Bonjour à tous,
Avant tout je me présente: Michel, 32 ans, du centre de la Belgique. Je suis informaticien et passionné de mécanique automobile. Je viens vers vous pour l'auto de mon grand-père, une Volvo S40 1.6 D de 2009 (avec le moteur PSA je pense, n'est-ce pas ?) qui a 75.000 km. Toujours entretenue chez Volvo jusqu'à il y a trois mois, il a fallu remplacer tout le calculateur de la console centrale car plus rien ne fonctionnait (clim, autoradio, dégivrage etc). J'ai pu limiter les frais en dénichant une pièce d'occasion... Auparavant, il y a cinq mois, il a fait son entretien dans un garage Volvo et vendredi dernier "Gestion moteur réparation urgente". J'ai connecté le Volvo Vida Dice 2014A et fait une recherche des défauts... Résultat: (capture d'écran jointe): module de dosage d'additif signal défectueux, ADM-004 et 005: Additif, niveau de réservoir faible et trop faible. Après vérification effectivement le réservoir était vide, j'ai fait le plein avec le bidon spécial acheté en concession. Par contre je ne connais pas la procédure de réinitialisation du compteur d'éolyse avec VIDA, si quelqu'un pouvait me l'expliquer ce serait magnifique. Enfin, est-ce que le défaut "ECM-A600 ADM Signal défectueux" et "ECM-A610 ADM qualificateur inconnu" et "ECM-A620 ADL Signal défectueux" signifient le remplacement obligatoire de ce satané module ?
Merci d'avance à tous et à bientôt
Avant tout je me présente: Michel, 32 ans, du centre de la Belgique. Je suis informaticien et passionné de mécanique automobile. Je viens vers vous pour l'auto de mon grand-père, une Volvo S40 1.6 D de 2009 (avec le moteur PSA je pense, n'est-ce pas ?) qui a 75.000 km. Toujours entretenue chez Volvo jusqu'à il y a trois mois, il a fallu remplacer tout le calculateur de la console centrale car plus rien ne fonctionnait (clim, autoradio, dégivrage etc). J'ai pu limiter les frais en dénichant une pièce d'occasion... Auparavant, il y a cinq mois, il a fait son entretien dans un garage Volvo et vendredi dernier "Gestion moteur réparation urgente". J'ai connecté le Volvo Vida Dice 2014A et fait une recherche des défauts... Résultat: (capture d'écran jointe): module de dosage d'additif signal défectueux, ADM-004 et 005: Additif, niveau de réservoir faible et trop faible. Après vérification effectivement le réservoir était vide, j'ai fait le plein avec le bidon spécial acheté en concession. Par contre je ne connais pas la procédure de réinitialisation du compteur d'éolyse avec VIDA, si quelqu'un pouvait me l'expliquer ce serait magnifique. Enfin, est-ce que le défaut "ECM-A600 ADM Signal défectueux" et "ECM-A610 ADM qualificateur inconnu" et "ECM-A620 ADL Signal défectueux" signifient le remplacement obligatoire de ce satané module ?
Merci d'avance à tous et à bientôt
Commentaire