Renault DDT2000 + Base de données + Tuto d'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yolem
    Super Member
    • octobre 2012
    • 459

Envoyé par willy14
    Merci pour la 2.6

Par contre, j'ai un petit problème....Je n'arrive pas à me connecter sur ma Mégane 3 avec USB-DIAG3 de chez Derelek

Je m'explique :

Une fois l'installation terminée de la 2.6, je branche l'USB-DIAG3 sur un port USB, Windows le reconnait, il me demande d'installer un pilote, je lui spécifie l'endroit du dossier du driver, jusqu'a là OK. Interface Derelek complétement reconnu.

Je démarre le soft et là impossible de me connecter au véhicule idem avec l'interface WEB. il me demande de choisir un port com et aucun port dispo dans la liste déroulante du port USB.

D'après ce que j'ai pu comprendre en navigant sur le toile, tant que l'on a pas enregistrer le soft, car j'ai un message (icone barre de taches)"DO NOT REGISTER", il me sera impossible de me servir de l'USB-DIAG3

Merci de votre aide
    Effectivement, tant que tu n'es pas enregistré, avec licence, tu ne peux pas utiliser le logiciel.

Commentaire

• cyrildu18
      Member
      • décembre 2012
      • 116

il doit y avoir une manip que tu a oublier

Commentaire

• willy14
        New Member
        • avril 2013
        • 17

Envoyé par yolem
        Effectivement, tant que tu n'es pas enregistré, avec licence, tu ne peux pas utiliser le logiciel.
        Merci pour cette confirmation Yolem.......... mais as-tu une solution stp à mon problème ? un crack qui traine dans les fonds de tiroirs........

Envoyé par cyrildu18
        il doit y avoir une manip que tu a oublier
        Je pense que je n'ai rien oublié par rapport au tuto...... si t'as une piste je suis preneur

Merci encore

Commentaire

• kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

Salut , si tu suis bien le tuto (et l'installation du crack), lorsque tu demarrera ddt 2000 (après avoir accordé le controle activex), il te marquera :
          -"license accordé jusqu'en 2020"

Commentaire

• willy14
            New Member
            • avril 2013
            • 17

Oui j'ai bien la licence activée jusqu'en 2020 mais j'ai comme même l'icone dans la barre de tâches "do is not registered" et d'après Yolem c'est ça qui m'empèche de me connecter

merci pour votre aide

Commentaire

• cyrildu18
              Member
              • décembre 2012
              • 116

non moi je l'ai aussi et sa fonctionne bien dans les proprieter de window tu est sur le port combien

Commentaire

• izi91
                Member
                • avril 2013
                • 125

si tu n'as pas le portcom1 tu peux installer un fichier .Reg que le soft te donne
                Fichiers attachés

Commentaire

• alpo-
                  Compte inactif
                  • juin 2013
                  • 2

Bonsoir,
                  Beau travail sur les tutoriels d'installation et d'utilisation de DDT2000, comme je vais utiliser un OBD connectic VAG 409.1 pour ma Renault Mégane 2 de juillet 2004.
                  Par contre j'attends mon câble de connexion... Et je me réjouis d'enfin pouvoir mettre mon nez sur les problèmes.
                  J'espère notamment avoir accès aux problèmes d'airbag (voyant allumé conjointement à celui "service").
                  Dès que j'aurais le matériel, installé le logiciel et testé, je vous tiendrais au courant !

Commentaire

• willy14
                    New Member
                    • avril 2013
                    • 17

non moi je l'ai aussi et sa fonctionne bien dans les proprieter de window tu est sur le port combien
                    J'ai Com 1 ou Com 3 aucun ne fontionne

Aucune interface USB n'est reconnu dans ma liste déroulante de choix sur le port USB (DDT2000 Light) alors que le pilote est bien installé (USB-DIAG3)

si tu n'as pas le portcom1 tu peux installer un fichier .Reg que le soft te donne
                    essayé mais sans succès

Merci encore pour votre aide

Commentaire

• kiki41300
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 701

il faut que tu installe le driver de la connectic vagcom 409.1 et non celui de ddt2000 (usb-diag3) pour que la connectic soit reconnue.....
                      et aucun probleme pour la notification dans la barre des taches "do is not registered" , ca le marque à tout le monde.....et sa marche quand même....

Commentaire

• willy14
                        New Member
                        • avril 2013
                        • 17

Envoyé par kiki41300
                        il faut que tu installe le driver de la connectic vagcom 409.1 et non celui de ddt2000 (usb-diag3) pour que la connectic soit reconnue.....
                        et aucun probleme pour la notification dans la barre des taches "do is not registered" , ca le marque à tout le monde.....et sa marche quand même....
                        J'ai essaye d'insaller le driver vagcom mais sans succés
                        windows me stipule que le driver n'est pas compatible avec mon matériel

merci encore pour votre aide

Commentaire

• Danours
                          New Member
                          • mars 2013
                          • 16

Bonjour a tous,
                          j'ai une interface derelek usb2. J'en ai eu deux mais j'en ai vendu une.
                          j'ai eu le meme probleme de reconaissance de l'interface par le logiciel quand je suis passe de la version ddt 2.3 a la version ddt 2.5.
                          j'ai cherche partout la solution pour pouvoir travailer avec mais, je crois que il y a deux seuil de securite dans le logiciel.
                          y'a en un au niveau de l'utilisation dans le temps et, un, au niveau de la reconaissance de l'interface.
                          il y a quelleque part dans le logiciel un fichier xml qui permet la reconaissance de l'interface originale etant donne qu'elle est flashe chaque fois quand elle branche au logiciel.
                          ce logiciel est un peu special.
                          apres la version 2.5 je suis revenu a la version 2.3 et tout est rentre dans l'ordre.
                          Tout ce que j'aurai a faire, une fois rentre chez moi, c'est de changer ddt2000 data version 2.3 avec le meme fichier de la version 2.6.
                          Je vous le dirai si tout marche comme il faut.
                          pour willy14 , je te conseil d'utiliser la version 2.3 avec le fichier ddt2000 Data de la version 2.6
                          C'est dommage d'avoir une telle interface et de ne pas pouvoir l'utiliser.

Commentaire

• willy14
                            New Member
                            • avril 2013
                            • 17

Envoyé par Danours
                            Bonjour a tous,
                            j'ai une interface derelek usb2. J'en ai eu deux mais j'en ai vendu une.
                            j'ai eu le meme probleme de reconaissance de l'interface par le logiciel quand je suis passe de la version ddt 2.3 a la version ddt 2.5.
                            j'ai cherche partout la solution pour pouvoir travailer avec mais, je crois que il y a deux seuil de securite dans le logiciel.
                            y'a en un au niveau de l'utilisation dans le temps et, un, au niveau de la reconaissance de l'interface.
                            il y a quelleque part dans le logiciel un fichier xml qui permet la reconaissance de l'interface originale etant donne qu'elle est flashe chaque fois quand elle branche au logiciel.
                            ce logiciel est un peu special.
                            apres la version 2.5 je suis revenu a la version 2.3 et tout est rentre dans l'ordre.
                            Tout ce que j'aurai a faire, une fois rentre chez moi, c'est de changer ddt2000 data version 2.3 avec le meme fichier de la version 2.6.
                            Je vous le dirai si tout marche comme il faut.
                            pour willy14 , je te conseil d'utiliser la version 2.3 avec le fichier ddt2000 Data de la version 2.6
                            C'est dommage d'avoir une telle interface et de ne pas pouvoir l'utiliser.
                            Merci Danours, mais j'ai pas tout compris

le fichier DDT2000data est la base de donnée des véhicules si je me trompe pas donc rien à voir avec la version du soft.

Pour info j'ai essayé avec la version 2.0.9.0, 2.3.0.1, 2.5.0.0 et 2.6.0.0

Merci de m'eclairer car je suis totalement perdu.

Commentaire

• willy14
                              New Member
                              • avril 2013
                              • 17

Toujours avec les mêmes soucis.........

De l'aide svp..................

Merci

Commentaire

• kiki41300
                                Super Member
                                • février 2013
                                • 701

salut willy 14 , pour l'instant j'utilise ddt2000 avec l'interface vagcom 409.1 ( et donc j'ai acces qu'au protocole concerné....) , prochainement je vais fabriquer la connectic derelek pour pouvoir diaguer les reseaux can , et j'essaierai de t'en dire plus le moment venu........

à bientot...

Commentaire

Chargement...