Toyota 2.2 D4D 150 , pas de démarrage suite remplacement injecteurs (0 défaut moteur)

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  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 42

    Toyota 2.2 D4D 150 , pas de démarrage suite remplacement injecteurs (0 défaut moteur)

    Bonjour à tous ,

    un ami à un problème d'injecteurs qui claquent beaucoup, je lui ai proposer de remplacer ses injecteurs mais nous sommes bloquées

    C'est une Avensis 2.2 D4D 150 de 2005 avec 411 000 kilomètres, on aurait besoin de votre aide pour la ramener à 500 000 km

    Suite au remplacement de 4x injecteurs Denso DCRI 107610, mais ne démarre pas. Injecteurs codés avec Autel MX808 puis essai avec Techstream
    - Injecteurs d'origine 23670-0R160 23670-0R160 envoyé par le site Autonorma.fr
    - Le démarreur tourne aux alentours de 280 tr/ minutes ,
    - Pression carburant ok j'atteins rapidement la consigne de pression de 400 bars dans la rampe.
    - Aucun défaut moteur

    - pas de tension aux bornes des injecteurs lors du démarrage

    Avez vous eu des problèmes similaires ou des pistes de réflexion? J'aurais pu abimer le faisceau ? car il faut le tendre pour poser le cache culbuteur
  • thibaut57200
    Junior Member
    • juin 2014
    • 42

    #2
    Au final J'ai démonté le cache culbuteur pour remettre les vieux injecteurs, et mauvaise surprise....

    Après le remplacement des injecteurs, au redémarrage, le moteur était bloqué il ne tournait plus, j'entendais un simple clac du démarreur, j'ai éssayé de tourner à la poulie du vilbrequin, Impossible.

    j'ai fait une manip au diag et comme par magie le moteur se remettait à tourner au démarrage. Simple hasard ?
    On m'a dit que c'était impossible qu'une opération au diag bloque la rotation du moteur
    Fichiers attachés
    Dernière modification par thibaut57200, 31 août 2022, 15h06. Motif: rajout d'élement

    Commentaire

    • thibaut57200
      Junior Member
      • juin 2014
      • 42

      #3
      J'ai démonté le moteur et commandé des culbuteurs que je vais remplacer.
      la chaine de distribution était bien décalée, je l'ai remise correctement.

      Le but est de mesurer la compression des cylindres une fois les culbuteurs en place.
      Si la compression est bonne je dois m'assurer que la chaine n'est pas trop usée.
      Vous savez comment contrôler l'usure de la chaine sur ce moteur 2AD FTV ?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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      • *pat974*
        Junior Member
        • mai 2013
        • 59

        #4
        Edu
        Code I'd non programmé ou mal programmé
        Initialisation de la pompe non effectué
        Elle démarre et cale tt de suite ?

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