grossse colle!!!!!!

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo77
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 52

    grossse colle!!!!!!

    salut les gars!
    je vous pose une colle:

    J'ai un espace 4 2.2dci 150CV panne : plus de peche mais vraiment rien ds le sac!!!!!
    defaut clip :manque d'air ds circuit d'air!

    le turbo etl'electrovanne changés, mais en vain! !!!

    avis a ceux qui veulent se gratter la tete avec moi(lol!!)!!
    je pensais au collecteur d'admission,mais pas sur ou alors cata ouu precata bouché!???
    aplus tt le monde!
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonsoir

    tu a contrôler les arriver d'air le filtre a air durite échangeur pour voir si le défaut vient pas de la

    cordialement
    jean-claude

    Commentaire

    • nyco03
      Junior Member
      • février 2013
      • 21

      #3
      Salut

      je penserai au debimetre

      a voir

      Commentaire

      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #4
        par contre je ne sait pas si il y a un papillon dans l'arriver air et si il en a un il se peut qu'il reste fermé

        a voir

        Commentaire

        • rem XP
          Junior Member
          • septembre 2012
          • 29

          #5
          bonjour , je sais pas si tu as trouvé ta panne ,
          sur le 2.2dci , une grosse partie des panne viens du collecteur plastique qui se décolle.
          il faudrait testé ta pression turbo voir si elle monte dans un premier temps , si oui , vérifier la vanne EGR , et les volets.
          sinon testé ce collecteur.
          cdt

          Commentaire

          • KIRA1132
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 40

            #6
            Lorsque ton véhicule tourne au ralentie , à combien est ton débit d'air normalement si l'EGR est coupé tu doit etre a 550 mg/coup , puis lorsque tu accélére toujours EGR coupé tu doit à peu pret doublé cette valeur , ensuite pour se qui est du turbo tu doit etre a la pression atmo au ralentit et en accélération environ 1800 bar regarde cela en premier pour voir , est ce que ton véhiculé est fapé si oui quel difference de pression a tu au ralenti et en accélération ?

            Commentaire

            • hondabike33
              Member
              • septembre 2012
              • 152

              #7
              bonjour ludo 77
              il y a de forte chance que ton pot catalitique soit bouché et aussi peut propléme de vanne EGR tu peux dja commencé par la vanne EGR tu la démonte tu la nettoies bien et tu la mets en position ouverte et tu la remonte sans la rebrancher
              et pour le pot il faudrait que tu fasses un essais en echapement libre voir si tu peux raccorder le pot sans le cata et voir si ton moteur prend bien ses tours.
              voila mon avis il vaut ce qu'il vaut moi j'avais ce probléme sur ma seat Ibiza et depuis que j'ai vidé le FAP et supprimé la vanne EGR plus de probléme j'ai méme fait bousté le moteur en reprog a 145 Cv (150 d'origine) et baissé la pression du turbo de 100Gr
              la voiture fonctionne nickel que du bonheur et surtout moins d'emmer....

              Commentaire

              • tolga07
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 44

                #8
                salut verifie ci tu na pa une fissure sur cache culbuteur
                un petit diagnostiqueur qu aime ca

                Commentaire

                • DACIA
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 23

                  #9
                  BONJOURS A TU LE DEFAUX 301 EN MEMORISE MANQUE D AIR SUR CIRCUIT ADMISSION EN GENERAL REGARDE TON REPARTITEUR D AIR IL Y A DE L HUILE DANS LE COIN A GAUCHE CELA VEUX DIRE QUIL EST FENDUE SINON CONTROLE TA VANNE EGR SI ELLE EST FERMER
                  REGARDE TON ECHANGEUR D AIR SI Y A DE L HUILE SUR LES AILETTES DACIA

                  Commentaire

                  • ludo77
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 52

                    #10
                    espace 4

                    salut, merci pour ton aide effectivement ça pisse l'huile, j'ai fait 5 km et la courroie auxiliaire est partie en vrille! je vais demonter ceweek end!! je suis bon pour un collecteur d'admission! j'espere que les injecteurs vont bien sortir, l'echangeur est sec apparement! merci encore je te tiens au courant!!!

                    Commentaire

                    • kiki41300
                      Super Member

                      • février 2013
                      • 701

                      #11
                      -Salut , moi , je suis du meme avis que hondabike33 , vire le fap et l'egr , tu sera tranquille , tu va économiser de l'argent et t'eviter bien des emmerdes..............
                      -Je pense également que tes ennuis viennent de l'un ou de l'autre.......mais vire les deux sa ne pourra etre que bénéfique....!
                      Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                      Commentaire

                      • Tomtom71
                        Legendary Member

                        • décembre 2012
                        • 1127

                        #12
                        Envoyé par kiki41300
                        -Salut , moi , je suis du meme avis que hondabike33 , vire le fap et l'egr , tu sera tranquille , tu va économiser de l'argent et t'eviter bien des emmerdes..............
                        -Je pense également que tes ennuis viennent de l'un ou de l'autre.......mais vire les deux sa ne pourra etre que bénéfique....!
                        Pour ca je veux bien me dévouer et envoyer la carto au prog avec qui je travaille ^^
                        Tomtom71

                        Commentaire

                        • jeremy72
                          Legendary Member
                          • avril 2013
                          • 1713

                          #13
                          c'est quoi ton code défaut ? je dirais admission encrassé essai un nettoyant admission
                          voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                          pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

                          Commentaire

                          • DACIA
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 23

                            #14
                            bonjours controle la vanne egr si elle est fermer puis tu la debranche si ses toujours pareil change repartiteur d air

                            Commentaire

                            • memenos
                              Compte inactif
                              • mars 2013
                              • 2

                              #15
                              Nettoie le debitmetre delicatement avec de l'alcool et regarde si ça va mieux

                              Commentaire

                              Chargement...