utilisation de ZED BULL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jeanmi16
    Member
    • novembre 2013
    • 125

utilisation de ZED BULL

Bonjour, je viens d’acquérir une mini zed bull quelqu'un pourrait il me dire comment l'utiliser pour coder les clés et les cartes RENAULT par avance merci
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

bonjour,

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ZED.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,0 Ko 
ID : 			314100

Quelque-soit la Renault :

1- il faut d'abord sélectionner le bon port com (c'est dans ANA MENU sur la photo ou MAIN MENU)
    2- tu cliques sur Hitag2
    3- tu sélectionnes le transpondeur (PCF7946 par exemple) , tu dois pouvoir lire la ligne 0 qui contient l'identité du transpondeur.
    3bis- tu écris ou vérifie que les codes 4D 49 ... cerclés en rouge sont dans les 2 zones au bout des flèches et 06 dans la zone indiquée. les autres cases de ces lignes ne sont pas importantes (en général on voit 06 AA 48 54)
    4- tu laisses tranquille les lignes USER.

En fonction du véhicule :

5- Ligne RCF : tu écris le code de la radio fréquence. code difficile à trouver sur le Net !!
    6- Ligne SYNC : tu écris le code ( à mon avis il ne sert à rien, tu peux essayer un code bidon car c'est du code tournant)

voilà, essai avec ça ... tu peux mettre n'importe quel code RCF et SYNC pour t'amuser, c'est réversible tant que tu n'affectes pas la clé ou carte au véhicule.
    Dernière modification par Catno33, 29 mars 2018, 22h21.
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• jeanmi16
      Member
      • novembre 2013
      • 125

CATNO bonjour, je te remercie pour ta réponse mais je suis novice a l'utilisation de zed bull et cela serait bien que tu me fasses un tuto avec le branchement des appareils (zed bull, ordinateurs ) le sélection des écrans de zed , je pense que sur l'ordi on est sur l'écran hitag 2 merci de me former a l'utilisation cordialement J M

Commentaire

• Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

bonsoir,

Pour le branchement tu as un câble qui va du port USB du PC au ZED et un autre câble 230V pour alimenter le ZED (il faut un adaptateur pour la prise).

Tu lances le soft ... voir photo post #2
        Tu cliques sur l' onglet MAIN MENU pour sélectionner le port com ... puis sur l'onglet Hitag2.
        Tu places ta clé dans le creux avec la croix au fond.
        Tu cliques sur les pavés verts pour Lire ou sur le grand pavé vert pour lire toutes les lignes.
        Tu tapes les bons codes dans les cases et tu cliques sur les pavés rouges pour écrire dans la clé.

essaie, tu ne risques rien !

voilà une vidéo mais là il programme un transpondeur T5 et non pas un Hitag
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• fafa013
          Member
          • décembre 2012
          • 222

Slt catno 33 une question la vue sur la photo est elle valable pour les clio 2phase 2 pcf7946t pour pouvoir les precoder en renault ou c'est d'autres code qu'il faut renter avec zedbull mini v508 merci ci ta le temps de m'eclairer a ce sujet car j'ai tout reçu et je voudeais affecter un double de clef sur mon vehicule et plustart faire la meme chose pour 1 kangoo 1 de 2005

Commentaire

• jeanmi16
            Member
            • novembre 2013
            • 125

Bonjour, FAFA je ne voudrais pas m immiscer dans ta conversation avec CATNO mais je vais te donner mon vécu sur les clés clio 2 avec UCH (cles commandées en france et en chine) il n'y a pas besoin de pré coder ces clés tu peux les affecter directement avec clip(avec le code de reprog anti dem) , ces mêmes clés vont sur clio 2 kangoo twingo pour ces véhicules tu m'a pas besoin de zed bull mais pour les véhicules apres 2006 (code valable une heure) il te faut zed bull et je pense que catno sera plus efficace que moi cordialement JM

Commentaire

• fafa013
              Member
              • décembre 2012
              • 222

ok avec toi jeanmi16 mais la c le cas de figure ou il ne sont pas precoder Renault donc apprentissage impossible avec clip,je vais rentrer les caracteres comme sur la photo et après je verrais bien.

Commentaire

• fafa013
                Member
                • décembre 2012
                • 222

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CLEF PHOTO.bmp 
Taille :		2,25 Mo 
ID : 			314104Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		effi.bmp 
Taille :		2,25 Mo 
ID : 			314105 bon pour moi ça ne marche pas,je pence que mon transpondeur n'est pas bon,j'ai beau cliquer sur w1/w2 etc... le curseur en bas a gauche ce déplace jusqu’à la moitie puis revient en arrière idem avec effi

Commentaire

• Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

bonsoir,

Envoyé par Catno33
                  bonjour,

En fonction du véhicule :

5- Ligne RCF : tu écris le code de la radio fréquence. code difficile à trouver sur le Net !!
                  6- Ligne SYNC : tu écris le code ( à mon avis il ne sert à rien, tu peux essayer un code bidon car c'est du code tournant)

voilà, essai avec ça ... tu peux mettre n'importe quel code RCF et SYNC pour t'amuser, c'est réversible tant que tu n'affectes pas la clé ou carte au véhicule.
                  @fafa0 : pour que la télécommande marche il faut renseigner les lignes 6 et 7.
                  - sur ta photo zedbull, on voit en ligne 0 que ZED lit l' ID de ton transpondeur ...et tu as écrit sur les autres lignes, ton transpondeur semble bon !
                  - sur ta photo EFFi , on voit pas la première ligne ... pas normal.

@jeanmi : d'un fournisseur à l'autre la clé peut être bien codée ou pas !

.......................
                  lisez ce post

@fafa : sur la photo tu as le code RCF (pour SYNC j'écris: 72 68 00 44 !)
                  par contre fait attention les lignes 4 et 5 ne sont pas bonnes ...
                  Dernière modification par Catno33, 29 mars 2018, 22h14. Motif: lien vers autre post

Commentaire

• fafa013
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 222

ok je reprend tout ça avec la modif de la ligne 5 et j'essaye de nouveau avec clip on verra bien

Commentaire

• Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

Salut
                      Pour kangoo avec UCH, les clés télécommande du net, pas de soucis, elles sont précodées.
                      Mais pour les clés simples que l’on réutilise avec un nouveau transpondeur, je suis dans le même cas, affectation impossible sans précodage.
                      Vais regarder avec Zed Bull dès que j’aurais arrivé à mettre mon framework3.5.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• fafa013
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 222

slt apparament fonctionne mieux sous xp,meme en mode compatibilite sous seven y'a des message d'erreur,bon je fini avec ma clio,j'ai une kangoo 2 bouton a prevoir je verrai ci ca fct directement avec clip ,ou il faut encore la precoder bon weekend a tous.

Commentaire

• Rallyeman
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 810

Pour éviter le message d’erreur, j’ai installé Effi, cà m’a l’air similaire.
                          Il y a quoi comme différence avec Zed bull...?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Catno33
                            Super Member
                            • décembre 2015
                            • 572

Bonsoir,

Il y a une version de EFFi plus puissante que Zedbull.

Si vous n' avez que des pavés rouges (a part la ligne 0) quand vous lisez la clé , c'est qu'elle est déjà affecté à un véhicule.
                            par exemple : https://www.lesamisdudiag.com/attach...9&d=1458311107

Commentaire

• jeanmi16
                              Member
                              • novembre 2013
                              • 125

catno bonjour, c'est quelle version et tu as un lien cordialement JM

Commentaire

Chargement...