cle bmw e46

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cbibier
    Junior Member
    • avril 2013
    • 89

    cle bmw e46

    bonjour, je voudrais reprogrammer le transpondeur d'une clé
    en effet un pote ma donner une cle dont j ai recuperer le module electronique et insere ds une clé vierge que j ai fait tailler
    Il me faut maintenant la programmer .
    Comment faire ? quelqu un pourrais t il me le faire ?
    BMW me disent qu'ils ne peuvent pas , acaht cle neuve chez eux et 180 roro !!!!!
    merci
  • mecafrigo
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 6

    #2
    salut vérifie que tu as le bon modèle d'électronique avant tous sinon tu risque de dépenser pour rien
    à bonne entendeur
    sinon désolé je suis sur paris sa fait un peu loin lol
    j'ai personne dans ton secteur

    Commentaire

    • cbibier
      Junior Member
      • avril 2013
      • 89

      #3
      Salut oui j ai la même électronique les portes s ouvrent et se ferme. Ça c est ok
      tu as quoi comme prof pour cela ? Oui dommage que tu soir loin. Ici aucun contact.
      Merci

      Commentaire

      • sntyad
        Junior Member
        • mars 2013
        • 45

        #4
        Salut,

        Ordre des operations,
        1- Debrancher la batterie de la voiture aprés avoir ouvert les portes !

        2- Sortir l'ews et le lire avec un carprog ou xprog

        2a - Brancher le AD900 (setup - > Connect)

        3- ouvrir le fichier avec Transpondertronics - section eprom aprés avoir choisi le groupe EWS (18)

        4- Choisir le numero de clef à programmer (0 à 3)

        5- Program transponder.

        6- Attendre jusqu'a ce que tout soit prêt.

        7- remettre l'ews dans la voiture

        8- Rebrancher la batterie

        9- Demarrer.

        Commentaire

        • cbibier
          Junior Member
          • avril 2013
          • 89

          #5
          Clé

          Merci pour ton aide .je voudrait faire cela avec un dongle transpondeur pour ne rien démonter
          merci


          Envoyé par sntyad
          Salut,

          Ordre des operations,
          1- Debrancher la batterie de la voiture aprés avoir ouvert les portes !

          2- Sortir l'ews et le lire avec un carprog ou xprog

          2a - Brancher le AD900 (setup - > Connect)

          3- ouvrir le fichier avec Transpondertronics - section eprom aprés avoir choisi le groupe EWS (18)

          4- Choisir le numero de clef à programmer (0 à 3)

          5- Program transponder.

          6- Attendre jusqu'a ce que tout soit prêt.

          7- remettre l'ews dans la voiture

          8- Rebrancher la batterie

          9- Demarrer.

          Commentaire

          • cbibier
            Junior Member
            • avril 2013
            • 89

            #6
            Transpondeur BMW

            Envoyé par cbibier
            Merci pour ton aide .je voudrait faire cela avec un dongle transpondeur pour ne rien démonter
            merci
            Personne ??? Merci.

            Commentaire

            • La Goupille
              Junior Member
              • décembre 2013
              • 44

              #7
              je suis dans la même recherche as tu avancé?

              Commentaire

              • cbibier
                Junior Member
                • avril 2013
                • 89

                #8
                Toujours rien !!!!!

                Commentaire

                • La Goupille
                  Junior Member
                  • décembre 2013
                  • 44

                  #9
                  A ce que j'ai pu lire le zedbull pourrais copier nos transpondeurs mais sans certitude

                  Commentaire

                  • cbibier
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 89

                    #10
                    Cle !!

                    Envoyé par La Goupille
                    A ce que j'ai pu lire le zedbull pourrais copier nos transpondeurs mais sans certitude
                    Toujours à la recherche !!!! Merci pour votre aide

                    Commentaire

                    • behemeworld
                      Junior Member
                      • janvier 2014
                      • 22

                      #11
                      Salut a tous

                      pour avoir pas mal expérimenter les ews3 et reprogrammer des clés je vais vous aiguiller.
                      Alors il faut savoir que l'ews3 est l'anti démarrage monté sur les e46
                      L' EWS3 peut contenir jusqu'à 10 clés apprises.
                      en général, vous avez 2 voir 3 emplacements déjà pris pour vos clés.
                      Il en reste donc au moins 7 de libre, ces emplacements ne sont pas totalement vide, ils contiennent un code fixe et un code tournant, l'emplacement code tournant est vide.(FFFFFFFFF)
                      lorsque l'on commande une clé chez BMW, ils possèdent déjà les 10 codes fixes de votre ews3 et grâce à ces codes, ils peuvent générer un code tournant à mémoriser dans la clé neuve, ainsi en insérant votre clé neuve, la clé va automatiquement trouver son autre moitié, le code fixe et l'ews va générer un code tournant là où c'était vide.
                      A noter qu'à chaque démarrage, le code tournant change, donc impossible de cloner une clé.
                      meme si on arrivait à cloner une clé, en démarrant, le code tournant va changer et ainsi l'autre clé ne sera plus fonctionnelle.

                      pour préparer une clé, il faut absolument avoir le dump de l'ews3, situé dans la 0D46J
                      Grâce au dump et avec le matos nécessaire et un transporteur vierge, je crois que ce sont des pcf7935 ou pcf7939, en bref je sais plus de tête.
                      Vous allez pouvoir choisir un emplacement dans l'ews3, générer un code tournant grâce à votre transporteur vierge placé au centre de la plateforme antenne, le dump va se modifier tout seul avec ce nouveau transpodeur (en fait il va ecrire ce nouveau code tournant dans le dump juste apres le code fixe) puis il faudra juste réécrire le dump ainsi modifié dans la 0D46J


                      Voili voilou

                      bon je sais que mon explication n'est pas des plus clair mais n'hésitez pas à poser des question si jamais


                      Behemeworld

                      Commentaire

                      • cbibier
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 89

                        #12
                        MERCI Behemeworld,

                        c'est clair mais trop complexe pour moi , alors si quelqu 'un peu faire cela ? je suis preneur !!!!
                        merci encore les amis

                        Commentaire

                        • JeeperG
                          Junior Member
                          • février 2015
                          • 34

                          #13
                          Envoyé par behemeworld
                          Salut a tous

                          pour avoir pas mal expérimenter les ews3 et reprogrammer des clés je vais vous aiguiller.
                          Alors il faut savoir que l'ews3 est l'anti démarrage monté sur les e46
                          L' EWS3 peut contenir jusqu'à 10 clés apprises.
                          en général, vous avez 2 voir 3 emplacements déjà pris pour vos clés.
                          Il en reste donc au moins 7 de libre, ces emplacements ne sont pas totalement vide, ils contiennent un code fixe et un code tournant, l'emplacement code tournant est vide.(FFFFFFFFF)
                          lorsque l'on commande une clé chez BMW, ils possèdent déjà les 10 codes fixes de votre ews3 et grâce à ces codes, ils peuvent générer un code tournant à mémoriser dans la clé neuve, ainsi en insérant votre clé neuve, la clé va automatiquement trouver son autre moitié, le code fixe et l'ews va générer un code tournant là où c'était vide.
                          A noter qu'à chaque démarrage, le code tournant change, donc impossible de cloner une clé.
                          meme si on arrivait à cloner une clé, en démarrant, le code tournant va changer et ainsi l'autre clé ne sera plus fonctionnelle.

                          pour préparer une clé, il faut absolument avoir le dump de l'ews3, situé dans la 0D46J
                          Grâce au dump et avec le matos nécessaire et un transporteur vierge, je crois que ce sont des pcf7935 ou pcf7939, en bref je sais plus de tête.
                          Vous allez pouvoir choisir un emplacement dans l'ews3, générer un code tournant grâce à votre transporteur vierge placé au centre de la plateforme antenne, le dump va se modifier tout seul avec ce nouveau transpodeur (en fait il va ecrire ce nouveau code tournant dans le dump juste apres le code fixe) puis il faudra juste réécrire le dump ainsi modifié dans la 0D46J


                          Voili voilou

                          bon je sais que mon explication n'est pas des plus clair mais n'hésitez pas à poser des question si jamais


                          Behemeworld
                          Très bonne vulgarisation du dispositif. MERCI Behemeword.
                          J'ai une Mini, j'ai fait tailler une nouvelle clé, j'ai un transpondeur vierge, et un boitier AK90.
                          J'ai essayé de faire un dump de mon EPROM une fois mon boitier EWS démonté, mais en vain. Le logiciel me dit que j'ai une PIN déconnectée.
                          Je pensais que celà pouvait venir du fil ou de la connectique, et j'en ai racheté une, mais toujours pareil.

                          Par contre, je lisais qu'il fallait débrancher la batterie avant de débrancher le boitier EWS, est-ce que ca pourrait venir de là ?

                          Merci à vous,

                          Commentaire

                          Chargement...