Renault dialogys 4.90 + applicatif v 7.6.5 (mise a jour du 14/07/20 )

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dav27
    Junior Member
    • septembre 2018
    • 89

Bonjour
    je peux l installer sur win8 ou 11 ou pas
    Merci

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 666

Pas de limitation, c'est du code Java. Ça se prête assez bien à la bidouille. Je l'avais installé sur un portable en Win8.1 64bit, puis l'ai déplacée sur le disque D: pour éviter de l'intégrer dans mes sauvegarde de la partition Système. Quand j'ai changé de portable sous Win11 64bit, je l'ai recopiée sur son disque D:.
      Tous ça pour éviter de refaire une installation qui dure une éternité.
      Le plus délicat sera sans doute Java et Acrobat reader car il nécessite des versions très anciennes. Mais comme tu l'installes de zéro, il ne devrait pas y avoir de problème.
      Pour l'anecdote, sous Win8.1 mon Dialogys utilisait Acrobat 7.0 et testait sa présence dans "c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe" mais comme sous Win11 j'utilise Acrobat 9.0 et qu'il est installé dans "c:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe" et bien j'ai créé un raccourci du dossier "Reader 9.0" que j'ai copié dans c:\Program Files\Adobe" et l'ai renommé "Reader 7.0"(c'est l'équivalent d'un symlink de Linux), de la sorte je n'ai qu'une version d'Acrobat et Dialogys ouvre les PDF dans AcroRead 9.0 au lieu de 7.0 et ça roule.

À savoir à propos de Dialogys, à l'origine les NT étaient toutes sous forme PDF et petit à petit elles passent au format XML.
      Du coup les documents sont morcelés et reliés entre eux par des hyperliens. Dans les DVD qui sont à notre disposition, il y a des liens cassés, des fichiers manquants qui forment des trous dans la documentation. Et il faut parfois avoir accès aux versions précédentes pour trouver l'information.

Commentaire

• Dav27
        Junior Member
        • septembre 2018
        • 89

Bonjour xlv600
        je n arrive a installer cette version ni sur 8.1 ou sur le 11
        j avais la 4.67 dialogys sur un disque dur externe , qui c est installée sans soucis sur le w 8.1
        la version 4.69 ou 4.91 ou 4.92 rien y fait
        certainement mon manque de connaissance , car j ai essayé mainte et mainte fois
        encore merci pour votre retour

Commentaire

• xlv600
          Super Member
          • octobre 2014
          • 666

Et quels sont les symptômes?
          Tu as bien 8 DVD au format ISO soit 23Go au total.
          Ça fait trrèèès longtemps que je n'ai pas installé Dialogys. Là je suis en train de faire l'install sur machine virtuelle Win11 Pro N 64bit.
          - Je ne sais pour quelle raison, le DVD ne s'installe pas automatiquement, Windows ne reconnaît pas le fichier install.inf comme valide, bref...
          - Donc je lance Dialogys_64bit.exe (d'ailleurs install.inf appelle InstallLauncher.bat qui finit par appeler ce fichier).
          - L'installation se déroule en anglais (car j'ai zappé trop vite la première boîte de dialogue et donc validé la langue par défaut) mais les menus suivants me permettront bien d'installer Dialogys en Français.
          - Je n'aime pas le dossier d'installation par défaut alors je choisis de l'installer sur "c:\Dialogys" par la suite je vais obtenir un message d'erreur car, en mode User, l'installateur n'a pas les droits suffisants pour écrire dans ce dossier. Si je persiste à choisir ce dossier il faut donc que je relance l'installation mais en mode Administrateur, ce choix n'est pas anodin dans le cadre d'un tutoriel car il modifie le comportement de l'installateur, faire apparaître des bugs ou les cacher. Et par la suite il faudra sans doute lancer Dialogys avec les droits Admin.
          - Dans "c:\Dialogys" seront créés les sous-répertoires Dialogys et _jvm (la Java Virtual Machine) de façon à être indépendant de la version de Java éventuellement présente sous Windows.
          - Une fois le DVD0 installé, éjecter le DVD du lecteur virtuel et monter le DVD suivant et recommencer de la même façon pour tout les DVDs en suivant les instructions.
          - Il faut s'armer de patience et prévoir une autre activité car c'est trrèèès long, même avec un SSD et un PC récents, car l'appli est constitué d'une myriade de dossiers contenant un myriade de petits fichiers. Du point de vue performance système c'est très inefficace.

Commentaire

• Dav27
            Junior Member
            • septembre 2018
            • 89

Envoyé par Dav27
            Bonjour un petite retour
            j ai donc extrait le 8 dvd chacun dans un dossier diffèrent
            j ouvre le dossier du dvd0 je lance installlaucher et j ai ca

Free image hosting and sharing service, upload pictures, photo host. Offers integration solutions for uploading images to forums.

je sélection la langue et j ai ca

Free image hosting and sharing service, upload pictures, photo host. Offers integration solutions for uploading images to forums.

comme dis je suis novice je fait comme je peux
            merci a vous pour votre aide et patience

Bonjour
            j ai bien les 8 dvd en iso je vous remet le message
            avec les deux fenetres
            au lancement du dvd 0
            Merci

Commentaire

• xlv600
              Super Member
              • octobre 2014
              • 666

Envoyé par Dav27
              Bonjour
              j ai bien les 8 dvd en iso je vous remet le message
              avec les deux fenetres
              au lancement du dvd 0
              Merci
              Donc un soucis avec "Windows Installer". Essaie de lancer directement Dialogys_64bit.msi (si t'es bien en 64bit), l'installation se fera en Anglais mais il te sera proposé d'installer Clip en Français plus tard.
              Si tu as le même message d'erreur, ouvre le menu contextuel (avec un clic droit sur le fichier MSI et ouvrir avec) et montre nous quelle application est associée par défaut aux fichiers MSI.
              Il te manque peut être des mises à jour KBxxx qui corrigent les problèmes rencontrés avec Windows Installer.

- - - Mis à jour - - -

Quelques pistes:
              - Désinstalle la version précédente, via le panneau de configuration, "Programmes installés"
              - Essaie de lancer l'installation avec les privilèges Administrateur (click droit sur le fichier EXE)

Commentaire

• Dav27
                Junior Member
                • septembre 2018
                • 89

Bonjour merci pour ton intérêt porté a mes petit soucis
                je vais regarder ce Week end mais déjà je peux vous dire

Donc un soucis avec "Windows Installer". Essaie de lancer directement Dialogys_64bit.msi J AI FAIT
                (si t'es bien en 64bit)OUI,
                l'installation se fera en Anglais mais il te sera proposé d'installer Clip(Dialogys?) en Français plus tard.
                Si tu as le même message d'erreur, ouvre le menu contextuel (avec un clic droit sur le fichier MSI et ouvrir avec) et montre nous quelle application est associée par défaut aux fichiers MSI. Ok ce week
                Il te manque peut être des mises à jour KBxxx qui corrigent les problèmes rencontrés avec Windows Installer. Ok ce week

- - - Mis à jour - - -

Quelques pistes:
                - Désinstalle la version précédente, via le panneau de configuration, "Programmes installés" il y a pas dialogys dans ce panneau
                - Essaie de lancer l'installation avec les privilèges Administrateur (click droit sur le fichier EXE) je suis mode admin

Merci

Commentaire

• gerard77184
                  New Member
                  • janvier 2022
                  • 15

Bonjour,
                  J'ai déjà un dialogys un peu vieux, et j'aimerais le mettre à jour, je pourrais avoir cette nouvelle version avec le code, en MP je vous remercie beaucoup.
                  Cordialement Gérard

Commentaire

• Toto076
                    Member
                    • août 2018
                    • 100

Envoyé par gerard77184
                    Bonjour,
                    J'ai déjà un dialogys un peu vieux, et j'aimerais le mettre à jour, je pourrais avoir cette nouvelle version avec le code, en MP je vous remercie beaucoup.
                    Cordialement Gérard

Commentaire

• Dav27
                      Junior Member
                      • septembre 2018
                      • 89

@xlv600

quelques soucis de santé je reviens vers vous dès que possible pour mon soucis
                      encore merci

Commentaire

• Zitounediag
                        • novembre 2023
                        • 57

Envoyé par dreamt411
                        RENAULT DIALOGYS 4.90
                        +
                        dvd MOTRIO
                        +
                        applicatif v 7.6.5 (mise a jour du
                        26 Octobre 2019 )