Probléme UCH vierge megane 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo6363
    Junior Member
    • avril 2014
    • 79

Probléme UCH vierge megane 3

Bonjour
    Mon voisin a une Mégane 3 de 2010, il a eu la bonne idée de jouer avec Renolink acheter sur Aliexpress pour 30 € résultats il a effacé UCH "carte non reconnue".
    j'arrive avec mon clip à rentrer dans le UCH sans contact "APC" ,ça c'est normal par contre je ne sais pas la procédure pour réinitialiser du UCH,j'ai essayé comme quand on refait une reprog avec la version 159,mais la que pour UCH , je génère le code ,il me trouve un fichier sur mon CD en reprog 161 ,mais il me dit échec de chargement.
    Avec le clip quand je vais dans pièces de rechange de l' UCH, le programme génère un code très long,mais je ne sais pas encore faire avec Renault clip tool ou Renault Pin Extractor II.
    Je ne peux pas non plus, aller chercher le fichier clé ISK dans l'onglet réserve il me dit que le UCH est vierge.
    Si quelqu'un a une solution je suis preneur ,soit avec le clip, soit avec Renolink que je n'ai pas d'ailleurs.

Merci
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Ca est la plus grosse probleme quelq`un peut reussir avec Renolink, effacer ( virginiser ) UCH sans savoir code PIN de la voiture.

Tu dois aller chez une representatif Reno et avec les documents de la voiture le proprietaire demande le PIN trouve par le VIN de la voiture du serveur de code de l`usine.

Mais generalement Reno veut que la voiture soit en leur service representatif pour reparation et ne communique pas le code.

Sans le PIN code tu ne peux plus faire re-allocation des cartes

Commentaire

• Rallyeman
      Compte inactif
      • août 2014
      • 810

Salut,
      Je rejoins l’avis Alfabit,

Il est bon pour un remorquage chez un agent de la marque.

A moins qu’un ecu man puisse te sortir le Pin du calculo moteur...?

Je vois pas d’autres solution.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• snatsh
        Super Member
        • novembre 2012
        • 415

En lisant le badge on ne peut pas savoir le pin ?

Commentaire

• gary01
          Legendary Member

• juin 2018
          • 1923

Salut,

Non pas de pin en lisant la carte.
          Par contre je sais pas si le lecteur de carte est codé comme sur les clio 4

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

Commentaire

• ludo6363
            Junior Member
            • avril 2014
            • 79

Merci pour vos réponses, je vais lui dire d'aller chez concessionnaire. Au bout du compte si tu dois changer un uch sur une voiture et en remettre un vierge ,que tu achètes en concession, tu es obligé de passer chez le concessionnaire , pour avoir le code PIN .

Commentaire

• gary01
              Legendary Member

• juin 2018
              • 1923

Tu peux aussi acheter le pin chez le concessionaire et le faire toi meme

Commentaire

• Rallyeman
                Compte inactif
                • août 2014
                • 810

Salut,
                Je pense pas qu’il te le file, j’ai demandé une fois pour une Twingo 2, ils m’ont dit que le véhicule devait être sous connection chez eux pour l’avoir.

Info ou intox...?

Commentaire

• Touf_touf
                  Super Member
                  • mars 2015
                  • 340

Salut à tous,

Sur ce type d'apprentissage en mode non connecté effectivement il faut lancer l'apprentissage UCH avec Clip qui va généré un code et ensuite avec ce code il faut se connecter sur le réseau Renault pour obtenir un code d'apprentissage qui ne fonctionne que 10 min . Donc Renault ne peut pas te fournir le code en te le vendant . Car il lui faut lancer la procédure , sur la voiture pour obtenir un 1er code avec lequel il va obtenir un 2eme code qui ne fonctionne qu'avec cette procédure , donc même avec ce code ça ne fonctionnera pas avec ta procédure à toi .

de + maintenant dans le réseaux la procédure se fait directement connecté ont ne voit même plus tout ces codes ... Il est donc possible que la personne en réception ne sache même pas que ce code existe ou tout autre pré code , voir même que le réceptionnaire ne sache même pas la procédure tt court il est réceptionnaire lol

Ludo il faut refaire un apprentissage UCH avec ce fameux code ainsi que l'apprentissage des cartes . Bien sur refaire toutes les configurations de L'uch

Je ne sais pas si avec Renault Pin exctractor ont peut generé ce type de code. toi tu arrive déjà au 1er code, il faudrait pouvoir avoir le 2eme code .
                  Il y a surement un moyen d'avoir ce code , sinon pas le choix .
                  Bon courage

Commentaire

• Touf_touf
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 340

Envoyé par gary01
                    Salut,

Non pas de pin en lisant la carte.
                    Par contre je sais pas si le lecteur de carte est codé comme sur les clio 4
                    Salut Gary
                    Je suis pas sur que le lecteur de Clio IV sois codé

Je pense aussi que le peut de "PIN" qu'il reste se trouve bien sur les cartes ... car si tu n'as plus de cartes avec un UCH vierges tu est dans le caca .
                    En gros Carte vierge + UCH vierge = apprentissage impossible il faut que le garage Renault demande au Constructeur une carte "MASTER" pour pré-codé ton UCH et ensuite pouvoir apprendre t'est cartes .

Bon Diag

Commentaire

• gary01
                      Legendary Member

• juin 2018
                      • 1923

Envoyé par Touf_touf
                      Salut Gary
                      Je suis pas sur que le lecteur de Clio IV sois codé

Je pense aussi que le peut de "PIN" qu'il reste se trouve bien sur les cartes ... car si tu n'as plus de cartes avec un UCH vierges tu est dans le caca .
                      En gros Carte vierge + UCH vierge = apprentissage impossible il faut que le garage Renault demande au Constructeur une carte "MASTER" pour pré-codé ton UCH et ensuite pouvoir apprendre t'est cartes .

Bon Diag
                      Salut,

Si les hfm sont codé et non l’uch sur clio 4.si tu veux recuperer le pin il faut extraire le dump du hfm.ensuite avec ret tu peux recoder une clé a partir du dump.et non il est pas possible de recuperer un pin si tu ne l’a pas et que tu n’as pas de quoi extraire le dump de l’uch ou du hfm selon le modele il faut allez chez renault pour le recuperer.pas besoin de carte master comme tu dit mais juste le pin qui s’achete ou se donne selon le concessionaire

Commentaire

• Touf_touf
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 340

Saluy Gary ,

Je parlai du lecteur de carte , la ou ont insert la carte en premier lieu bref
                        Ensuite peut être qu'il n'est plus nécessaire sur les dernier modèle de cette carte MASTER .
                        Mais s'il y à une chose dont je suis sur , c'est que aucun représentant Renault ne pourra te fournir ce code .

Commentaire

• alfabit
                          Legendary Member

• juin 2013
                          • 1736

Codage en-ligne connection sur serveur des codes Renault.net, procedure sans intervention operateur plus que "inserer carte" et "retirer carte", sans affichage sur ecran portable du code PIN pour saisir et utlisation plus tard encore une fois.

Commentaire

• gary01
                            Legendary Member

• juin 2018
                            • 1923

Envoyé par Touf_touf
                            Saluy Gary ,

Je parlai du lecteur de carte , la ou ont insert la carte en premier lieu bref
                            Ensuite peut être qu'il n'est plus nécessaire sur les dernier modèle de cette carte MASTER .
                            Mais s'il y à une chose dont je suis sur , c'est que aucun représentant Renault ne pourra te fournir ce code .
                            Le hfm est bien le lecteur de carte.la ou tu insert la carte.et si ton concessionaire y a acces via renault.net apres c’est a son bon vouloir

Commentaire

• Touf_touf
                              Super Member
                              • mars 2015
                              • 340

Lol tu as raison , je me souviens en avoir remplacé un effectivement ce n'est pas juste un simple lecteur autant pour moi

Commentaire

Chargement...