Renault Messenger B80

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  • jh50160
    Member
    • octobre 2012
    • 194

    Renault Messenger B80

    Bonjour à tous, j’ai un problème avec un Renault messenger B80 1994, il est très dur à démarrer quand il fait froid, c’est un moteur Sofim donc pas de bougie de préchauffage, ni sur la pipe d’admission.

    J’ai entendu parler d’un un star flamme, mais c’est quoi ?

    Je voudrais savoir s’il y a possibilité de mettre une bougie de préchauffage sur la pipe d’admission ou autre.

    Pour la batterie je l'ai tester OK 12v54 et aucune perte de courant. Est-elle assez forte?

    Bien sûr ! sans me lancer dans les frais. €€€€€€.

    J’attends vos réponses.
    Merci

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  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut tu as testé ta batterie avec ce type d'appareil? Le voltage n'est pas tout.

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    - - - Mis à jour - - -

    Si elle est vraiment bonne fils et terminals bons pas d'oxidation?Démarreur bon également?Le moteur tourne a combien quand tu l'actionnes froid?

    - - - Mis à jour - - -

    Tes compressions sont a combien?

    - - - Mis à jour - - -

    Le Start Flame n'est qu'une bougie de préchauffage dans le collecteur d'admission une panacée.



    - - - Mis à jour - - -

    Tu serais bien mieux avec un ou des chauffe bloc.A mon avis.

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    Pour en revenir au start flame quelques forums en parlent comme ici.

    Dernière modification par patber, 15 novembre 2018, 01h07.

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    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #3
      Maintenant quand je travaillais dans le Nord Canadien nous avions des trucs pour faire démarrer les diesels par grands froids mais ça c'est une autre histoire.

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      • jh50160
        Member
        • octobre 2012
        • 194

        #4
        Merci pour vos réponse, pour répondre à Patber, non je n'ai pas fait les contrôles compressions.
        Pour la batterie je l'ai testé avec cette appareil.
        Je vais essayer de trouver un schéma de montage d'un Star flamme complet.
        Ou si quelqu'un aurais ça !!!!
        Merci encore a vous.

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        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut comme je disais le start flame c'est de la merde tu ne feras pas grand chose avec ça.Ton démarreur est bon? Le moteur tourne a combien quand tu l'actionnes froid? Les compressions a ne pas négliger c'est même l'élément principal sans bonnes compressions tu ne feras rien non plus.Pour les start flame ou plutot les flame start pour employer le bon terme voici quelques schémas tu vas constater qu'ils sont semblables peu importe le fabriquant.

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          • jh50160
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            • octobre 2012
            • 194

            #6
            bonjour et merci pour m'avoir trouver des schéma.
            Pour moi je pense que ça va marché, je suis de France les température ne descente pas aussi basse que j'ai vous.
            Encore un grand merci.

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            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Salut tu as regardé ce lien du message #2?

              Pipe d'admission B80 -

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              • jh50160
                Member
                • octobre 2012
                • 194

                #8
                bonsoir patber, oui je suis allé sur ce lien,c'est vrai qu'il parle de compression, je crois que je vais les faire vérifier, mais le kilométrage de mon moteur et de 110000 Kms.

                A+

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                • patber
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 4210

                  #9
                  Il tourne a combien quand tu actionnes le démarreur a froid tu n'as pas répondu? Et pourquoi ne pas prendre les compressions toi même?

                  Commentaire

                  • jh50160
                    Member
                    • octobre 2012
                    • 194

                    #10
                    1) Peut tu me dire la procédure pour voir a combien tourne le moteur quand tu l'actionnes froid, car j'arrive pas a le démarrer et je n'est pas de compte tour dessus.
                    2) je n'est pas le matériel pour faire les compression.

                    Commentaire

                    • patber
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 4210

                      #11
                      1-avec ce genre de matériel



                      - - - Mis à jour - - -

                      2-Pour le prix que cela coute pas la peine de s'en passer un garage va te facturer plus cher pour le faire que le prix du matériel.

                      Commentaire

                      • patber
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 4210

                        #12
                        Trois choses principales pour empêcher un diésel de démarrer a froid compressions vitesse de rotation au démarrage et qualité du fuel.

                        Commentaire

                        • jh50160
                          Member
                          • octobre 2012
                          • 194

                          #13
                          Merci pour tout ces renseignements.

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                          • patber
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 4210

                            #14
                            Salut ne fait pas comme la plupart des membres et reviens quand tu auras résolu.A ta place je ne me ferais pas chier avec un flame start et chaufferais mon LDR moins compliqué moins cher et surtout plus efficace.Sous réserve que le démarreur soit bon et ou bien allimenté.
                            Dernière modification par patber, 18 novembre 2018, 14h09.

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                            • jh50160
                              Member
                              • octobre 2012
                              • 194

                              #15
                              bonsoir à tous et merci de m'avoir aidé.

                              Voilà j'ai trouvé le problème, sur mon camion il y a un "Starter" et je me suis aperçu qu'il ouvrer pas complètement,
                              donc j'ai resserré le câble, et j'ai fait des essais de démarrage pendant 3 jours le matin très tôt.
                              Et il a démarrer sans problème.

                              Je vous remercies pour votre temps passé a me dépanner, mais j'ai appris pas mal de choses grâce a vous.
                              Merci beaucoup.

                              affaire résolu.

                              Câble starter.
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