Hello, ...
J'ai parcouru un peu le sujet, et j'y ai trouvé des méthodes de réécriture de l'EEPROM qui contient les km...
OK.
Mais j'ai une question,
j'ai 2 Mercedes C200 CDI . J'ai bataillé pendant 6 mois avant de dépanner l'EZS ( Nieman électronique ) et j'ai eu le temps de creuser le sujet....
Il semblerait que l'info kilométrique est écrite , (de même que le VIN)
- dans l'EZS
- dans l'ELV ( bloque la colonne )
- dans l"ECU
Au démarrage, le calculateur de l'EZS vérifie tout ça, et donne l'OK à l'ECU, ou non !!!
Dans ce dernier cas, ..., tu rentres à pied ...
Dans ce cas, si l'info est écrite à 3 endroits, on fait comment ??
Epi elle n'est probablement pas écrite en ASCII ( en clair ), mais en binaire selon un codage X ou Y ... et l'info est écrite dans l'ECU à l'adresse hexa ......
Question juste pour comprendre, je n'ai aucune idée tordue en tête, ma mercos marche très bien ....
J'ai parcouru un peu le sujet, et j'y ai trouvé des méthodes de réécriture de l'EEPROM qui contient les km...
OK.
Mais j'ai une question,
j'ai 2 Mercedes C200 CDI . J'ai bataillé pendant 6 mois avant de dépanner l'EZS ( Nieman électronique ) et j'ai eu le temps de creuser le sujet....
Il semblerait que l'info kilométrique est écrite , (de même que le VIN)
- dans l'EZS
- dans l'ELV ( bloque la colonne )
- dans l"ECU
Au démarrage, le calculateur de l'EZS vérifie tout ça, et donne l'OK à l'ECU, ou non !!!
Dans ce dernier cas, ..., tu rentres à pied ...
Dans ce cas, si l'info est écrite à 3 endroits, on fait comment ??
Epi elle n'est probablement pas écrite en ASCII ( en clair ), mais en binaire selon un codage X ou Y ... et l'info est écrite dans l'ECU à l'adresse hexa ......
Question juste pour comprendre, je n'ai aucune idée tordue en tête, ma mercos marche très bien ....