Renault DDT2000 + Base de données + Tuto d'installation

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  • breaking83
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    • octobre 2013
    • 8

    #46
    Bonjour,
    Je suis actuellement un heureux possesseur d'une clio2 1.5DCI du 10/2001 avec régulièrement allumage de voyant préchauffage.
    Je viens de commander un câble OBD2 KKL409.1 afin de pouvoir effacer moi même ces allumages, cela m'évitera d'aller dans un garage ...
    L'extinction du voyant préchauffage permet un démarrage direct et sans souci alors que allumé je dois insister pour le premier démarrage, et rouler avec ce voyant m'agace un peu.
    je voudrais savoir si mon véhicule sera bien pris en compte dans la base de donnée du Soft DDT2000 ?
    Merci

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    • kiki41300
      Super Member
      • février 2013
      • 701

      #47
      Salut , oui pas de problèmre , ton véhicule passe intégralement avec ddt2000 , par compte fais bien attention à ce que tu fais avec ce logiciel , si tu veut être tranquille , suis les tutoriels à la lettre que j'ai fais pour effacer les DTC et faire des logs......

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      • breaking83
        Compte inactif
        • octobre 2013
        • 8

        #48
        Bonjour, merci bien pour la réponse. Je regarde les tutoriels en attendant l'arrivée du câble pour ne pas faire de fausse manips...

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        • kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

          #49
          Si tu t'en tiens au tutos je te garantit que tu n'aura aucun problème......
          Pour toute question supplémentaires , n'hésite pas......

          Bon diag , tiens nous au jus .....

          Cordialement.

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          • breaking83
            Compte inactif
            • octobre 2013
            • 8

            #50
            Bonjour,
            Voilà, après arriver du câble USB je vous fais un retour d’expérience.

            L’installation du logiciel : rien à dire en suivant les consignes.

            Remarque : sous Internet explorer 10 je n’ai pu avoir tous les accès : pas d’accès au port com( grisé) par d’accès au véhicule ( data base installée ..) même en cherchant dans les paramêtres active X…
            il fonction sous Internet explorer 9 ainsi que sous IE 8

            Lancement du soft, branchement du câble au véhicule ok.

            En suivant la procédure pour détecter les pannes (sur mon véhicule clio2 1.5 dci panne récurrente du voyant préchauffage et voyant airbag) il trouve 6 occurrences sur la calculateur air bag et une sur celui moteur, injection cylindre 3.
            Un petit souci pour l’affichage de ces pannes : il marque DTC inconnu et en remarque,

            ‘Pas de définition des pannes dans la basse, impossibles de détecter les pannes’

            Cependant il y a bien les codes pannes affichés : 1031 pour l’injection par exemple.
            Je pense que le logiciel à un problème d’accès aux données de la database ou bien un paramètre loupé de ma part...

            J’ai effectué l’effacement des pannes afin de voir si cela revient avec les mêmes codes, avant de me lancer dans l’échange de l’injecteur incriminé.

            Question : quelqu’un a-t-il reprogrammé un code injecteur avec DDT2000 ou bien faut il utiliser Can Clip pour cela ?

            Merci bien d’avance

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            • kiki41300
              Super Member
              • février 2013
              • 701

              #51
              Effectivement je me sert de Ie 8 ou 7 pour ddt 2000 ,

              C'est normale qu'il t'indique "Pas de définition des pannes dans la basse, impossibles de détecter les pannes" sa le fait quand il y a pas de pannes , et meme avec une base de donné complète , par compte quand il y a des pannes , il me marque bien le code default et le résumé de la panne , de toute facon à partir du moment ou tu as le numero du DTC tu va dans autodata par exemple et tu regarde a quoi correpond ton code default.....

              Je n'ai jamais eu l'occasion de rentrer des codes injecteurs avec ddt2000 , mais il doit le faire ,
              en téhorie sa ne doit pas etre compliqué , tu releve tes codes sur le corps des injecteurs , et dans le logiciel tu les rentres en partant bien du cylindre numero 1......

              Si tu le fait , fais nous des captures d'écran pour que l'on voi ton retour d'experience.....
              Merci


              Dernière modification par kiki41300, 10 octobre 2013, 11h38.

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              • kiki41300
                Super Member
                • février 2013
                • 701

                #52
                Bon apparement j'ai vu sur d'autres forum que ddt2000 code les injecteurs sans difficultés :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20131011123344.jpg 
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                ensuite tu arrive à ce screen ,
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20131011123315.jpg 
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                apres tu clic sur diesel injecteur code et tu les rentres en suivant cette procédure :
                SC002 SAISIE DES CODES INJECTEURS

                Cette commande s'effectue après le remplacement des injecteurs, et uniquement si le
                véhicule est configuré avec l'IMA (ET104 "Exploitation des codes injecteurs" à
                "OUI").

                Si cette commande n'est pas réalisée, le défaut DF276 "Apprentissages codes
                injecteurs" sera présent.

                IMPORTANT
                Les lettres Q et J, ainsi que les chiffres 0 et 9 ne sont pas utilisés dans la codification IMA.
                Toute saisie avec un de ces caractères sera invalide.
                Le cylindre n˚ 1 est le cylindre situé côté volant moteur.

                Procédure à suivre :
                – Relever les codes alphanumériques à 6 caractères gravés sur la partie supérieure du corps des injecteurs.
                – Sélectionner le numéro de cylindre concerné dans la colonne "Souhaitée", puis valider.
                – Saisir le code injecteur relevé au cylindre associé.
                – Renseigner les nouveaux codes pour chaque cylindre, puis valider.
                – Une fois la commande terminée, les codes modifiés se trouvent dans la colonne "Actuelle".
                – Vérifier que les codes correspondent à ceux relevés auparavant.
                – Si les codes saisis n'apparaissent ni dans la colonne "Actuelle", ni dans la colonne "Souhaitée", vérifier la
                conformité des codes relevés, et la bonne saisie des informations.
                – Sortir du mode diagnostic.
                – Couper le contact et attendre 30 s.
                – Remettre le contact et contrôler les défauts.
                – Le DF276 "Apprentissages codes injecteurs" doit être "mémorisé".

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                • breaking83
                  Compte inactif
                  • octobre 2013
                  • 8

                  #53
                  Bonjour,
                  je viens de lire ton post kiki41300...
                  Mais après plusieurs tentatives lorsque j'accède au menu "Diesel injector code" je tombe sur une page blanche le message suivant arrive : "ECM wthout injector core requests" soit en gros : ECM sans demandes(requêtes) de cœur d'injecteur...
                  Pourtant il me semble avoir accès au calculateur injection... j'ai refais une install du soft,, essai avec EI8 ou EI9, même souci, je ne peux accéder au menu pour changer les code
                  Voici l’aperçu de l'erreur affichée et des calculateurs trouvés.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur lecture code injecteurs.jpg 
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ID : 			304700

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		identification calculateurs.jpg 
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ID : 			304701

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                  • kiki41300
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 701

                    #54
                    C'est quoi ton calculateur , parceque si c'est un edc15 , il n'y a pas de codes injecteurs , cela concerne les edc16 ......(pour certain delphi ou autres marques ......à voir...je ne sais pas..............)
                    Donc si tu est en edc15 c'est normale que ddt2000 t'affiche cela.....

                    - - - Mis à jour - - -

                    C'est quoi ton calculateur , parceque si c'est un edc15 , il n'y a pas de codes injecteurs , cela concerne les edc16 ......(pour certain delphi ou autres marques ......à voir...)
                    Donc si tu est en edc15 c'est normale que ddt2000 t'affiche cela.....

                    Après réflexion , je pense que ton calculateur n'a pas de codes injecteurs , renseigne toi par apport à la marque et au type de ton calculateur...............

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                    • breaking83
                      Compte inactif
                      • octobre 2013
                      • 8

                      #55
                      Cela voudrait dire qu'après l'échange d'injecteur il n'y a pas besoin de faire une programmation ?...je vais voir cela ...
                      Si quelqu'un a déjà changé un ou des injecteurs sur clio2 1.5 DCi d' octobre 2001, je suis preneur de la moindre info, merci

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                      • kiki41300
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 701

                        #56
                        c'est quoi ton écu ?
                        marque et type ?

                        Commentaire

                        • breaking83
                          Compte inactif
                          • octobre 2013
                          • 8

                          #57
                          Alors voilà les références du calculateur :

                          DELPHI DDCR 80925H (R0410C017E)
                          sérial 0020620 JUG
                          14/09/2001

                          - - - Mis à jour - - -

                          Alors voilà les références du calculateur :

                          DELPHI DDCR 80925H (R0410C017E)
                          sérial 0020620 JUG
                          14/09/2001

                          Après un nouveau allumage du voyant préchauffage:
                          Injection : DTC inconnu : ##1088##
                          DTC inconnu : ##1031##
                          avec comme remarque écrite en verte : "Attention: aucune panne détectée mais il y a des requêtes de lecture des pannes avec erreur"
                          mais je n'arrive pas à trouver un référentiel de code panne détaillant celles ci...

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                          • kiki41300
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 701

                            #58
                            P1088 Renault échappement Bank 4 - Mélange Range Adaptation 2 Limite inférieure riche non atteint

                            Les causes possibles
                            - Défaut de capteur d'oxygène
                            - Oxygène faisceau du capteur est ouvert ou en court
                            - Oxygen Sensor circuit mauvaise connexion électrique

                            Symptômes
                            - Moteur Lumière ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)

                            p1031:
                            P1031 Renault collecteur d'admission Air Control Valve Position Spécification du capteur pas atteint,
                            Les causes possibles
                            - Défaut de collecteur d'admission électrovanne de commande de l'air
                            - collecteur d'admission harnais de l'électrovanne de commande d'air est ouverte ou court-circuitée
                            - collecteur d'admission d'air électrovanne de commande de circuit mauvaise connexion électrique

                            Symptômes
                            - Moteur Lumière ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)



                            ces deux default sont certainement liés...........
                            verifie l'electrovanne de commande de l'air et la sonde lambda en faisant des logs..........
                            Regarde si les valeurs suivent la consigne........

                            Je pense qu'il n'y à pas de de code injecteur sur ton écu .......
                            Dernière modification par kiki41300, 15 octobre 2013, 17h47.

                            Commentaire

                            • breaking83
                              Compte inactif
                              • octobre 2013
                              • 8

                              #59
                              Bonjour,
                              Je reviens pour d'autres points : le voyant se rallumant régulièrement avec un premier démarrage difficile j'ai refais un branchement du soft: nouvelles pannes...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Panne.jpg 
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ID : 			304728

                              J'ai voulu faire un diag comme tu me la conseillé...non possible...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test.jpg 
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Taille :		256,1 Ko 
ID : 			304729
                              et comme les autres fois les défauts supprimés la voiture démarre sans souci le matin...Je pense faire dans un premier temps le tour de toutes les connectiques et capteurs...

                              Commentaire

                              • didodaka
                                Junior Member
                                • août 2013
                                • 29

                                #60
                                Envoyé par kiki41300
                                P1088 Renault échappement Bank 4 - Mélange Range Adaptation 2 Limite inférieure riche non atteint

                                Les causes possibles
                                - Défaut de capteur d'oxygène
                                - Oxygène faisceau du capteur est ouvert ou en court
                                - Oxygen Sensor circuit mauvaise connexion électrique

                                Symptômes
                                - Moteur Lumière ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)

                                p1031:
                                P1031 Renault collecteur d'admission Air Control Valve Position Spécification du capteur pas atteint,
                                Les causes possibles
                                - Défaut de collecteur d'admission électrovanne de commande de l'air
                                - collecteur d'admission harnais de l'électrovanne de commande d'air est ouverte ou court-circuitée
                                - collecteur d'admission d'air électrovanne de commande de circuit mauvaise connexion électrique

                                Symptômes
                                - Moteur Lumière ON (ou service Light Engine Bientôt avertissement)



                                ces deux default sont certainement liés...........
                                verifie l'electrovanne de commande de l'air et la sonde lambda en faisant des logs..........
                                Regarde si les valeurs suivent la consigne........

                                Je pense qu'il n'y à pas de de code injecteur sur ton écu .......
                                STP est ce que tu peux me dire a quoi sert les log?

                                Commentaire

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