Problème lors du Diag sur DDT2000

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  • Klery0n
    New Member
    • mai 2019
    • 3

    Problème lors du Diag sur DDT2000

    Bonjour à tous,

    J'ai sous la main une sonde DERELEK + DDT2000 v3.0.0.3 + la base de données du 09/2018, à priori tout à l'air de fonctionner la sonde est bien reconnue, le numéro de série aussi, j'arrive à lancer un scan des ECUs de ma Mégane 2 phase II avec moteur K4m (1.6l 16v). Malheureusement, seul deux ECUs sont détéctés : ECM (injection) et Radar de recul... Lors de l'ouverture du menu des erreurs sur l'injection, DDT2000 me renvoie ce message : "ECM : Pas de définition des pannes dans la base, impossible de détecter les pannes".

    Ma Mégane est actuellement sur le flan , Le démarreur tourne et entraine le moteur, la batterie est neuve, j'ai changé le capteur phm, l'essence arrive bien et il y a bien allumage au niveau des bougies mais visiblement pas d'injection d'essence dans le cylindre et donc le moteur ne démarre pas...

    Je pense qu'il me manque un petit truc pour pouvoir diagnostiquer les pannes.

    Je vous remercie par avance,

    Cordialement,

    Klery0n.
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

    #2
    Salut KleryOn bienvenu à toi

    Je ne suis pas expert en la matière si les pro de RN comme Alfabit, Jeremy... passent par là ils pourront être plus précis, j'avais lu que si le poste "Autoradio" n'était pas d'origine ça pouvais empêcher la communication des ECU à voir.

    À moin que c'est un relais ou autre (côtés moteur) qui à grillé et empêche justement la com. Fait aussi un peu de recherches et lecture dans le forum, espérant que tu trouveras ton bonheur.

    @+
    "Les amis du diag"

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    • alfabit
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1736

      #3
      Envoyé par Klery0n
      ...
      Je pense qu'il me manque un petit truc pour pouvoir diagnostiquer les pannes.
      ...
      commencer l`etape diagnostique tu assures le APC force, >> APC force carte presente et tu appuyes bouton start/stop +20s avec BV couple premiere sans appuyer aucune pedale.

      apres ca tu dois voir toutes les ecus dans la liste anaslyse par ton outil Derelek/DDT. Si ta base de donnes ne contient pas les definitions des ecus montees sur ton Megane DDT ne le trouve pas et ne les affiche pas

      pourtant ca, le plus bon pour diagnostique defauts c`est le CAN-CLiP sonde/logiciel, DDT est aussi tres bon mais pour activites comme reconfiguration ecus, plus evoluees que une simple affichage/effacer les defauts. Les profesionnels auto ont toutes les deux outils, utilisant au besoin une ou autre.

      bonne chance, tiens nous a courant avec le progres

      Commentaire

      • Klery0n
        New Member
        • mai 2019
        • 3

        #4
        Envoyé par alfabit
        commencer l`etape diagnostique tu assures le APC force, >> APC force carte presente et tu appuyes bouton start/stop +20s avec BV couple premiere sans appuyer aucune pedale.

        apres ca tu dois voir toutes les ecus dans la liste anaslyse par ton outil Derelek/DDT. Si ta base de donnes ne contient pas les definitions des ecus montees sur ton Megane DDT ne le trouve pas et ne les affiche pas

        pourtant ca, le plus bon pour diagnostique defauts c`est le CAN-CLiP sonde/logiciel, DDT est aussi tres bon mais pour activites comme reconfiguration ecus, plus evoluees que une simple affichage/effacer les defauts. Les profesionnels auto ont toutes les deux outils, utilisant au besoin une ou autre.

        bonne chance, tiens nous a courant avec le progres
        Salut alfabit, effectivement le APC force a bien fonctionné, malheureusement je crois bien que ma base de données est incomplète.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20190515-104141.jpg 
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        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #5
          J`ai dit, DDT le meilleur pour utilisations engineuretiques, activation / configurations des calculateurs, sonde CAN-CLiP le meilleur pour les mecaniciens des ateliers, indications et effacemnet des defauts.

          Les defauts presentes de DDT tu n`as aucune coherence sur qu`il dit la, les defauts ne sont reconnues et les codes defaut tu le trouves nulle part. Seulement CLiP donne des pannes defauts avec code DFxxx reconnu et interpretation dans Dialogys avec explication et traitement.

          DDT et CLiP sont outils sont complétes ensemble, un vrai professionel pour voitures Renault doit avoir toutes les deux pour travail de succes.

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          • Rokho
            Legendary Member
            • décembre 2018
            • 839

            #6
            Salut
            Merci pour ces précision !
            Bonne continuation .

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