Problème dash compteur Espace IV

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  • juned
    New Member
    • avril 2013
    • 16

    Problème dash compteur Espace IV

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème lors de réparations avec la modif du kilométrage des compteurs Espace IV (le km grimpe très vite à cause de la panne, modif sur présentation de factures justificatives uniquement).

    Je récupère bien les données de l'eeprom avec Xprog, pas de problème, puis calcule et modifie le kilométrage aux 5 endroits (de 0x8E à 0xA1).
    Le kilométrage inscrit est bon (par exemple pour 245000 km voulu, valeur à entrer : 25 D7 50 62)

    Ca fait 2 compteurs comme ça, lors de l'essai sur la voiture, malgré la manip et une eeprom visiblement (pour moi...) non corrompue, le kilométrage retourne à zéro.

    Si quelqu'un a une idée, ou est confronté au même problème... faites moi signe (ou peut être que je me trompe quelque part !)

    Je vous joins le dump original avant modif, puis celui après modif. (j'ai juste transformé le fichier .bin en .txt pour qu'il passe sur le forum)

    Merci à tous d'avance...
    Fichiers attachés
  • padawan59
    Member
    • décembre 2012
    • 185

    #2
    salut

    oui c'est bizarre, de plus sur les espace 4 pas de possibilité d'eeprom dans le bsi en plus.

    Je jette un coup d’œil sur tes dumps et te tiens au ju

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    • padawan59
      Member
      • décembre 2012
      • 185

      #3
      apparemment tout est correcte, a-tu déjà entendu parler de la methode swap?
      désole oublie ça, je viens de me rendre compte que tu n'a pas changer de compteur mais uniquement fait une réparation!

      je sais c'est bête mais a tu penser débrancher la batteire quelque temps avant de remettre ton compteur avec le nouveau kms?

      au final, je pencherais plus sur un problème électronique, mais seul toi peut savoir si tout les éléments nécessaire ont bien été changés

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      • juned
        New Member
        • avril 2013
        • 16

        #4
        Merci de cette réponse padawan59,

        Je n'ai pas débranché la batterie du véhicule avant remontage, mais je pense pas d'incidence possible...
        La programmation de l'eeprom est correcte, pas d'erreurs lors de sa vérification, le compteur a gardé ses options (langue, vin, ...)

        Par contre je ne l'ai pas interrogé avec la clip pour voir dans "identification calculateur"

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        • padawan59
          Member
          • décembre 2012
          • 185

          #5
          ok, vérifie avec le clip et tiens nous au courant

          Pour revenir sur le principe de la batterie, tu doit surement savoir que sur les modeèles avec BSI (comme j'ai pu intervenir auparavant) on doit intervenir sur les deux eeprom mais surtout également débrancher la batterie car un des eeprom peut écrire sur l'autre si ils ne sont pas synchro, c'est pour cette raison que je penser que même si il n y a pas d'eeprom dans ton bsi, peut être que le fait qu’il soit alimenté peut provoquer ton probleme

          Mais bon c'est juste une supposition

          à plus

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          • juned
            New Member
            • avril 2013
            • 16

            #6
            Je n'ai pas eu l'occasion de tester an débranchant la batterie, mais j'en ai fait d'autres depuis dans les mêmes conditions, et le kilométrage est OK...

            A ne rien y comprendre !

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            • reivilo33
              New Member
              • avril 2014
              • 17

              #7
              qu'est ce que le BSI svp ?

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              • 2bad69
                Member
                • août 2013
                • 191

                #8
                Boîtier de servitude intelligent

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