Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
dialogys n'est pas compliqué en soit, la première chose à faire, est de recupéré ton numéro de type de voiture, sur une renault, c'est une plaque ou un autocollant oval, sur ma clio 3, c'est un autocollant situé sur le montant lorsque tu ouvres la porte passager.
Avec les informations que tu as, tu peux remplir la première page de ton dialogys, ensuite tu navigues dans les pièces et autres RT (revue technique)
Essaies et n'hésites pas si tu as besoin
merci oui je comprend bien ta façon de demander a faires les choses mais j 'en suis a mes début voilà pourquoi la question, as tu une sonde clip perso? je cherche des avis et c'est assez partagé
Est-il possible de trouver ce numéro type de voiture sur la carte grise ?
De plus, comment trouver les revues techniques etc... ? Sous l'interface, il y a marqué "MR", "NT", "PR" etc... mais je ne comprend pas du tout à quoi cela correspond. C'est vrai qu'un petit guide ce serait sympas
MR: Manuel de Réparation (explique comment changer une pièce)
NT: note technique Renault
PR: piéces de rechange
TM: temps de montage
Motrio: piéces low cost renault (moins chères)
Tableau de bord : paramètres divers (taux horaires,tva etc...)
Estimation: devis de travaux
PR vis : divers fournitures
PR moteur : pièces périphérie moteur
Bon de services: ne sert qu'en interne pour débiter les pièces au magasin
Ref Courantes : pour rentrer les références les plus utilisées
Pro divers: produits divers a rentrer(peinture,huile,pneu,batterie,etc...)
Je suis a la retraite de Renault depuis peu
Pour moi Dialogys n'a pas de secret!!!!
a+
excusez-moi, mais si je ne le fais plaque vin à la porte, je peux voir, cependant, les méthodes de réparation? parce que lorsque j'insère une renault MR ne trouve pas de documents!
il faut rentrer le vin plus la plaque après vente pour renseigner dialogys
pour les options et équipements et les MR
Bonjour
Je fais appel aux utilisateurs de Dialogys:
Le VIN de la Clio III ( 2009) de mon fils n'est pas reconnu, même dans la version 4.16.
Son type non plus ( BR1P).
Y a t-il une astuce ?
Merci d'avance
Bonjour
Je fais appel aux utilisateurs de Dialogys:
Le VIN de la Clio III ( 2009) de mon fils n'est pas reconnu, même dans la version 4.16.
Son type non plus ( BR1P).
Y a t-il une astuce ?
Merci d'avance
Salut Odont;tu ne peux pas rentrer le vin directement (il faut pour ça une connexion avec Renault net,donc pas pour nous...)
Tu rentre le modèle (gamme standard) puis le type véhicule (4 caractères) et numéro de fabrication (1 lettre et 6 chiffres)
Tu trouves ces renseignements sur une étiquette collée sur le montant de porte avant droit
(Le type véhicule ne correspond pas forcément avec le vin)
Salut Odont;tu ne peux pas rentrer le vin directement (il faut pour ça une connexion avec Renault net,donc pas pour nous...)
Tu rentre le modèle (gamme standard) puis le type véhicule (4 caractères) et numéro de fabrication (1 lettre et 6 chiffres)
Tu trouves ces renseignements sur une étiquette collée sur le montant de porte avant droit
(Le type véhicule ne correspond pas forcément avec le vin)
Bonne journée
Merci pour ta réponse.
Habitué au Service box ( DVD) de PSA, avec lequel on peut avpoir les caractéristiques du véhicule, je pensais que Dialogys fonctionnait de la même façon.
J'ai un autre problème: le type ( BR1P) n'existe pas dans la liste correspondant aux Clio III ( 2009).
A bientôt
Merci pour ta réponse.
Habitué au Service box ( DVD) de PSA, avec lequel on peut avpoir les caractéristiques du véhicule, je pensais que Dialogys fonctionnait de la même façon.
J'ai un autre problème: le type ( BR1P) n'existe pas dans la liste correspondant aux Clio III ( 2009).
A bientôt
Le type véhicule ne correspond pas forcément avec le vin, regarde bien sur l'étiquette du montant de porte passager
Le type véhicule ne correspond pas forcément avec le vin, regarde bien sur l'étiquette du montant de porte passager
Ce que tu me dis me paraissait impossible. J'ai vérifié et constaté que tu as parfaitement raison.
Type BR1P dans le N° VIN et BR0P sur la plaque du montant de porte.
Merci pour le renseignement.
je ne trouve pas le circuit de clim dans le PR pour une vel satis BJOJ. J'ai parcouru toutes les rubriques, mais il n'y a pas la clim. Est-ce que ça viendrait de ma version Dialogys ?
Commentaire