Compteur Mini cooper R50 et Bmw e46 320 d

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hart07
    New Member
    • mai 2015
    • 15

    Compteur Mini cooper R50 et Bmw e46 320 d

    Bonjour a toutes et a tous comment peut 'on modifier l'odometre d'une Mini cooper R50 ?
    Quel outil diag peut faire ça ? quel cable faut 'il ? et bien sur comment le modfier en sachat que le Kms est repertorié dans 5 endroits il me semble ( l'instrument au niveau du compteur, l'EWS immobiliser unit, LCM light control module, et la clé de demarrage.

    Merci de bien vouloir m'expliquer un peu tout ça et de me dire aussi pour l'entretien quel est l'outil le plus adapté ?

    cdt
  • diagnosis29
    Super Member
    • juillet 2014
    • 253

    #2
    Note pour plus tard : ne surtout pas acheter une mini a Toulouse.

    Commentaire

    • diagnosis29
      Super Member
      • juillet 2014
      • 253

      #3
      Oups ! Je croyais que j'était sur mon agenda désolé!

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Tordant les petits bidouilleurs.Va chez Bmw il vont te le reculer ton odomètre.

        Commentaire

        • hart07
          New Member
          • mai 2015
          • 15

          #5
          Désolé me suis mal exprimé je ne souhaite pas magouiller ou faire quoi que ce soit , ma mini est tres bien entretenue, jsute que j'ai changé la culasse ( culasse toute neuve de cooper s ) donc je voulais rectifier le compteur de 10 000 kms pas plus.
          Maintenant si personne ne veut m'aider dans le choix de tel ou tel diag ainsi que de la manip a faire vous êtes libre mais je pensais qu'ici j'aurais un peu d'aide car j'ai vu des sujets sur ce site ou certains demande cela et ils ont eu des réponses sans jugements .
          Bref

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Pourquoi rectifier le compteur? Le remplacement de la culasse ne change en rien le Kilométrage actuel de la voiture

            Commentaire

            • hart07
              New Member
              • mai 2015
              • 15

              #7
              Quand je parle culasse, j'entends moteur complet donc du coup le moteur à un kilometrage different de la caisse.Mais bon si personne ne veut me donner d'infos , tanpis je laisse tomber ou je demanderais ailleurs.

              Commentaire

              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #8
                Salut meme si tu remplacais le moteur la boite l intérieur la carrosserie etc... Ca ne change rien au kilométrage de la voiture.Mais bon vu que tu m as l air d un petit escroc sympatique je te donne un peu lecture mais je reste quand meme certain que tu n as pas les compétances pour fare ca.Merci.Pat.

                bmw mileage correction tool | XcarDiag.com Official Blog

                Commentaire

                • hart07
                  New Member
                  • mai 2015
                  • 15

                  #9
                  Envoyé par patber
                  Salut meme si tu remplacais le moteur la boite l intérieur la carrosserie etc... Ca ne change rien au kilométrage de la voiture.Mais bon vu que tu m as l air d un petit escroc sympatique je te donne un peu lecture mais je reste quand meme certain que tu n as pas les compétances pour fare ca.Merci.Pat.

                  bmw mileage correction tool | XcarDiag.com Official Blog


                  Merci pour le lien , mais comme je disais ,si je change le moteur , la caisse à forcement un kilometrage different que le moteur dnc je dois modifier le KMS ( ceci dit pas tellement environ 25 000 kms )
                  Le lien qe tu m'as donné propose different module Cas 3, Cas 4 et M35080, lequel est le plus adapté a la mini cooper R50 ( de 2002 ) et une Bmw e46 320d de 2000 ?
                  Ensuite concernant la manip sans sorir la puce du compteur kilometrique , quel est l'appareil de diag le plus adapté et le plus simple ?
                  Pour moifier egalement le transpondeur de la clef comment faire ?
                  Merci encore et desolé de mes questions mais suis debutant

                  Commentaire

                  • patber
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 4210

                    #10
                    Salut je vais le répéter peu importe ce que tu fais a une voiture le kilométrage de celle ci reste le meme pas parce que installes un moteur de 150 000 kms dans une caisse de 250 000 qu elle va avoir moins de kms pour répondre a quelques unes de tes questions impossible a faire proprement sans sortir la puce pour la clef elle va enregistrer le kilométrage du Cas si celui ci est bien fait.Pour le reste fais tes recherches Google est ton meilleur ami ou bien apportes moi tes voitures je vais te les reculer proprement.Le seul hic est que ca risque de faire un peu loin je suis au Canada.Merci.Pat.

                    Commentaire

                    • hart07
                      New Member
                      • mai 2015
                      • 15

                      #11
                      Ok merci j'etais a Montreal en nov 2014
                      dnc tu me conseilles pour faire quelque chose de proprede sortir la puce comme le preconise le post : http://www.lesamisdudiag.com/tacho/5...-compteur.html
                      Doc dans ce cas pas besoin d'appareil de diag , juste le sot qui vas bien et le programmeur pour la puce du compteur ?
                      merci

                      Commentaire

                      • patber
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 4210

                        #12
                        Oui et non c est souvent le Cas qui pose problème.

                        Commentaire

                        • hart07
                          New Member
                          • mai 2015
                          • 15

                          #13
                          Du coup si quelqu'un peut me donner la marche a suivre pas à pas ça serait cool
                          je sais j'en demande un peu beaucoup mais c'est pour pas se tromper et apprendre un peu e tant que newbie.
                          Deja quel sot utiliser dans ce listing de soft et ensute tu me parle du CAS qui pose problème c'est à dire ?
                          merci

                          Commentaire

                          • patber
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 4210

                            #14
                            Ecoutes le web est plein de renseignements sur le bidouillage de compteurs cherches un peu et si tu veux trafiquer commences par moins compliqué que Bmw tu es drole tu n as aucunes notions et tu penses pouvoir tout bouffer d un coup.

                            Commentaire

                            • hart07
                              New Member
                              • mai 2015
                              • 15

                              #15
                              Vous pouvez deja repondre a ma question sur faut il imperativement sortir la puce du compteur et la reprogrammer avec un soft ou alors vaut il mieux acheter un outil de diag et modifier directment avec celui ci et un soft via un pc et un cable vers l'outil de diag ?
                              Car oui je cherche sur le web mais pas evident de trouver les bonnes réponses, y a tellemment d'outil de diag .
                              me suis inscrit sur le forum pour apprendre par rapport a mes vehicules , merci de vos réponses

                              Commentaire

                              Chargement...