Bonjour, je viens d’acquérir une mini zed bull quelqu'un pourrait il me dire comment l'utiliser pour coder les clés et les cartes RENAULT par avance merci
utilisation de ZED BULL
Réduire
X
-
bonjour,
Quelque-soit la Renault :
1- il faut d'abord sélectionner le bon port com (c'est dans ANA MENU sur la photo ou MAIN MENU)
2- tu cliques sur Hitag2
3- tu sélectionnes le transpondeur (PCF7946 par exemple) , tu dois pouvoir lire la ligne 0 qui contient l'identité du transpondeur.
3bis- tu écris ou vérifie que les codes 4D 49 ... cerclés en rouge sont dans les 2 zones au bout des flèches et 06 dans la zone indiquée. les autres cases de ces lignes ne sont pas importantes (en général on voit 06 AA 48 54)
4- tu laisses tranquille les lignes USER.
En fonction du véhicule :
5- Ligne RCF : tu écris le code de la radio fréquence. code difficile à trouver sur le Net !!
6- Ligne SYNC : tu écris le code ( à mon avis il ne sert à rien, tu peux essayer un code bidon car c'est du code tournant)
voilà, essai avec ça ... tu peux mettre n'importe quel code RCF et SYNC pour t'amuser, c'est réversible tant que tu n'affectes pas la clé ou carte au véhicule.Dernière modification par Catno33, 29 mars 2018, 22h21.▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░ -
CATNO bonjour, je te remercie pour ta réponse mais je suis novice a l'utilisation de zed bull et cela serait bien que tu me fasses un tuto avec le branchement des appareils (zed bull, ordinateurs ) le sélection des écrans de zed , je pense que sur l'ordi on est sur l'écran hitag 2 merci de me former a l'utilisation cordialement J MCommentaire
-
bonsoir,
Pour le branchement tu as un câble qui va du port USB du PC au ZED et un autre câble 230V pour alimenter le ZED (il faut un adaptateur pour la prise).
Tu lances le soft ... voir photo post #2
Tu cliques sur l' onglet MAIN MENU pour sélectionner le port com ... puis sur l'onglet Hitag2.
Tu places ta clé dans le creux avec la croix au fond.
Tu cliques sur les pavés verts pour Lire ou sur le grand pavé vert pour lire toutes les lignes.
Tu tapes les bons codes dans les cases et tu cliques sur les pavés rouges pour écrire dans la clé.
essaie, tu ne risques rien !
voilà une vidéo mais là il programme un transpondeur T5 et non pas un Hitag
▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
-
Slt catno 33 une question la vue sur la photo est elle valable pour les clio 2phase 2 pcf7946t pour pouvoir les precoder en renault ou c'est d'autres code qu'il faut renter avec zedbull mini v508 merci ci ta le temps de m'eclairer a ce sujet car j'ai tout reçu et je voudeais affecter un double de clef sur mon vehicule et plustart faire la meme chose pour 1 kangoo 1 de 2005Commentaire
-
Bonjour, FAFA je ne voudrais pas m immiscer dans ta conversation avec CATNO mais je vais te donner mon vécu sur les clés clio 2 avec UCH (cles commandées en france et en chine) il n'y a pas besoin de pré coder ces clés tu peux les affecter directement avec clip(avec le code de reprog anti dem) , ces mêmes clés vont sur clio 2 kangoo twingo pour ces véhicules tu m'a pas besoin de zed bull mais pour les véhicules apres 2006 (code valable une heure) il te faut zed bull et je pense que catno sera plus efficace que moi cordialement JMCommentaire
-
bonsoir,
bonjour,
En fonction du véhicule :
5- Ligne RCF : tu écris le code de la radio fréquence. code difficile à trouver sur le Net !!
6- Ligne SYNC : tu écris le code ( à mon avis il ne sert à rien, tu peux essayer un code bidon car c'est du code tournant)
voilà, essai avec ça ... tu peux mettre n'importe quel code RCF et SYNC pour t'amuser, c'est réversible tant que tu n'affectes pas la clé ou carte au véhicule.
- sur ta photo zedbull, on voit en ligne 0 que ZED lit l' ID de ton transpondeur ...et tu as écrit sur les autres lignes, ton transpondeur semble bon !
- sur ta photo EFFi , on voit pas la première ligne ... pas normal.
@jeanmi : d'un fournisseur à l'autre la clé peut être bien codée ou pas !
.......................
lisez ce post
@fafa : sur la photo tu as le code RCF (pour SYNC j'écris: 72 68 00 44 !)
par contre fait attention les lignes 4 et 5 ne sont pas bonnes ...▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
-
Salut
Pour kangoo avec UCH, les clés télécommande du net, pas de soucis, elles sont précodées.
Mais pour les clés simples que l’on réutilise avec un nouveau transpondeur, je suis dans le même cas, affectation impossible sans précodage.
Vais regarder avec Zed Bull dès que j’aurais arrivé à mettre mon framework3.5.
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkCommentaire
-
slt apparament fonctionne mieux sous xp,meme en mode compatibilite sous seven y'a des message d'erreur,bon je fini avec ma clio,j'ai une kangoo 2 bouton a prevoir je verrai ci ca fct directement avec clip ,ou il faut encore la precoder bon weekend a tous.Commentaire
-
Bonsoir,
Il y a une version de EFFi plus puissante que Zedbull.
Si vous n' avez que des pavés rouges (a part la ligne 0) quand vous lisez la clé , c'est qu'elle est déjà affecté à un véhicule.
par exemple : https://www.lesamisdudiag.com/attach...9&d=1458311107▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░Commentaire
Commentaire