Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Quelque connait il la manipulation avec can clip pour modifier le kilométrage sur espace 4 2007 ?
Le mien ma laché et le remplaçant a plus de kilomètres !
Merci
bjr
ce N EST PAS POSSIBLE de modifier un kilometrage au clip
y a qu une solution dessouder l eprom
la lire
et faire la modif avec un petit soft bien connu....
voila
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Bonjour, quelles sont les outils a acheté pour lire un eprom et faire la modif ? Merci.
C'est comme sur Scenic II, j'ai le même problème, il faut travailler sur l'éeprom sans forcement la dessouder et ensuite il te faut un logiciel pour renseigner le kilometrage . je fais la même demande sur mon topic, mais personne ne m'a filer le mot de passe à ce jour
Pour le câble il faut un convertisseur usb vers rs232, quelques resistances un fer à souder et ponyprog ...
Salut tout le monde. Me voila de retour. J'ai enfin un tacho qui fonctionne apres l avoir ouvert et ressouder une patte, mon tacho est arrivée hs, génial.
Maintenant, mon probleme est aussi de baisser les km sur une mégane 2 de 2004 et les infos sont insuffisantes dans la notice du tacho. est ce que quelqu un aurait une solution, une indication pour une petite débutante. Merci d'avance a ceux qui prendront de leur temps pour m'aider
Dernière modification par lily34, 09 juin 2016, 13h29.
Motif: faute orthographe
j'ai la même modification a effectuer sur ma Megane 2 DCI , actuellement je suis a plus de 255 000 KM , j'avais changer le moteur a plus de 190 000 KM , moteur exploser sur l'autoroute , donc nouveau moteur de 60 000 KM !!!!
J'aimerais remettre le nouveau kilométrage a 120 000 KM , j'ai également le Can clip , kwp .....
Sur les models Vag , on utilise le Vag Dash , Vag Tacho ....
Vous auriez une solution ou un logiciel pour les Renault au niveau kilométrage ?
Merci
Alors là je suis absolument pas d'accord. Le kilométrage n'est pas attaché au moteur mais à la caisse. Car tu sais, tu peux avoir un moteur à 10 000 KM mais si ta caisse a 300 000 elle ne vaut pas grand-chose. Donc imaginons que tu la revends en affichant 10 000 km; l'acheteur se fera bien enfiler.
GROS MDR les modérateur sont mort ou quoi ya pas sujet plus illégal. Bref en reponse simple le KM afficher et celui du chassis pas du moteur ou de la boite ou des disques. Faut arrêter de vouloir entuber les gens sans déconner surtous que c'est tres facile de voir le dernier km du controle technique un coup de file a l utac carte grise et c'est bon et le dernier km est connu. Pour un réparation c'est normal mais la cest grave presque il faudra un Tuto a certain avec les etape a suivre . A bon entendeur.
Le pire c'est quand le travail est mal fait. Exemple concret :
Hier je suis allé voir un mec pour un Diag, et en scannant les instruments, j'ai reçu un gros paquet de défauts disant " kilométrage: valeur recue incorrecte".
Quand je lui en ai parlé il m'a répondu qu'il avait fait ça pour lui, et non pas pour la revendre. Mais ouiii, tout à fait, je vais te croire, bande d'apprentis bricoleurs du dimanche.
Faut pas croire que ce genre de magouilles ne se voit pas, à moins d'être super bon il y aura toujours des traces.
Dernière modification par 2bad69, 21 juin 2016, 15h38.
Commentaire