Volvo Vida 2014D

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lululoul
    Junior Member

    • septembre 2014
    • 52

    #61
    Envoyé par Ted68
    Merci Lululoul !!!
    Voilà un mois que j'essaie de faire marche mon Vida (je viens d'acheter mon Dice), que je télécharge des versions différentes, des patchs, que je cherche. Ben voilà, faut mettre le Bios en 2014 et tout réinstaller !
    Je ne sais pas d'où tu tiens cette astuce, mais chapeau, fallait trouver.
    Plouf plouf au pif youpi çà marche ��

    - - - Mis à jour - - -

    Envoyé par beira
    Bonjour a tous,

    Voila, j'ai le même problème, VIDA 2014D ne démarre plus en 2018.
    Effectivement, j'ai trouvé un patch pour qu'il puisse redémarrer; Mais comme il ne marchait plus, j'ai tout désinstaller.
    Maintenant, plus moyen de le réinstaller, toujours le message " vida not ok '' .
    Quelqu’un a t'il une solution.

    Merci.
    T as pas des problèmes de frameworks etc ou le patch ?

    Commentaire

    • beira
      Junior Member
      • septembre 2012
      • 33

      #62
      Salut,

      j'ai rien modifier sur le pc, et avant il fonctionnait.
      Le patch on le met après l’installe de vida.
      ?????

      Commentaire

      • Ted68
        Junior Member
        • février 2018
        • 33

        #63
        Salut,

        J'ai mis 15 jours à tout comprendre et à réussir à tout mettre au carat.
        Petit résumé:

        Pour Vida (2014D):

        1- Avant d'installer quoi que ce soit, le BIOS doit être mis à une date système avant le 01/01/2018. J'ai mis le mien au 01/01/2014, ça me laisse 4 ans avant de refaire la manip.
        2- Vida 2014 ne fonctionne qu'avec Win 7 PRO. (32 ou 64)
        3- Pour que le DICE soit reconnu, il faut installer .NET FRAMEWORK 3.5 (ou 3.6 ? Celui qui est fourni avec le logiciel). Toute version ultérieure empêchera la reconnaissance du DICE.
        4- Vida s'installe dans "C:\VIDA", il faut installer le patch dans "C:\" après installation de VIDA. Le login à taper est alors 1.
        5- Avant utilisation, quand on branche le DICE, il doit être présent dans le gestionnaire de périphérique. S'il n'y est pas, c'est qu'il n'a pas été reconnu.
        6- Si VIDA fonctionnait et ne fonctionne plus, le plus simple et le plus sûr est de formater le disque dur et de tout réinstaller, Windows compris. Il reste souvent des traces dans la base de registre, et si la dernière date d'utilisation enregistrée est postérieure à la nouvelle date du BIOS, ça coincera. (oui, je suis d'accord, c'est très chiant ! )

        Pour les autres (en l'occurrence Delphi, pour moi)

        Le.NET FRAMEWORK nécessaire est le 4.5. Pareil, si ce n'est pas celui-là, le boîtier ne sera pas reconnu.
        L'astuce, quand on a plusieurs logiciels de diag, est de désinstaller ou réinstaller la version 4.5 suivant ce qu'on veut utiliser (désinstaller pour Vida, réinstaller pour Delphi. Ça prend 3 mn à chaque fois).

        Pour le VAGCOM (version 11.1 pour moi):

        Ben là, je ne sais pas encore, je n'ai pas eu le temps de refaire l'essai, mais comme c'est un programme orphelin (qui n'a pas besoin d'être "installé", mais juste copié sur le DD), le .NET FRAMEWORK n'a peut-être pas d'incidence.
        En revanche, il faut installer les pilotes de l'interface, sinon macache, pas reconnue non plus.

        Commentaire

        • beira
          Junior Member
          • septembre 2012
          • 33

          #64
          Salut,

          Merci pour toutes ces précisions.
          Pour ce qui est de mon pc, le BIOS est de 2011.
          J'ai bien Net Framework 3.5.
          Pour le reste je fais toujours comme pour les autres a savoir, et ce depuis vida 2011.
          Je continu a chercher ou est mon problème.

          Commentaire

          • Ted68
            Junior Member
            • février 2018
            • 33

            #65
            Envoyé par beira
            Salut,

            Merci pour toutes ces précisions.
            Pour ce qui est de mon pc, le BIOS est de 2011.
            J'ai bien Net Framework 3.5.
            Pour le reste je fais toujours comme pour les autres a savoir, et ce depuis vida 2011.
            Je continu a chercher ou est mon problème.
            J'ai rajouté un truc au message d'avant.

            Commentaire

            • beira
              Junior Member
              • septembre 2012
              • 33

              #66
              Bonjour,

              VIDA refonctionne; Mais après réinstalle du système.
              Pour être plus précis:
              -Réinstalle de Windows 7 (reformatage du disque dur).
              -Mise de l'horloge au 01/01/2014.
              -Installation de vida 2014D.
              -Vida fonctionnel.
              -Retour a la date normale, vida ne démarre plus.
              -installe de l'autre patch.
              -Vida refonctionne (Vida expire dans 11982 jours.)

              Voila.

              Commentaire

              • jacsimo
                New Member
                • décembre 2016
                • 3

                #67
                Bonjour
                je pense avoir réussi à installer correctement VIDA 2014D sur un PC avec Windows 7 Pro 64 bits installé exprès avec une mémoire regonflée. J'ai 4 icones VIDA, All-in-one, On web, Admin et Config, la première avec une demande de login, les 2 suivantes sur une page avec une demande de login et de mot de passe. Ensuite, je suis bloqué, je n'arrive pas à installer ou à utiliser le patch. Il y en a plusieurs versions, j'en ai essayé plusieurs en le mettant dans c:, en exécutant comme admin, en mode compatibilité, certaines s'arrêtent pour dire que tskill n'est pas reconnu comme une commande valide. la version ''Patch for 2018" ne s'arrête pas, mais j'ai toujours exactement les mêmes pages quand j'ouvre. Comment peut-on vérifier (sur les fichiers par exemple) que le patch est bien installé ? Une fois qu'il est installé, faut-il entrer un login particulier et/ou un mot de passe spécifique ? Qu'est ce que j'ai raté ? Je suis planté, un peu d'aide me ferait du bien. Merci d'avance.

                Commentaire

                • Ted68
                  Junior Member
                  • février 2018
                  • 33

                  #68
                  Deux superbes tuto pour répondre à ces questions.
                  Installation: https://www.youtube.com/watch?v=11_9k1yYc8s
                  Problème de date du bios: https://www.youtube.com/watch?v=bf_D-unJnS8

                  Commentaire

                  • jacsimo
                    New Member
                    • décembre 2016
                    • 3

                    #69
                    Envoyé par Ted68
                    Deux superbes tuto pour répondre à ces questions.
                    Installation: https://www.youtube.com/watch?v=11_9k1yYc8s
                    Problème de date du bios: https://www.youtube.com/watch?v=bf_D-unJnS8
                    J'avais essayé de réinstaller sur une installation fraiche de W7 Pro 32 bits (après avoir échoué en 64 bits) mais j'avais redémarré avant de patcher. En suivant scrupuleusement le tuto et sans changer la date du bios, j'ai patché avant de redémarrer et ça fonctionne sur All in one (avec le même processus ça devait probablement marcher aussi en 64 bits).

                    Merci Ted68.

                    Est-ce que la partie admin a un intérêt et est-ce qu'on peut y accéder ?

                    Commentaire

                    • omarzoro
                      Super Member
                      • décembre 2013
                      • 698

                      #70
                      Salam , Salut
                      Service d'installation des logiciels de diagnostic et de vente des machines de diagnostique.
                      Je suis informaticien je vous propose mes services pour installer tous vos logiciels de diagnostic à distance par teamviewer ou AnyDesk, et de vente des machines de diagnostique (PC + logiciels déjà installer ) je suis disponible c'est vous souhaiter contactez-moi par message privé ou skype: omar92000.
                      paiement par paypal mode "entre proche".
                      Salam Salut les amis ça va vous ? moi Elhamdoulillah!!! incha ALLAH je vous propose des ordinateurs full BMW sous Windows 10 pro / 64 bit Pour un serv

                      Salam ,Salut les amis Je partage avec vous ISTA-D 4.21.12 (Rheingold ISTA +) décembre 2019. La description BMW ISTA-D (Rheingold ISTA +) - nouveau sys

                      Juste un petit mot pour Omar qui est vraiment compétent en installation de matériel informatique automobile . En général j'ai besoin de personne mais

                      *_Machines de diagnostic pour le Groupe Volkswagen ici *_ Machines de diagnostic BMW ici *_Machines de diagnostic Mercedes Xentry Passthru 2019 ici ht

                      Salam, Salut les amis, je vous propose cette machine pour diagnostiquer les voitures Mercedes-Benz avec Xentry Pass Thru. *PC LENOVO OU DELL / CORE I5




                      mon lien skype
                      Skype keeps the world talking. Call, message, and share whatever you want - for free.
                      الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
                      https://join.skype.com/invite/bvm0ebQDz78l
                      https://t.me/OMARZORO

                      Commentaire

                      • BwDTeam
                        New Member
                        • décembre 2021
                        • 1

                        #71
                        Problème installation

                        Bonjour, merci pour le post.

                        Lors de l'installation lancé à partir de l'iso lorsque je le monte, je me retrouve avec un problème de base de données... Que je ne vois absolument pas comment résoudre. Pouvez-vous m'éclaircir ?

                        Mon système
                        Win7 32bits
                        Non connecté à internet

                        Voici le message d'erreur :

                        The information shown below can be found in the log file,
                        , located in the C:\VIDA\System\Log\ directory.

                        Security OK

                        install.doinstall.databases.attach.databases.attac h.accessserver
                        Could not attach database AccessServer.
                        install.doinstall.databases.attach.databases.attac h.epc
                        Could not attach database EPC.
                        install.doinstall.databases.attach.databases.attac h.diagswdlrepository
                        Could not attach database DiagSwdlRepository.
                        install.doinstall.databases.attach.databases.attac h.imagerepository
                        Could not attach database imagerepository.
                        install.doinstall.databases.attach.databases.attac h.carcomrt
                        Could not attach database carcom.
                        install.doinstall.databases.attach.databases.attac h.dicetiming
                        Could not attach database DiceTiming.
                        install.doinstall.databases.attach.databases.attac h.basedata
                        Could not attach database basedata.
                        install.doinstall.databases.attach.databases.attac h.servicerepository
                        Could not attach database servicerep_fr-FR.
                        install.doinstall.databases.attach.databases.attac h.diagswdlsession
                        Could not attach database DiagSwdlSession.
                        VIDA NOT OK


                        Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

                        Commentaire

                        • jeanjeandu59
                          New Member
                          • août 2018
                          • 10

                          #72
                          Bonjour serait-il possible d'avoir le mot de passe pour décompresser le dossier merci cordialement Jean-Luc

                          Commentaire

                          • jeanjeandu59
                            New Member
                            • août 2018
                            • 10

                            #73
                            Bonjour à tous serait-il possible d'avoir le mot de passe pour décompresser le fichier merci cordialement

                            Commentaire

                            • Maledemer
                              New Member
                              • février 2023
                              • 3

                              #74
                              Bonjour bonjour qui aurait le pass pour decompresser?
                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...