Renault DDT2000 + Base de données + Tuto d'installation

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  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    #61
    et bien , tu as la valeur de la consigne venant du calculateur , et la réponse de l'actionneur en question , et les deux doivent se suivrent avec un petit temps de décalage...............

    ex pour controler le fonctionnement de la vanne egr:
    tu choisit :
    -la consigne venant du calculateur (valeur sortant de l'écu)
    -la réponse de la vanne egr (valeur entrant dans l'écu)
    et tu clique sur acquire......
    tu te retrouve avec 2 graphiques qui doivent se suivrent avec un petit temps de décalage qui correpond au temps de réaction du system............

    - - - Mis à jour - - -

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20131019124318.jpg 
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ID : 			304749
    Sur ce log , la vanne egr ne fonctionnait pas car il y avait un probleme de capteur sur la pompe a injection ,
    mais après résolution du probleme , la consigne et la commande de la vanne egr forment deux graphiques presque identiques.............

    Commentaire

    • didodaka
      Junior Member
      • août 2013
      • 29

      #62
      Envoyé par kiki41300
      et bien , tu as la valeur de la consigne venant du calculateur , et la réponse de l'actionneur en question , et les deux doivent se suivrent avec un petit temps de décalage...............

      ex pour controler le fonctionnement de la vanne egr:
      tu choisit :
      -la consigne venant du calculateur (valeur sortant de l'écu)
      -la réponse de la vanne egr (valeur entrant dans l'écu)
      et tu clique sur acquire......
      tu te retrouve avec 2 graphiques qui doivent se suivrent avec un petit temps de décalage qui correpond au temps de réaction du system............

      - - - Mis à jour - - -

      [ATTACH=CONFIG]4020[/ATTACH]
      Sur ce log , la vanne egr ne fonctionnait pas car il y avait un probleme de capteur sur la pompe a injection ,
      mais après résolution du probleme , la consigne et la commande de la vanne egr forment deux graphiques presque identiques.............
      Merci pour la réponse

      Commentaire

      • emmanuel7711

        #63
        Bonsoir à tous,
        j'ai deux petites questions concernant l'installation de DDT2000. je ne vois pas où installer les répertoires des bases nowBaza et DDT2000.
        La deuxième est que j'ai l'interface ELM327, je ne sais pas si DDT2000 fonctionne avec. Sinon, est ce qu'il y aurait un logiciel assez complet et compatible avec cette interface?

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        • soukehal
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 58

          #64
          câble OBD II/BD 9

          Bonjour,j'ai instalé logiciel DDT 2000 Renault ,ci quelqu'un peu me dire pour ce câble OBD II/BD 9 fonctionne avec...
          ci joins photo...
          intérieur deux mcu: max 232 et lm 393
          merci .
          j'ai pas pu envoyer la photo.

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          • le_conquistador
            Compte inactif
            • octobre 2013
            • 2

            #65
            Bonjour a tous ,
            Je n arrive pas a connecte mon espace 3 2.2 dci de 2001
            J ai bien applique le tuto avec le crack et j utilise bien mon cable VAGCOM 409.1 qui me sert aussi pour ma seat leon 1.9 TDI de 2000.
            Je pense ne pas avoir la bonne trame dans mon database
            Est ce que quelqu un peut aiguiller sur une trame correcte ?
            Merci a tous
            Est ce que le vagcom fonctionne aussi sur le protocole CAn ?

            - - - Mis à jour - - -

            une autre question : faut il etre absolument sur Windows 7 ? merci

            Commentaire

            • Gregoose69
              New Member
              • novembre 2013
              • 18

              #66
              Bonjour et GRAND MERCI à kiki41300 pour son partage de savoir et sa patience !

              Petite expérience personnelle sur Clio 2 Ph 2 1.2L 16V (essence donc).
              En effet, j'en suis venu à chercher un moyen de dialoguer avec l'ODB de ma titine suite à affichage permanent du voyant jaune de dysfonctionnement moteur ou autrement appelé "Voyant témoin contrôle gaz d'échappement" dans le guide d'utilisation de la vago, voyant connu par un grand nombre d'entre nous ...

              A noter que j'ai très récemment procédé au remplacement des 4 bougies car, ayant acheté la vago d'occaz je pense que le dernier changement datait d'il y a un bon bout de temps.
              Je me suis donc dit : commençons par les bougies, on n'a rien à perdre !

              Après cela, j'ai cru comprendre que si ce changement avait pu solutionner le problème à l'origine de l'allumage du voyant, il fallait de toute façon un passage par une modif l'électronique pour la RAZ du témoin.

              D'où ma décision de passer à DDT2000 que je développe ci-après.
              Étapes effectuées :
              - câble KKL VAG-COM 409.1 reçu avant-hier et installé avec drivers CH341SER fournis avec le câble (sur win XP)
              => apparait en tant que USB-SERIAL CH340 (COM2) dans gestionnaire de périphériques
              (j'ai volontairement forcé le port COM2 car au départ c'était COM7 ou COM8 qui se configurait)
              - DDT2000 v.2.0.9.0 installé (sur certains sites on dit que c'est la version la + stable)
              - 2 databases proposées par kiki41300 extraites

              Suivi les tutos très réussis de kiki41300 :
              - raccordement à la voiture
              - lancement d'un 1er scann dont les résultats sont le suivants :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Scan 02 DDT2000.jpg 
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ID : 			304913
              - recherche des pannes qui donne le résultat suivant :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Liste organes en panne 01.jpg 
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Taille :		195,9 Ko 
ID : 			304909
              on peut noter que les 4 pannes recensées sont qualifiées de "historical failure" mais pas de "current failure" => j'en conclue qu'elles se sont rétablies et n'étaient plus en cours ... cela peut-il être du à mon changement de bougies ??

              - coupure du contact, débranchement du cable, démarrage de la titine => essai sur mon circuit de test préféré pour voir si un quelconque voyant se rallume ...
              - de retour à la maison, pas de voyant allumé !

              - je rebranche sur DDT2000, résultat du Failure test ci-dessous :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Liste organes en panne 02.jpg 
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ID : 			304910

              - petit tour du coté du menu d'identification qui me donne ça :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Identification + infos DDT2000.jpg 
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Taille :		153,4 Ko 
ID : 			304912

              Voilà, j'en déduits que les pannes ont eu lieu, qu'elles ont été ou se sont rectifiées avec le temps ou suite à une intervention.

              Nous verrons à l'usage si le défaut revient.
              En attendant, c'est rassurant de ne plus avoir de voyant allumé.
              Pour vue que ça dure ...

              Quelques questions me viennent :
              - Après scann, il n'apparait que 2 éléments dans la liste principale : "Injection" et "UCBIC/BFR". Est-ce normal, ne doit-on pas s'attendre à trouver + d'éléments ?
              D'ailleurs UCBIC/BFR : kezako ?
              La database est-elle bien prise en compte ?
              - Quand on sélectionne ces éléments, pourquoi n'y a-t-il pas de description genre "sirius_31" ou autres dans la colonne "Nom"
              - A l'affichage des résultats du Failure test, il y a seulement des codes DTC renvoyés. Y'a-t-il une manip pour avoir accès à une description littérale des pannes comme ça semble être le cas sur plusieurs screenshots de membres du forum ?
              - Le changement de bougie peut-il être à l'origine du rétablissement ?

              Merci à vous
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Gregoose69, 05 novembre 2013, 20h35. Motif: mauvaise manip ...

              Commentaire

              • didodaka
                Junior Member
                • août 2013
                • 29

                #67
                quelqu'un peut maider svp,j'ai suivis le tuto d'installation,mais quand je fait la détection automatique des écus,il me détecte rien,aidez moi svp

                Commentaire

                • kiki41300
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 701

                  #68
                  Salut , pour gregoose69 , ton probleme a l'air d'etre résolu , je te conseil de faire des logs moteur tournant afin de voir tout les parametres , tu y verra plus clair.......Aussi , avec la connectic vagcom 409.1 on ne voit que les écus en protocole kkl , donc c'est normale de ne pas voir tous les écus sur certains véhicules,
                  je te conseil d'essayer avec la version 2.6.0..... qui est en premiere page pour voir si d'autres écus pourrait etre détéctés......
                  tiens nous au jus et j'essayerai de t'aider , mais j'ai très peu de temps libre en ce moment......

                  Pour didodaka , quel est ton véhicule , le type , l'année , la motorisation ........?
                  peut etre n'a tu pas séléctionné la bonne trame......ou si ton véhicule est récent , peut etre que tous tes écu sont en protocole can bus...........

                  cordialement.


                  Commentaire

                  • Gregoose69
                    New Member
                    • novembre 2013
                    • 18

                    #69
                    Bonjour,

                    En cours de route sur un trajet la semaine dernière, un nouvel incident : le voyant suivant s'est allumé
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 1.jpg 
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ID : 			305207

                    La voiture plafonne alors à 50km/h, l'appui sur la pédale n'a aucun effet ...
                    On gare la voiture sur l'accotement, arrêt du moteur, attente 30 sec, puis redémarrage et extinction du voyant, comme si de rien était ...

                    J'ai donc refait un diag cette fois-ci avec v2.6.0.0 comme préconisé par kiki4130.

                    Infos d'identification :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 2.jpg 
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Taille :		91,4 Ko 
ID : 			305208


                    Puis relevé des pannes ci-dessous :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 3.jpg 
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ID : 			305209

                    Résultats :

                    Organe d'entrée : capteur pression collecteur admission
                    Organe d'entrée : entrée capteur pot 2

                    C'est grave docteur ??
                    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut changer ou réparer : les capteurs, une pièce au niveau de l'injection ?

                    Merci
                    Dernière modification par Gregoose69, 30 novembre 2013, 14h20.

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                    • kiki41300
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 701

                      #70
                      Salut , déja pour commencer , vide l'eau de ton filtre a gazoil , c'est une petite vis sous le filtre a dévisser , puis à revisser une fois l'opération effectué....

                      les défaults des capteurs sont je pense la conséquence du problème mais pas la cause ,
                      donc je ne pense pas que tes capteurs aient un soucis.....(a voir)

                      tape les codes défault relevés dans google et regardent ce que plusieurs forum explique........

                      Commentaire

                      • didodaka
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 29

                        #71
                        Envoyé par kiki41300
                        Salut , pour gregoose69 , ton probleme a l'air d'etre résolu , je te conseil de faire des logs moteur tournant afin de voir tout les parametres , tu y verra plus clair.......Aussi , avec la connectic vagcom 409.1 on ne voit que les écus en protocole kkl , donc c'est normale de ne pas voir tous les écus sur certains véhicules,
                        je te conseil d'essayer avec la version 2.6.0..... qui est en premiere page pour voir si d'autres écus pourrait etre détéctés......
                        tiens nous au jus et j'essayerai de t'aider , mais j'ai très peu de temps libre en ce moment......

                        Pour didodaka , quel est ton véhicule , le type , l'année , la motorisation ........?
                        peut etre n'a tu pas séléctionné la bonne trame......ou si ton véhicule est récent , peut etre que tous tes écu sont en protocole can bus...........

                        cordialement.
                        merci kiki41300,pour ma voiture c'est une clio 1.5 dci 65 cv année 2002,comme j'ai déjà dis,j'arrive a communiquer avec écu d'injection et l'uch aussi et la direction assistée mais pas avec l'airbag avec ton ddt2000 dont je te remercié beaucoup pour le partage et pour les tuto qui m'ont beaucoup aider.

                        - - - Mis à jour - - -

                        j'essaierais de faire une capture d'écran pour les calculateur que j'arrive a lire manuellement.

                        Commentaire

                        • Gregoose69
                          New Member
                          • novembre 2013
                          • 18

                          #72
                          Salut kiki41300,

                          En fait je ne pense pas avoir de filtre à GO => ma titine est une Clio 2 Ph2 1.2L 16V essence.
                          Du coup, as-tu une idée de la cause des déclenchements de ces capteurs sur une essence ?

                          Je tiens à préciser que je n'ai eu le problème cité que ponctuellement => 99.99999 % du temps la vago fonctionne nickel !

                          Mais je ne voudrait pas que le "plafonnement" à 50 km/h ne survienne lorsque je suis sur autoroute au milieu de la circulation ...

                          Sinon, j'ai lancé des recherches sur google pour les codes défaut trouvés ...

                          A++

                          Commentaire

                          • cyrildu18
                            Member
                            • décembre 2012
                            • 116

                            #73
                            pour les code erreur regarder sur auto data c'est comme ca que je fait et sa m'aide a chaque fois

                            Commentaire

                            • Gregoose69
                              New Member
                              • novembre 2013
                              • 18

                              #74
                              Salut cyrildu18, je trouve où "auto data" ?

                              Commentaire

                              • cyrildu18
                                Member
                                • décembre 2012
                                • 116

                                #75
                                en telechargement dans ce forum

                                - - - Mis à jour - - -

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