Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Bonjour une petite question, je voudrais savoir avec quelle type de sonde on peut utiliser DDT2000 est-ce que cela marche avec une can clip ?
D'avance merci
Tu demandes specifique au vendeur, pour DDT filaire k necessaire converteur USB<> port seriel obligatoire avec FT232, CH340 pas bon. Les photos dans le lien presente CH340.
Mais pour 4.99 $ tu peux faire des testes, moi j`ai fait cela 10 annees deja ...
"Le reponse pour toi est interface USBlink - ( SX=USB. bluetooth=MX ) ou ELS27 basees sur STN1110/STN1170, comm FT232 logiciel ddt4all/pyren, similaire au DDT2000, meme xml ecrans diagnostique et parfait fonctionnel CANbus vehicle et multimedia pour toutes les Renos aussi le dernieres modeles serie 4 Reno et Dacia Duster/Sandero serie 2.
Prix minimum, pas de complications."
Merci Alfa, j'ai vu ta réponse sur le sujet "Adaptateur KL" et je te remercie encore pour ton aide. J'aurais vraiment aimer connaître la programmation afin de vous fabriquer un câble façon derelek mais hélas mon niveau est trop bas.
Le OBDLINK SX est vendu 2x plus chere chez Aliex par rapport à Ebay... j'ai vu aussi un bouclier (shield) pour Arduino ou STM... utilisant le STN1170 ou 1110 pour les projets OBD2 Arduino mais le mieux est d'acheter un câble SX tout prêt.
Comme le ELS27 est similaire au SX (avec moin de composants) et vaut 3x moin chere je vais déja essayer avec le ELS27 et l'ajout de composant pour voir le resultat. Le CAN-Clip est trop chere pour moi.
Bonjour,
Merci pour toutes les informations et logiciels présent sur ce forum.
Je n'ai pour le moment seulement utiliser un Can Clip, j'aimerais essayer DDT2000.
Envoyé par alfabit
Pas toujours ddt2000/4all ou autre generique dignostique testers detecte les defauts pour les Renos. Travailler reparation les Renos tu dois avoir obligatoire une sonde CAN-CLiP pour voir/effacer correctement les codes defaut DFxxx et suivir les methodes diagnotique reparation dans Dialogys, ca est le mode recommandé professionel, ddt2000/ddt4all sont tres efficaces pour configurations complexes ingenierie que sonde CAN-CLiP n`est concue pour faire.
Comme toujours j`insiste a le dire, CAN-CLiP c`est pour les mecaniciens ateliers, ddt2000 pour ingineurs auto.
Du coup ce genre de cable devrait fonctionner : https://www.ebay.fr/itm/Cable-USB-KK...I/153302821634
Câble USB KKL VAG-com 409,1 II OBD diagnostic scanner pour le siège I (Bleu)
"Has 3 different protocols with same OBD2 connector including ISO/KWP,VPW, PMW."
Qu'en est-il de la nécessité d'un chip FT232BL pour les protocoles non CAN ?
Envoyé par patber
Faux ne fonctionnera pas il te faut absolument un cable avec une puce FT232BL
Envoyé par fusionbubu
il fonctionnera avec. ddt. pour les protocoles non can
Envoyé par patber
Non pas si c'est une puce CH340T il faut absolument la FT232BL
Cdiscount : Meuble, Déco, High Tech, Bricolage, Jardin, Sport | Livraison gratuite à partir de 10€ | Paiement sécurisé | 4x possible | Retour simple et rapide | E-commerçant français, des produits et services au meilleur prix.
NEUFU VAG OBDII USB KKL COM 409.1 Interface VAG409 CH340 Chip Pour VW Audi Skoda Seat
1x câble USB XD OBD2 USB KKL
Type de puce: FT232RL
Voiture de soutien: K-line
Dispose de 3 protocoles différents avec le même connecteur OBD2 incluant ISO / KWP, VPW, PMW
Au prix de 6.64€
-> Ce câble convient-il ?
USB Cable KKL 409.1 VW/AUDI OBD2 OBD OBDII VAG COM 409
Equipped with FT232RL CHIPS!
2. Terminal K = Bus of communication
3. Terminal L = Ignition for waking up car computing system (ECU:
Engine Control Unit)
4. Existed 3 different protocols with same OBD2 connector incl.
ISO/KWP, VPW, PMW
5. This K/L Diagnostic interface & cables work on ISO/KWP (Key Word
Protocol) launched after 1996 only
Au prix de 7.4€
-> Ce câble convient-il ?
De diagnostic auto OBD2 VAG USB KKL 409 Voiture Véhicule OBD2 De Diagnostic Outil D'analyse Câble pour VW Audi Seat VAG 409 câble
La photo montre un FTDI mais on a pas plus d'infos.
Au prix de 8.56$
Commentaire