Bonjour à tous les amis.
En me baladant sur le net j'ai découvert un tuto assez cool et intéressant. Il s'agit de réalisé un câble USB ligne K et L pour les modèles Renault sous KWP2000 en mode DDT4ALL. Je remercie l'auteur du projet ElectronVrn pour son partage. (site Russe)
Les principaux composants sont, la puce FT232RL pour la communication USB, le 74HC00 pour la ligne L et le L9637D pour la ligne K.
Voici le schéma principale utilisant le port série avec Max232 à l'ancienne.
Le même shéma modifier par ElectronVrn pour le rendre compatible avec USB Ftdi.
Montage finale sur PCB...
J'ai commandé les pièces pour le réaliser et ainsi partager les résultats obtenu avec une Mégane DCI de 2003 et Scenic DCI de 2002.
Je me demande s'il ne serait pas possible de modifier un bon ELM327 afin de monté le 74HC00 pour la ligne L et le L9637D pour la ligne K afin d'avoir un bon adaptateur complet, compatible K/L avec ajout interrupteur sur broches OBD2 6/13 - 14/12 CAN + LS CAN en mode DDT2000 (DDT4ALL...)
Voila, j'ai voulu partager mon projet avec vous les amis afin de recueillir vos avis, idées pour évoluer le sujet.
Merci pour le passage et la lecture.
En me baladant sur le net j'ai découvert un tuto assez cool et intéressant. Il s'agit de réalisé un câble USB ligne K et L pour les modèles Renault sous KWP2000 en mode DDT4ALL. Je remercie l'auteur du projet ElectronVrn pour son partage. (site Russe)
Les principaux composants sont, la puce FT232RL pour la communication USB, le 74HC00 pour la ligne L et le L9637D pour la ligne K.
Voici le schéma principale utilisant le port série avec Max232 à l'ancienne.
Le même shéma modifier par ElectronVrn pour le rendre compatible avec USB Ftdi.
Montage finale sur PCB...
J'ai commandé les pièces pour le réaliser et ainsi partager les résultats obtenu avec une Mégane DCI de 2003 et Scenic DCI de 2002.
Je me demande s'il ne serait pas possible de modifier un bon ELM327 afin de monté le 74HC00 pour la ligne L et le L9637D pour la ligne K afin d'avoir un bon adaptateur complet, compatible K/L avec ajout interrupteur sur broches OBD2 6/13 - 14/12 CAN + LS CAN en mode DDT2000 (DDT4ALL...)
Voila, j'ai voulu partager mon projet avec vous les amis afin de recueillir vos avis, idées pour évoluer le sujet.
Merci pour le passage et la lecture.
Commentaire