Question avant achat VCI pour Toyota

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

Question avant achat VCI pour Toyota

Bonjour, je souhaite acheter ce qu'il faut pour utiliser Techstream sur une Toyota Corolla Verso de 2003 1.8 vvti. Sur ebay on trouve des VCI pour Toyota fournies pour la plupart avec Techstream 8.10.021. D'après leur description le firmware est upgradable via Internet. Quelqu'un qui en a déjà acheté une pourrait-il me confirmer ça?
    Peut-on ensuite utiliser techstream 9.30 avec?

Les prix de ces interface varient pas mal, y a-t-il concrètement des différence de qualité constatées comme c'est le cas avec les interfaces PSA?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

Personne pour me renseigner?

Commentaire

• transitforum
      Super Member
      • avril 2013
      • 311

Bonjour.

J'avais auparavant celle-ci que j'ai upgradée accidentellement et elle s'est bloquée.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		new-mini-vci-for-toyota-tis-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,2 Ko 
ID : 			309388

Depuis j'ai celle-ci qui fonctionne très bien et je n'ai nullement cherché à faire un upgrade pour les raisons que tu imagines même s'il est spécifié que cela possible.

Nom : 		mvci-toyota-tis-honda-hds-volvo-dice-diyobd2-fr-1.jpg 
Taille :		239,7 Ko 
ID : 			309389

J'utilise aussi une multi-marques avec Autocom et WOW et cela fonctionne très bien aussi

Nom : 		tcscdp-cdp-.jpg 
Taille :		47,5 Ko 
ID : 			309390

Pour ce qui concerne la qualité cela peut dépendre du site ou l'on achète mais il faut bien se mettre dans la tête que cela ne reste que des copies, après c'est au petit bonheur la chance.

Commentaire

• m0rg4n
        Member
        • octobre 2014
        • 211

Merci Transitforum pour ta réponse, j'aurais besoins d'un autre renseignement, avec la version 8.10.021 de Techstream on peut communiquer avec des Toyota jusqu'à quelle année?

Commentaire

• transitforum
          Super Member
          • avril 2013
          • 311

Bonjour.

Je pense avoir encore cette version sur mon portable il faudrait que je fasse un test sur RAV4.4 2014.

Je pense d'ailleurs l'avoir déjà fait mais je peux pas certifier, j'ai déjà fait un test avec Autocom, ce véhicule étant récent et sous garantie et qui plus est fonctionnant correctement je n'ai donc pas de problèmes à lui chercher.

Par contre il y a sur le forum la version 9.10.037 de Techstream qui fonctionne en effectuant ta procédure.

Commentaire

• m0rg4n
            Member
            • octobre 2014
            • 211

Envoyé par transitforum
            Bonjour.

Je pense avoir encore cette version sur mon portable il faudrait que je fasse un test sur RAV4.4 2014.

Je pense d'ailleurs l'avoir déjà fait mais je peux pas certifier, j'ai déjà fait un test avec Autocom, ce véhicule étant récent et sous garantie et qui plus est fonctionnant correctement je n'ai donc pas de problèmes à lui chercher.

Par contre il y a sur le forum la version 9.10.037 de Techstream qui fonctionne en effectuant ta procédure.
            En fait je demandais ça car je ne suis pas sûr à 100% que les VCI fournies avec Techstream 8.10.021 fonctionnent avec les versions 9.x

Commentaire

• Wolko
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 87

Bonjour,

moi j'ai acheté une allscanner jamais de problème
              voici le lien
              [ALLSCANNER Distributor] VXDIAG VCX NANO for TOYOTA TIS Techstream V10.10.018 Compatible with SAE J2534 for toyota it3 with WIFI-in Code Readers & Scan Tools from Automobiles & Motorcycles on Aliexpress.com | Alibaba Group

Commentaire

• farido
                Super Member
                • octobre 2013
                • 287

achète toi une mini vci et télécharge ca mis a jour sur forum elle marche a merveille je suis a la 8.00.034

Commentaire

• new72diag
                  Junior Member
                  • septembre 2018
                  • 42

Bonjour je souhaite savoir qu'elle interface a utiliser en 2019 avec techstream V 13 ...celles qui sont eprouvées ...vu la multitude qui existe

merci pour vos réponses

Commentaire

• patber
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 4210

Salut celle-la.Merci.

Commentaire

• new72diag
                      Junior Member
                      • septembre 2018
                      • 42

Salut Patber merci de ton orientation éclairé j'ai une question au sujet de ce cable ,il y aurait il une quelconque amélioration au niveau des composants pour la rendre plus fiable comme sait si bien le faire notre ami Col68

merci de ta reponse

Commentaire

• Col68
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 440

Salut new72diag

Si tu veux te procurer un Mini VCI il existe plusieurs modèles sur le marché. Le plus fiable est la version 2.0.4, en effet cette version possède tous les composants nécessaire en mode "clone".
                        Voici des images pour tous les amis.

Le meilleur PCB Mini Vci en version 2.0.4, le prix est 2,5 fois plus chère que la version 13.xxx mais ses possibilités son plus élevées

Le Mini VCI version 13.xx n'est pas aussi fiable que la version 2.0.4 mais suffisant. J'ai commandé un modele semblable avec quelques composants manquant et aussi commandé les composants en espérant trouver le moyen d'injecter la version 2.0.4

MAIS... le vendeur m'a envoyer un autre PCB qui n'avait du coup plus rien à avoir. C'était le basic tout simple sans ligne K uniquement CAN et L

J'ai ralé chez le vendeur qui m'a proposer un remboursement partiel je lui est proposer de retirer les images "Fake" afin que d'autres collègues ne se font pas avoir contre un non remboursement de sa part ce qui à été accepter par le vendeur qui à vraiment remis les images réelles

Je voudrais quand même savoir que pourraît être ce composant manquant sur tous les 13.xxx du genre

En suivant cette ligne...

Ça nous emmène au composant "Capaciteur" marquer C19 en comparant avec la version 2.0.4 j'ai remarqué que la puce pourraît correspondre à la ligne K le L9637D mais pas sûr.

Donc à exérimenter pour le résultat, après avoir ajouter la puce et les 2/3 ptis composants, j'ai le L9637 mais pas de Toy. entre les mains bref voilà pour l'aventure et les infos.

PS il existe aussi un gros boîtier mais qui est identique au 2.0.4 niveau composant et fonctionnalités contre un prix encore un peut plus élever que le Mini.

Bon diag à tous.
                        "Les amis du diag"

Commentaire

• Satouf
                          Member
                          • septembre 2013
                          • 230

je viens réveiller un peut ce post

on trouve de tout comme câble et,
                          pas évident de savoir lequel choisir

rare sont les vendeurs affichant des photos détaillées
                          Dernière modification par Satouf, 26 septembre 2019, 18h06. Motif: orthographe

Commentaire

• Col68
                            Super Member
                            • septembre 2018
                            • 440

Salut les amis

Oui Satouf tu a raison, les vendeurs se croyant malin sont de plus en plus con finalement, pourquoi ?

Tu achète un cable avec images PCB etc..., apres la longue attente, tu t'apercois que finalement ce n'est pas ce qui à été décrit, ouverture de litige et avec un peut de bol tu arrive à te faire rembourser
                            c'est qui qui perd ? le vendeur alors que si tu respecte ton annonce et envoi ce que tu prétend vendre aucun problème ni pour toi ni pour le client bref j'ai beaucoup pardonner et annuler les litiges mais c'est une perte de temps fou car finalement le produit recu ne te sert pas a grand choses si le bon firmware et composants ne sont pas present, bref ...

j'ai fait une erreur je m'excuse pour cet amateurisme, en effet, le C19 de la carte version 1.41 ou (13xxx) n'est pas semblable au C19 de la carte 2.0.4 le pin du U7 (pointer du doigts) ne vas pas vers le C19 de la carte mais en dessous du R1 et se connecte directement au microcontroleur

@+
                            "Les amis du diag"

Commentaire

Chargement...