide, voila ce que je trouve
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		22,7 Ko 
ID : 			314019
                    la voiture est une clio rs trophy livrée en octobre 2015 et j'installe des feux à led de la clio phase 2

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Mais que trouves tu sur ton clio apres execution commande "scan ecus" ? Tu trouveras seulement une ecu EMM avec toutes les ecus instalees sur la voiture une seule fois, pas toutes dans la liste premier tableau au-dessus ! Quels sont les ecus trouves dans le tableau de milieu !
                      Fais une scan complet, boutton en haut a gauche ( loupe )

Commentaire

• rs2004
                        Junior Member
                        • mai 2013
                        • 85

Ah ok. Ben je regarde ça le week-end prochain. Je n'ai plus la voiture avec moi pour le moment

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• rs2004
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 85

Envoyé par alfabit
                          Mais que trouves tu sur ton clio apres execution commande "scan ecus" ? Tu trouveras seulement une ecu EMM avec toutes les ecus instalees sur la voiture une seule fois, pas toutes dans la liste premier tableau au-dessus ! Quels sont les ecus trouves dans le tableau de milieu !
                          Fais une scan complet, boutton en haut a gauche ( loupe )
                          salut,

est-ce bien cela?
                          Balayage CAN
                          Identified ECU [Aide au parking] : UPA_Transversal_V2.0_valeo_20121218T161808.xml DIAGVERSION [85]SUPPLIER [AFK] SOFT [0017] VERSION [0002]
                          Identified ECU [Airbag] : RSAT4_ACU_eng_v15_20150511T131328.xml DIAGVERSION [4]SUPPLIER [AMR] SOFT [0470] VERSION [0470]
                          Identified ECU [BVA] : DC4_X98_X95_X87_X61_L38_EU6_vdiag0C_V1.4_20160309T 101106.xml DIAGVERSION [12]SUPPLIER [487] SOFT [3000] VERSION [3600]
                          Identified ECU [DCM Renault] : TCU_GEN2_V2.0_20140423T130205.xml DIAGVERSION [8]SUPPLIER [284] SOFT [0777] VERSION [0307]
                          Found ECU [Direction assistée] (not perfect match) :X07_EPS_V2.1 DIAGVERSION [4] SUPPLIER [373] SOFT [D201] VERSION [1200 instead 200B]
                          Found ECU [EMM] (no relevant ECU file found) IAGVERSION [8] SUPPLIER [414] SOFT [C130] VERSION [4001]
                          Found ECU [EPS] (not perfect match) :X07_EPS_V2.1 DIAGVERSION [4] SUPPLIER [373] SOFT [D201] VERSION [1200 instead 200B]
                          Identified ECU [HFM] : T4_VS_HFM_DDT2000_SW1209_20141126T160247.xml DIAGVERSION [5]SUPPLIER [001] SOFT [1420] VERSION [1209]

Commentaire

• alfabit
                            Legendary Member

• juin 2013
                            • 1736

Oui, tres bien, selection EMM, vais au tableau de bas, et vois que tu peux configurer, (nous on n`a pas le meme base de donnes ddt), mais tu cherches dans EMM_lighting EMM_configuration ce qui est interesse, type eclairage, LED/Xenon/ et select a ton volonte !

Commentaire

• rs2004
                              Junior Member
                              • mai 2013
                              • 85

Merci ! Je vais aller voir ça.
                              Il faut une prise obd classique pour le faire ou celle avec les câbles inversées ?

Et dernière question, par défaut le start&stop est actif, est il possible de la désactiver ?

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• alfabit
                                Legendary Member

• juin 2013
                                • 1736

Prise OBD normale ( classique ) broches 6/14 CAN vehicele, 12/13 CAN multimedia ( i.e. navigation )
                                Sur CAN vehicle sont recordees toutes calculateurs injection, BCM, airbag, DAE, ABS, pour CAN multimedia sont racordees GPSnavigation, et tout en tenant du multimedia/son/video Et bien sur multiplexeur ( BIC ) qui fait connection CANvehicle <> CAN multi ( info du vehicle sur affichage sur ecrans du multimedia )
                                Par defaut Start &Stop est actif, tu dois desactiver avant demmarage moteur, si le moteur est arrete, tu dois desactiver encore le S&S du bouton
                                Moi sur mon Sandero II Stepway je l`ai desactive pour toujours depuis le debut, ca c`est fait avec ddt4all dans le ecu injection, economie du diesel est non important aux problemes qui suit du batterie et demarreur !
                                Ecologistes not compris !

Commentaire

Chargement...