AD Blue

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  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 612

    AD Blue

    Salut,

    Une question que je me pose, en supprimant l'AD Blue par la cartographie directement, dois t'ont vider aussi le cata comme les FAP sur les voiture ?

    Merci
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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  • micki
    Junior Member
    • juin 2014
    • 43

    #2
    c'est sur quel véhicule?

    Commentaire

    • vcloclo1
      Super Member
      • avril 2013
      • 612

      #3
      Envoyé par micki
      c'est sur quel véhicule?
      Tu ma déjà posé la question sur un autre forum lol

      Donc meme réponse (pour ceux qui snt pas sur l'autre) : Ben peu importe la marque, je pose la question général.
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      • micki
        Junior Member
        • juin 2014
        • 43

        #4
        je ne veut pas te dire de bétise mais je crois qu'il faut juste rajouter un boitier c'est plus simple et après tu peux le faire en agricole mais sur les camion faut voir ou est le pot d'échappement si il est pas tro accessible pour le controle c'est bon sinon faut faire gaff il comme a etre pénible si il ne peut pas atteindre le pot il von pas se faire chier tkt

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        • vcloclo1
          Super Member
          • avril 2013
          • 612

          #5
          La question même si on mets un boitier et doit ont le vider ou pas ? Pour le contrôle technique je connais le fonctionnement je suis dans le PL, quand pas accessible il se prenne pas a tete faire la pollution lol


          Merci
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          • micki
            Junior Member
            • juin 2014
            • 43

            #6
            tien il parle de l'ad blue ici suppression adblue - Tlemcen Car electronics
            je suis en agricole et je ne crois pas qu'il touché a autre chose que l'ecu, ont les a tjrs fait faire sa marche bien après j'ai jamais eu l'occasion d’être a coté pour les voir faire

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            • vcloclo1
              Super Member
              • avril 2013
              • 612

              #7
              J'avais vu se sujet, il parle du boitier, moi c'est justement se que je veux pas mettre. Juste toucher la cartographie.
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              • micki
                Junior Member
                • juin 2014
                • 43

                #8
                appel un programmateur qui fait sa et pose lui la question tu lui dit que sa t'intéresserait

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                • vcloclo1
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 612

                  #9
                  Je passer par la au cas ou quelqu'un l'aurai fait ici lol
                  Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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                  • bencar65
                    Junior Member
                    • mai 2015
                    • 23

                    #10
                    bonjour l'ad blue est avant le scr il faut le vider car la régénération ne se fera pas bien .

                    Commentaire

                    • lb76140
                      Super Member
                      • mars 2015
                      • 356

                      #11
                      Salut, pour info: les CT (mines) aurons l obligation de faire une pollution quelque soit l'emplacement de la sortie d'échappement. Ce n est qu une question de temps.
                      Je vous rappelle que le CT effectue un contrôle du boitier et du bon fonctionnement de la gestion via une valise de diag spécifique. Donc je doute de l'efficacité d'une neutralisation par reprog.
                      -J'ai un doute, mais pour moi, une suppressions du cata n'est pas nécessaire. Mon doute est sur le faite qu il est possible que le cata s'encrasse si il brûle pas avec l adb.
                      -Il n'y a qu un injecteur ADB en amont du cata que je vous conseille de laissé en place par aspect physique lors de contrôle.
                      -Bref selon moi, il faut laisser les System D-NOX opérationnel. Normalement ça bouge trop pas si il sont correctement entretenu. Et aussi si l'adb utilisé reste de bonne qualité.

                      Voila pour ma contribution.
                      Laurent de Rouen (76)
                      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                      • emil6250
                        Junior Member
                        • septembre 2013
                        • 22

                        #12
                        On peut supprimer l'ad-blue par reprog sans vider le catalyseur. il ne vas pas s'encrasser rien a voir avec un FAP!!!

                        Commentaire

                        • bencar65
                          Junior Member
                          • mai 2015
                          • 23

                          #13
                          Tu est sur que le scr ne va pas se comparer car le scr non ad Blue et àvec ad Blue ne sont pas les même sur les JD.

                          Commentaire

                          • emil6250
                            Junior Member
                            • septembre 2013
                            • 22

                            #14
                            Sur les JD, il n'y as pas de scr, c'est un FAP comme sur les voitures en un peu plus complexe

                            Commentaire

                            • vcloclo1
                              Super Member
                              • avril 2013
                              • 612

                              #15
                              C'est la chimie avec l'urée qui détruit les particules donc c'est pas une régénération comme sur voiture ou le fap emmagasine les particules et que de temps en temps quand les conditions sont bonne lance un régénération. C'est pas la mêle chose que l'automobile. Donc est ce que le cata se bouchera ou pas ?

                              Merci
                              Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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