honda hds et mvci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mikematamorr
    New Member
    • août 2014
    • 16

honda hds et mvci

voici un nouveau post pour les amateur de honda ,etant dans un garage de la marque je connais bien l outils de diag par contre si quelqu un connait l interface qui fonctionne avec le soft HDS ca m interesse de creuse , car j ai les mise a jour mais ne l ai pas encore installe car je sais pas si besoin d un crack etant donne que c est SPX qui develope comme pour renault et autre .merci au plus passionne de ce penche sur le sujet
  • Tatoumy
    New Member

• octobre 2014
    • 8

Bonjour , pourrais tu me fournir le soft afin que je teste si il fonctionne avec le ELM327 ? , j ai une Civic 2.2idtec de 2013.

Commentaire

• mikematamorr
      New Member
      • août 2014
      • 16

salut tu peux oublier ca marche pas avec ELM327 . maintenant si vraiment j essayerai de le mettre a dispo quand j aurai un peux de temps

Commentaire

• Tatoumy
        New Member

• octobre 2014
        • 8

Quelle interface recommande tu ?

Commentaire

• kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

Salut , alors pour le HDS (honda diagnostic system)

--Il existe 2 connectic clones pour hds :

-La 1ère pour se connecter uniquement au calculateur moteur HONDA (on voit tout les parametres moteur et c'est complet pour cet écu , valeur 18 euros):
          HDS Cable OBD2 Diagnostic Cable
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hds ecu moteur.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,0 Ko 
ID : 			308729

- la 2ème pour se connecter à tous les écus HONDA (full , mais nécessite un port serie rs232 , si vous n'en disposez pas , il vous faudra passer par une carte PCMCIA rs232...) ,
          c'est celle-la qui est utilisé en concession HONDA (valeur 88e+31e de frais de port) :
          V3.012.023 Honda HDS HIM Diagnostic Tool with Double Board No Need Activate

Nom : 		hds full.jpg 
Taille :		33,4 Ko 
ID : 			308730

-Le soft HDS est simple à installer ,
          il suffit de suivre le pdf "HONDA HDS Installation Guide(English).pdf" qui est fournit avec le soft ....................

Le logiciel est le même pour les 2 connectic (ci-dessus) ,
          -mais la première connectic donne uniquement accès au calculateur moteur honda ,
          -et la deuxième connectic donne accès à tous les calculateurs honda .....

si vous souhaitez télécharger le soft HDS+mvci , c'est ici :
          DepositFiles

Pour l'installation :
          1. Installer Honda HDS
          2. Installer MVCI Driver

-Pour les cartes PCMCIA rs232 (pour avoir un port série relié en direct sur la carte mère du pc portable donc pour la 2ème connectic "full") :

Nom : 		pcmcia jpg.jpg 
Taille :		3,7 Ko 
ID : 			308731
          il existe 2 format (les grandes 54mm et les petites 34mm , mesurer la fente sur le coté de votre pc pour savoir quel est la bonne taille).

Cordialement................

Commentaire

• TheLapin
            Compte inactif
            • octobre 2014
            • 2

Savez-vous si HDS est compatible avec les interfaces CLIP de renault.
            Apparement, c'est le même fabriquant
            Possédent une clio et une honda, ce serai cool de ne pas avoir a acheter les 2 interfaces

Commentaire

• jeromef3
              New Member
              • novembre 2014
              • 12

Bonjour à tous

j'aimerais comprendre quel interface compatible avec le logiciel HDS peut accomplir la FULL gestion de l'ECU.

Sur tous véhicules un simple ELM327 suffit pour relever et effacer les codes d'erreur avec des logiciels gratuits.

Mon besoin est d'entrer dans la programmation de l'ECU pour modifier les numéros des injecteurs suite à un changement de moteur.

Je comprends bien que seul le logiciel Honda peut le faire (et accessoirement peut être? les couteux matériels de garage de marque Bosch et autres mais ce n'est pas pour moi)

Est ce que les interfaces citées ci dessus, en particulier celle a 18€ peut passer la programmation de HondaDS ?
              Et la copie OEM de l'interface honda HIM qui coute dans les 100€ ?

- - - Mis à jour - - -

Ce que je comprends c'est que celui a 18€ permet d'acceder seulement à l'ECU Engine Control Unit
              mais ma question est reformulée : a-t-on accès à la couche matérielle de l'ECU ?
              Dernière modification par jeromef3, 28 novembre 2014, 10h21.

Commentaire

• jeromef3
                New Member
                • novembre 2014
                • 12

Pour les débutants seulement voici les abreviations courantes

ECU (Engine Control Unit)
                ou ECM (Engine Control Module)
                ou encore PCM Powertrain Control Module (bloc motopropulseur C M)

MVCI : Modular Vehicle Communications Interface : terme général pour les interfaces matérielles comprenant : module electronique et cablage (ou sans fil) , pour réaliser la liaison entre un ordinateur et la prise diagnostique du véhicule. Les ELM327 sont des MVCI.

HIM : Honda Interface Module : C'est précisément le ou les modules MVCI sur lequel Honda a posé sa marque, et qui permet d'exploiter la totalité des fonctionnalités du logiciel HDS : accès et programmation de tous les boitiers electroniques du véhicule, boitiers d'ABS, Airbag, ECU

HDS : Honda Diagnostic System : terme général pour l'ensemble des solutions proposées par Honda et plus particulièrement la partie logicielle du système.

DTC : DTCs au pluriel : Diagnostic Trouble Codes

DLC : Data Link Connector : la prise diagnostic sur la voiture

EPC : Electronic Parts Catalog : Vues éclatées et liste de pièces référencées d'un véhicule.
                - Le catalogue papier est un catalogue physique sur support physique
                - L'EPC est un catalogue virtuel sur support physique CD ou DVD (... ou format image CD)
                - Le catalogue en ligne est totalement dématérialisé et interactif

Dernière modification par jeromef3, 29 novembre 2014, 08h05.

Commentaire

• jeromef3
                  New Member
                  • novembre 2014
                  • 12

Lien vers Les interfaces MVCI de chez Honda

ancien modèle :
                  HIMRNTL, Honda Interface Module

nouveau :
                  OTCHON3828AF, Modular Vehicle Communications
                  il semble que c'est un produit de conception Bosch
                  Dernière modification par jeromef3, 28 novembre 2014, 09h38.

Commentaire

• jeromef3
                    New Member
                    • novembre 2014
                    • 12

L'interface Teradyne GNA600 semble entièrement compatible avec HDS

https://hondahdshim.wordpress.com/2014/08/15/gna600-version-v2-027-diagnostic-interface-and-honda-hds-him-diagnostic-tool-with-double-board/

Et que pensed du Fly100 ?

http://www.cardiagnostics.be/-now/Honda%20Diagnostic%20System/Honda%20Diagnostic%20System.html

sur la page cardiagnostics.be il y a un comparatif des fonctionnalités des
                    Fly100, Honda HIM et Teradyne GNA600.

et voici sur un meme site de vente plusieurs interfaces "honda"
                    http://www.ebuygo.com/category/177_20_24/car-diagnostic-tools-honda-him-hds.htm
                    Dernière modification par jeromef3, 28 novembre 2014, 22h21.

Commentaire

• jeromef3
                      New Member
                      • novembre 2014
                      • 12

Bonjour
                      je suis passé au garage Topgarage pour coder mes injecteurs.

l'appareil de diagnostic Bosch KTS620 je crois (tres grand ecran) n'a pas pu le faire.

je crois que le seul moyen d'entrer dans la programmation de l'ECU est par logiciel Honda et interface compatible.

Commentaire

• kiki41300
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 701

Sur ma civic 2.2 I-cdti même le soft multimarque WURTH code les injecteurs ,
                        c'est étonnant que le KTS n'a pas réussi à faire cette opération.................

Commentaire

• Phoquo unes
                          Compte inactif
                          • juillet 2015
                          • 2

Je galère justement à utiliser cette interface. Merci à toi pour ton aide

Commentaire

Chargement...