Quelles sondes pour DDT2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Toutes cables avec puce FT232 RL ou BL sont bonnes mais seulemenet voitures anciennes maxi 2004 diagnostique filaire K+L ( ISO KWP init lente/rapide) sans CANbus.
    Pour voitures actuelles obligatoire CANbus = DDT2000 (interface Derelek si tu trouves une) ou ddt4all interface OBD link SX - USB et dans le tiroir une antique K+L interface pour antiques autos.
    C`est tout pour une diagnostique parfaite des Renos modeles 1901 - 2019 !

Commentaire

• daouid
      Junior Member
      • décembre 2018
      • 72

Bonjour et merci pour ta réponse :-)
      Les interfaces Derelek semblent rare et chère.
      Le logiciel DDT2000 est juste pour les voiture avec bus CAN et ddt4all pour toutes les voitures y compris sans bus CAN ?

Merci d'avance
      Bonne journée

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

DDT2000 - presque identique avec ddt4all ( manque seulement la partie reprogramation ecus ), diagnostique exactement le meme, le xml sont identique

Tous les deux fonctionne sur filaire ISO K+L et CANbus, mais interfaces differentes et sur vieux ou nouveaux Renault/ecus, comme j`ai dit, xml sont decisif. xml`s font la difference,

Commentaire

• daouid
          Junior Member
          • décembre 2018
          • 72

Bonsoir,
          le acble que je voulais n'est plus dispo, je pense avoir trouvé mieux : FT232RL avec PIC18F258.
          Il supporte le VAG K + CAN Commander 1.4
          Cdiscount : Meuble, Déco, High Tech, Bricolage, Jardin, Sport | Livraison gratuite à partir de 10€ | Paiement sécurisé | 4x possible | Retour simple et rapide | E-commerçant français, des produits et services au meilleur prix.

Ca pose un problème qu'il y est un PIC en plus du FT232, ou il conviens aussi (pour ma Mégane II en KWP) ?

Merci d'avance
          Bon dimanche

Commentaire

• Col68
            Super Member
            • septembre 2018
            • 440

Salut daouid et bienvenue

Merci pour le lien, je ne savais pas que Cdiscxx vendais de l'OBD2, le prix est vraiment bas, je ne sais pas si l'expédition est gratuite (pas trouver) en tout cas si gratuit c'est 2 x moin cher que chez Aliexx.

Je compte aussi acheter ce câble mais compte le modifier, ajout de composant pour les lignes K et L...
            voulais aussi faire un essai avec DDT2000 mais les avis des utilisateurs m'avait pousser à laisser tombé.

L' idéal pour avoir les lignes KL et CAN serait le ObdLink SX avec DDT4ALL ou Renolink. Au pire un bon ELM327 (puce PIC18F25K80 ou mieux 18F2480) fera aussi l'affaire si tu veux utiliser DDT4ALL.

Fait nous signe du résultat si tu à la possibilité, je vais aussi essayer de trouver si expedition gratuit ça vaut largement le coup, merci encore pour le lien.

A+
            "Les amis du diag"

Commentaire

• daouid
              Junior Member
              • décembre 2018
              • 72

Merci pour ta réponse,
              Ça fait plaisir que les recherches servent a d'autres.
              Le vendeur Aliexpres viens seulement de m'expédier mon câble, du coup je ne pourrais pas tester celui de cdiscount.
              J'ai pris celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/Vag-4...946709280.html
              Ca fait 5,26€ avec le port.
              N'ayant pas de CAN dans la voiture, il suffit visiblement. Et je le vendrais avec la voiture quand je la changerais.

Celui de cdiscount ne fait pas les ligne K ?
              Ils parlent de VAG K, c'est pas cela ?
              Ils parlent pas des protocoles supportés non plus.
              Y a 7,89€ de port pour ce produit.

Et celui-ci à 7,88€ de port, et il est a 6,45€
              Cdiscount : Meuble, Déco, High Tech, Bricolage, Jardin, Sport | Livraison gratuite à partir de 10€ | Paiement sécurisé | 4x possible | Retour simple et rapide | E-commerçant français, des produits et services au meilleur prix.

Je vais regarder du coté de DDT4ALL et DDT2000 voir le quel fonctionne sur ma voiture.
              Je vous teindrais au courant.
              Bon dimanche :-)

@+

Commentaire

• patber
                Legendary Member

• mars 2013
                • 4210

Salut,attention avec Ddt2000 il est méchant et ne devrait pas être laissé a la portée des débutants.Merci.

Commentaire

• Col68
                  Super Member
                  • septembre 2018
                  • 440

Merci aussi à toi cher Daouid

"Celui de cdiscount ne fait pas les ligne K ?"

Normalement le câble VAG K + CAN fait la ligne K et le CAN mais je ne sais pas s'il fonctionnera avec DDT2000.
                  Je possède le câble KKL avec interrupteur (switch) + le FT232RQ, vais faire un essai sur scénic 1 phase 2 voir ce que ça donne.

Patber souligne un point important, attention à DDT2000, j'ai déjà lu qu'une personne avait fait explosez l'airbag suite à une mauvaise manip. Aussi pour DDT4ALL de Cédric, Attention au mode expert qui peut causez des dégats au calculateur.

J'ai reçu le matos pour réaliser l'adaptateur ligne K et L spécial DDT2000 (le lien que je t'avais partager) on verra le résultat.

Si tu à besoin de moi, fait signe, on est là pour le partage,
                  Te souhaitant bonne continuation.

@+
                  "Les amis du diag"

Commentaire

• daouid
                    Junior Member
                    • décembre 2018
                    • 72

Bonjour Col68,
                    Envoyé par Col68
                    Merci aussi à toi cher Daouid

"Celui de cdiscount ne fait pas les ligne K ?"

Normalement le câble VAG K + CAN fait la ligne K et le CAN mais je ne sais pas s'il fonctionnera avec DDT2000.
                    Je possède le câble KKL avec interrupteur (switch) + le FT232RQ, vais faire un essai sur scénic 1 phase 2 voir ce que ça donne.

Patber souligne un point important, attention à DDT2000, j'ai déjà lu qu'une personne avait fait explosez l'airbag suite à une mauvaise manip. Aussi pour DDT4ALL de Cédric, Attention au mode expert qui peut causez des dégats au calculateur.

J'ai reçu le matos pour réaliser l'adaptateur ligne K et L spécial DDT2000 (le lien que je t'avais partager) on verra le résultat.

Si tu à besoin de moi, fait signe, on est là pour le partage,
                    Te souhaitant bonne continuation.

@+
                    Du neuf pour ton câble ?
                    De mon coté les achats ont échoué sur aliexpress, et mauvais chip sur cdiscount.

Bonne journée
                    @+

Commentaire

• jeremy72
                      Legendary Member

• avril 2013
                      • 1713

salut pour DDT il faut une interface derelek, attention se soft est tres puissant et pas d'avertissement, vous cliquer et hop la voiture est en panne......
                      a ne pas mettre dans toutes les mains, préférer une clip
                      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• daouid
                        Junior Member
                        • décembre 2018
                        • 72

Salut,
                        Ok merci je ferais attention.
                        Les câbles VAG en FT232, ne fonctionne pas pour DDT ?
                        Merci d'avance
                        Bonne fin de journée

Commentaire

• jeremy72
                          Legendary Member

• avril 2013
                          • 1713

salut, non le câble vag ne fais pas le réseau can (depuis 2002 les Renault sont en can)
                          voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                          pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• daouid
                            Junior Member
                            • décembre 2018
                            • 72

Merci pour ta réponse, il y a des VAG en CAN : https://www.cdiscount.com/auto/outil...100957243.html
                            Tu pense que c'est bon ?
                            Ma Mégane 2 ne semble pas avoir du CAN.
                            Merci :-)

Commentaire

• gary01
                              Legendary Member

• juin 2018
                              • 1923

Salut,
                              Pour du can c’est derelek c’est tout.t’as pas d’autre choix.si tu la trouve cher prend une sx et ddt4all.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• alfabit
                                Legendary Member

• juin 2013
                                • 1736

Envoyé par daouid
                                Ma Mégane 2 ne semble pas avoir du CAN.
                                Merci :-)
                                moi j`ai pas vu megane2 sans CAN - seulement quelque modeles specifique turquie fabrication, je crois pas ton cas - le reste reseau CAN arborescent, tres complique, plusieurs branches, sans adapteur CAN ( derelek/obdlink sx ) ddt2000/ddt4all/renolink chances minimes ( presque zero) du diagnostique reussite

Commentaire

Chargement...