quelle interface pour renault laguna 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

Salut,
    Fait sur Espace 4, plus vieux en génération, quoique il était récent. Sans soucis, avec clip.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Vincent5000
      Member
      • mai 2014
      • 214

Bonjour tout le monde,

sur Certains tutoriels je vois qu’il faut extraire un code pour ensuite le réinsérer dans la clip (exemple reprogrammation de cartes ) mais le le logiciel utilisé (pin extractor) peut être utilisé pour certains modèles pas tous. Comment procéder avec un véhicule qui n’est pas répertorié ?

a+

Commentaire

• Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

Salut,
        Les véhicules qui ne sont pas répertoriés dans la base Pin Extractor, tu peux pas affecter de clé ou carte avec Can Clip sans Renault.net.
        Si tu veux affecter clé sur Twingo 2, par exemple,qui n’est pas dans base, autre logiciel.

Commentaire

• Vincent5000
          Member
          • mai 2014
          • 214

Merci à toi, ce genre de code émis via renault.net sont utilisés que pour la reprogrammation des cartes/clés ou ils utilisent ce moyen pour d’autres configurations ?
          dans ce cas on ne peut plus rien faire....
          a bientot

Commentaire

• Vincent5000
            Member
            • mai 2014
            • 214

un calculateur avec un vin différent du vin du véhicule cela à des conséquences ou pas ?

Commentaire

• Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

Salut,
              Un véhicule avec un Vin différent ne pose pas de problème dans le fonctionnement du véhicule.
              A moins que je me trompe, jusque là chez renault, ai jamais eu de soucis.
              Le bip bip autoradio ou l’afficheur avec le mauvais logo chez PSA, c’est connu quand le vin est different.
              Si tu diagnostiques en recherche automatique le vin est récupéré dans l’ecu moteur sous bornéo 1, ai fait un test sur clio 2 ph 2.
              Sous Bornéo 2 et 3, ai pas l’occasion de faire de test pour voir.

Commentaire

• Vincent5000
                Member
                • mai 2014
                • 214

Merci ramlyeman, dans ce cas si un calculateur a un vin différent du véhicule est que ça fonctionne sans problème, quel intérêt y a t’il de vouloir virginiser un calculateur d’occaSion ?

A+

Commentaire

• alfabit
                  Legendary Member

• juin 2013
                  • 1736

Le VIN dans la memoire flash/eerpom du ecu injection ou autre ecus est pour les modeles plus nouveaux des Renos, de +2007
                  Par example, les Sirius32 utilisees en gros sur gamme twingo/clio/clio2/megane/laguna/ n`ont pas de tout VIN ecrit a l`interieur.

Virginisation du ecu injection est faite pour utiliser une ecu occasion,vieux -recouvre - sur une autre auto doit le code cles, effacer le code cles, les cles sont specifique pour chaque auto codee, Virignisation ecu est pour re-coder sur une autre auto. C`est ca. Beaucoup a racontrer sur cet sujet.

Commentaire

• Vincent5000
                    Member
                    • mai 2014
                    • 214

Si je comprends seuls les calculateurs d’injectIons doivent être viriginiser. Les autres pas besoin ?

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Oui, ecu injection codee sur premier montage, reposer sur une autre auto il faut virginisation, le meme pour UCH ( immobox ), direction asisstee,mais attention, virginisation c`est a dire effacer les codes du premier montage, pas le VIN, cela a pas de tout importance. Ca pour vieux Renos pas les nouveaux, les recents (+2010)sont plus compliquees et pretentieuses.

Commentaire

• stranger
                        Junior Member
                        • septembre 2018
                        • 29

Pour Laguna III, j'utilise principalement RenoLink + DDT2000 qui peut également lire / écrire en flash.

+ Clip lorsque j'ai besoin de mettre à niveau les firmwares (lorsque la nouvelle reprog est publiée)

Commentaire

• Vincent5000
                          Member
                          • mai 2014
                          • 214

Bonjour stranger,

Les nouvelles publications des mises à jour sont elles disponibles pour nous ?

J’ai là clip mais je ne vois pas comment faire les mises à jour comme tu l’évoque. ?!

À bientôt

Commentaire

• stranger
                            Junior Member
                            • septembre 2018
                            • 29

Vous avez besoin de la dernière version de Clip +. Si Renault publie des mises à jour, vous pouvez essayer de passer en mode reprog et il recherchera des mises à jour

Commentaire

• Vincent5000
                              Member
                              • mai 2014
                              • 214

bonjour,
                              Je pensais qu'il fallait un ce de reprogrammation pour faire cela non ? soit le cd de reprogrammation ou renault.net je me trompe ?

Commentaire

• alfabit
                                Legendary Member

• juin 2013
                                • 1736

Envoyé par stranger
                                Renault publie des mises à jour, vous pouvez essayer de passer en mode reprog et il recherchera des mises à jour
                                Tu as reussi a faire reprog CLiP avec le DVD reprog originel ? Tu es tres fort moncher, je sais plein des amis avec beaucoup experience auto electronique qui n`ont reussi jamais faire une reprog pour les Renos !
                                Je pense que tu peux faire une tutoriel pour reprog que tu fais, bien sur avec des images sur le proces du reprogrammation ...
                                Ou tu parles sans aucune base practique, seulement ce que tu as lise sur le net ...>?

Commentaire

Chargement...