Programmation calculateurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tgenc411
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 47

Programmation calculateurs

Bonjour à tous,

Après avoir rajouter le carminat TOMTOM sur Megane 3, celui-ci fonctionnait avec les paramètres de l'ancien véhicule dont il était issue. Voulant l'adapter à mon véhicule j'ai changé le VIN à l'aide de RENOLINK puis j'ai cliqué sur RESET. J'ai effectué un RESET de l'écran, de la radio et du calculateur BIC. Suite à ces RESET l'écran m'affiche constamment "CALCULATERU NON CONFIGURE, BRANCHER OUTILS DIAG".
    Malgré la configuration des calculateurs via RENOLINK, le message ne disparait pas. J'ai également tenté une programmation avec CLIP mais la non plus rien à faire. En consultant les codes erreurs de la radio, il me ressort "CONFIGURATION CALCULATEUR, VIERGE OU INCORECTE".

J'ai également tenté une reprogrammation des calculateurs via le CD-ROM REPROG mais la clip me sort un message d'erreur "N° d'homologation incorrect"

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Merci
  • hpvectravl
    Member
    • avril 2016
    • 123

Bonjour,
    J'ai fait la même chose sur un Master 3 par contre j'ai modifié les paramètres directement sur l'autoradio qui venait d'un Master anglais. Pour le VIN j'ai utilisé Can Clip qui a changé le VIN lors de l'apprentissage. Il faut peut-être le déclarer comme un nouveau calculateur et non pas reprogrammation. Quels menus a tu utilisé sur Can Clip ?

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Envoyé par tgenc411
      Bonjour à tous,

Après avoir rajouter le carminat TOMTOM sur Megane 3, celui-ci fonctionnait avec les paramètres de l'ancien véhicule dont il était issue. Voulant l'adapter à mon véhicule j'ai changé le VIN à l'aide de RENOLINK puis j'ai cliqué sur RESET. J'ai effectué un RESET de l'écran, de la radio et du calculateur BIC. Suite à ces RESET l'écran m'affiche constamment "CALCULATERU NON CONFIGURE, BRANCHER OUTILS DIAG".
      Malgré la configuration des calculateurs via RENOLINK, le message ne disparait pas. J'ai également tenté une programmation avec CLIP mais la non plus rien à faire. En consultant les codes erreurs de la radio, il me ressort "CONFIGURATION CALCULATEUR, VIERGE OU INCORECTE".

J'ai également tenté une reprogrammation des calculateurs via le CD-ROM REPROG mais la clip me sort un message d'erreur "N° d'homologation incorrect"

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Merci

Ta probleme est a la fois simple theoretique mais complique a resoudre practiquement.
      Tu as fait un reset hardware, erasant toutes la configuration hardware, pour remette en fonction tu dois refaire toutes les options.

Une image du renolink pour toi, toutes les rubriques tu dois mettre les versions correcte, une seule pas bonne va au message erreur sur ecran.. Pour etre facile a toi tu vais chez un ami avec carminat fonctionnel, connecter renolink et une photo avec sa configuration fonctionelle et tu refais la tienne comme de la photo du carminat fonctionnel. C`est pour ca que je dise la probleme est meme temps simple et complique a resoudre, faire un comparatif pour remettee en fonction avec similaire. Ou a toi la galere de faire toute la configuration a nouveau
      Toutes les rubriques doivent etre configures correctement, faute va au message erreur sur l`ecran. C`est a toi a jouer, mon ami !
      Fichiers attachés

Commentaire

• tgenc411
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 47

Merci pour vos réponses,

Alors voilà des captures écran car certaines choses me paraissent bizarres. Malgré les configurations renseignées le problème persiste.

- Le calculateur BIC me sort "véhicle identifier défaut value" FFFFFFF. Est-ce normal et que dois je renseigné ? Pour moi il me semblait que FFFFFFFF voulait dire vierge.
        - Dans le BIC que signifie "Configuration président" et "Configuration PTT" ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BIC.png 
Affichages :	1 
Taille :		135,0 Ko 
ID : 			317316

- Dans la radio, qu'es ce que "ONDAS", et "AUX from Hub" ? J'ai l'autoradio avec le port USB en façade et non sur la barrette sur la console centrale. Dois-je activer AUX from HUB ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GPS 1.png 
Taille :		134,4 Ko 
ID : 			317317

- Dans la radio qu'es ce que SWRC type ? Actuellement il est en type 5.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GPS 2-2.png 
Taille :		138,6 Ko 
ID : 			317318

Merci

Commentaire

• tgenc411
          Junior Member
          • novembre 2012
          • 47

Envoyé par hpvectravl
          Bonjour,
          J'ai fait la même chose sur un Master 3 par contre j'ai modifié les paramètres directement sur l'autoradio qui venait d'un Master anglais. Pour le VIN j'ai utilisé Can Clip qui a changé le VIN lors de l'apprentissage. Il faut peut-être le déclarer comme un nouveau calculateur et non pas reprogrammation. Quels menus a tu utilisé sur Can Clip ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NAV CLIP.png 
Taille :		117,7 Ko 
ID : 			317319
          Via CAN CLIP je ne peux rien modifier dans l'écran GPS. Tout est grisé.
          Lorsque je vais dans reprogrammation j'obtiens cet écran Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NAV HOMOLOGATION.png 
Taille :		83,3 Ko 
ID : 			317320

Lorsque je vais dans reprogrammation pour la radio voici sur quoi je tombe. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RADIO.png 
Taille :		97,1 Ko 
ID : 			317321 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RADIO 2.png 
Taille :		86,0 Ko 
ID : 			317322 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RADIO 3.png 
Taille :		105,3 Ko 
ID : 			317323

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

SWRC = steering wheel remote controls ! tu etablis le niveau 1-5 ce que fonctionne, sinon comme j`ai deja dit, copie la configuration d`une navi megane qui est ok et fonctionne

C`est pas le CAN-CLiP outil bon pour toi, voyant tes aptitudes ( sans fache ! ) vais chez un representatif usines Renault qui peut remettre en fonction ton navi

Et jette dehors le Renolink, ca n`est pas pour toi ! Tu peux faire seulement des degats avec lui.

Commentaire

• hpvectravl
              Member
              • avril 2016
              • 123

Quand tu lances le diag il voit la radio ?
              As-tu accès au menu apprentissage, lorsque tu es sur le calculateur radio ?

Commentaire

• tgenc411
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 47

Envoyé par hpvectravl

Oui Clip voit la radio, il me met un défaut "CONFIGURATION CALCULATEUR".
                Lorsque je vais dans le menu apprentissage je n'ai que 2 paramètres qui apparaissent, "LANGUE" et "REGION"(Europe, Asie, Amérique, etc...) je n'ai rien d'autre.

Nom : 		RADIO 4.png 
Taille :		112,4 Ko 
ID : 			317324
                Ce soir je suis passé chez Renault, ils ont tenté la configuration automatique via RENAULT.NET mais même message que moi, référence calculateur inconnue dans la base de donnée.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par hpvectravl

Oui Clip voit la radio, il me met un défaut "CONFIGURATION CALCULATEUR".
                Lorsque je vais dans le menu apprentissage je n'ai que 2 paramètres qui apparaissent, "LANGUE" et "REGION"(Europe, Asie, Amérique, etc...) je n'ai rien d'autre.

Nom : 		RADIO 4.png 
Taille :		112,4 Ko 
ID : 			317324
                Ce soir je suis passé chez Renault, ils ont tenté la configuration automatique via RENAULT.NET mais même message que moi, référence calculateur inconnue dans la base de donnée.

Commentaire

• hpvectravl
                  Member
                  • avril 2016
                  • 123

Bonjour,
                  Tu n'as plus qu'à essayer la proposition d'Alfabit, de rentre manuellement les données sur ton calculateur radio, reste à trouver les copies d'écran d'un autre.

Commentaire

• tgenc411
                    Junior Member
                    • novembre 2012
                    • 47

Envoyé par hpvectravl
                    Bonjour,
                    Tu n'as plus qu'à essayer la proposition d'Alfabit, de rentre manuellement les données sur ton calculateur radio, reste à trouver les copies d'écran d'un autre.
                    J'ai trouvé une connaissance qui a exactement le même poste radio, le même écran GPS avec les mêmes options véhicule.
                    J'ai consulté les paramètres que j'ai copié dans la mienne mais ça ne fonctionne toujours pas.

Commentaire

• hpvectravl
                      Member
                      • avril 2016
                      • 123

Le même message d'erreur ?

Commentaire

Chargement...