alternateur cbr 929

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

    alternateur cbr 929

    Bonjour,

    Voilà le problème, la batterie ne charge plus, j'ai 13v a 5000tr, j'ai testé la bobine de l'alternateur et j'ai 0.5ohm sur les 3 fils, par contre quand je test les Volt moteur tournant en alternatif j'ai 12v sur 2 fils et 2v sur un. Il me semble que normalement c'est environ 50V sur chaque fils, non? si la résistance de la bobine est bonne, est il possible qu'il n'y est que 12volt ?

    Merci d'avance
  • kiki41300
    Super Member

    • février 2013
    • 701

    #2
    -Salut , pour etre sur et certain d'avoir un probleme de charge ,
    tu branche un multimetre en mode voltmetre sur la batterie moteur éteint , et tu démarre ,
    si tu n'a aucune différence de tension entre moteur éteint et moteur démarré ,
    et bien tu a bien un soucis de charge .....

    En générale , sa peut etre soit :
    -le relais qui ne colle plus.
    -le pont de diode (redresseur) qui est H.S. (c'est souvent le problème )
    -l'alternateur H.S. (bobine , fils coupé , ect......)


    -tiens nous au jus ....
    -Belle becane le 929 !!!!!!


    -Cordialement
    Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

    Commentaire

    • bikeroad
      Super Member
      • août 2013
      • 272

      #3
      merci pour ta réponse, j'ai déjà fait le test du multimetre sur batterie et je baisse en tension, j'ai donc tester l'arriver du courant en alternatif et triphasé de la bobine, et je n'ai que 12v sur 2 fils et 2v sur un, donc je pense que ça doit être ça mais j'aimerais être sur car ça coute cher!!!

      Et oui j'en suis vraiment content, pour son âge...

      Commentaire

      • cricitech44
        Legendary Member

        • novembre 2012
        • 1133

        #4
        Bonsoir bikeroad

        Regarde cette vidéo si ça peut être utile : https://www.youtube.com/watch?v=5kqsD0IBBwQ

        Commentaire

        • kiki41300
          Super Member

          • février 2013
          • 701

          #5
          Envoyé par bikeroad
          merci pour ta réponse, j'ai déjà fait le test du multimetre sur batterie et je baisse en tension, j'ai donc tester l'arriver du courant en alternatif et triphasé de la bobine, et je n'ai que 12v sur 2 fils et 2v sur un, donc je pense que ça doit être ça mais j'aimerais être sur car ça coute cher!!!

          Et oui j'en suis vraiment content, pour son âge...

          Comment sa tu baisse en tension ? , Après le démarrage ? tu as une tension infèrieure par apport à moteur étient , c'est cela que tu voulais dire ?

          Sinon , prend le shema électrique et test le redresseur , puis les bobines du stator comme dans la video de cricitech44 .........
          Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

          Commentaire

          • bikeroad
            Super Member
            • août 2013
            • 272

            #6
            la video correspond a mes valeur et a mon probleme, pour la tension je veux dire que quand je démarre et moteur tournant au ralentit j'ai moins que moteur arrêter.

            Commentaire

            • bikeroad
              Super Member
              • août 2013
              • 272

              #7
              j'ai fait tester le stator et c'est bien ça, merci à vous

              Commentaire

              Chargement...