Bonjour, suite a un changement de MEDIANAV sur CLIO IV je n'arrive pas a modifier le vin pour mettre le vin identique au véhicule.Renolink propose plusieurs ecu audio ou navigation mais impossible de se connecter.Si quelqu'un a déjà fait la manipulation je suis preneur. Merci d'avance.
changement VIN du MEDIANAV
Réduire
X
-
Oui, tu fais une connection par choisir manuellement une navigation medianav ( de la base de donnes du Renolink ) compatible avec ton medianav [ soit il MN1 ou MN2 ( evo ) ] et c`est ca, connection reussi et changement du VIN avec succes.
Moi j`ai fait ca et est possible, VIN a volonte changeable, ne t`attend pas à une connectivité directe mais à votre choix. Sucses garanti
PS Explication : connection directe par idetification du medianav seulement si le logiciel interne ( firmware ) du medianav correspond exactement avec le firmware existant dans la base de donnes, sinon il ne trouve pas. Mais les firmwares ne sont tres differentes, tout pour MN1 identifie force tout MN1. pour MN2 aussi comme ca. Ils sont dizaines des firmwares si non trouve dans la base de donnes le MN est non identifie automatique mais on peut forcer identification manuellement,
Et ca est bien pour toutes les ecu des autos Renault/Dacia toutes les calculateurs sont permis a identification manuelle si on ne trouve pas automatiquement. -
-
Du coup je viens de retester mais malheureusement je ne peux toujours pas accéder au medianav. Alfabit je n'ai pas l'ecu Medianav 1 ou 2 et Pitou j'ai trouvé plusieurs ULC dans audio mais aucun ne veux bien se connecter. Je pense que ma base de donnée n'est pas assez récente.Commentaire
-
J`ai compris que tu utilise un adapteur connecteur OBD partie renolink 6 /14 avec partie connecteur auto OBD (boite a gants) 12/13 comme ce : 6<>13, 14 <>12 dans mon photo avec ma realisation practique :
Attention :
Adapteur necessaire CAN-vehicle <> CAN-multimedia parce-que medianav est connecte seulement sur bus CAN-multimedia (broches12,13) , le reste des calculateurs connectes sur CAN vehicle ( broches 6,14 )Dernière modification par alfabit, 23 mai 2019, 10h36.Commentaire
Commentaire