convertir un dump kessv2 EN DUMP KTAG

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nast27
    New Member
    • septembre 2013
    • 14

convertir un dump kessv2 EN DUMP KTAG

Bonjours a tous quelqu'un aurais déjà converti un dump kess v2 en dump ktag
    pour un dcm 3.5 je dois modifier le pin dans le mpc et l eeprom
    ou peut etre un soft capable de le faire.
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut ou je deviens vieux ou je ne comprend pas tout voire même les deux donnes un peu plus de détails.Merci.

Commentaire

• nast27
      New Member
      • septembre 2013
      • 14

Désolé pour le manque d explication, je reprend j'ai un véhicule avec un calculateur delphi dcm3.5 hs du coup j'ai récupéré un dump avec le kess v2 sur un véhicule identique ainsi j'ai trouvé un écu hw 9667175380 semblable à mon véhicule Souf que cette écu provient d'une 3008 de 2012 et mon véhicule et une DS5 de 2015 mais quand je réinjecter le dump avec le kess V2 la dernière étape me met erreur pour pallier à ce souci j'aurais souhaité décomposer le dump Du kess v2 pour le réinjecter en au ktag
      J'espère avoir été assez claire
      Cordialement

Commentaire

• patber
        Legendary Member

• mars 2013
        • 4210

Salut sauf erreur de ma part et je dis bien sauf erreur,impossible a faire avec des interfaces clones mais possible que d'autres membres nous prouvent le contraire attendons...Merci.

Commentaire

• nast27
          New Member
          • septembre 2013
          • 14

merci pour ta réponse une autre question au cas où je recherche des damos pour ce calculateur

Commentaire

• patber
            Legendary Member

• mars 2013
            • 4210

Salut pour commencer en lecture avec ton Kess v2 tu devrais avoir ce genre de fichiers c'est le cas? Merci.
            Fichiers attachés

Commentaire

• nast27
              New Member
              • septembre 2013
              • 14

non ca commance que par des ff

- - - Mis à jour - - -

j'ai l impression que c'est un fichier ktag

Commentaire

• nast27
                New Member
                • septembre 2013
                • 14

, j'ai comparé le fichier que tu m'as envoyé avec celui du calculateur que je possède c'est bien le même moi j'ai un autre type de fichier pour le système hybride le hw et toujours le même mais je n'arrive pas à écrire le fichier hybride sur le calculateur

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Salut tu essaies d'écrire au Ktag?

Commentaire

• nast27
                    New Member
                    • septembre 2013
                    • 14

Au katag mon fichier eSt peut-être corrompu car quand j'envoie le dump hybride de 2016 sur mon calculateur de 2012 ça me met erreur checksum 3072KO AU LIEU DE 3073 KO et quand j'écris mes fichiers ori ça écrit pour l'épreuve je peux le modifier sans aucun souci mon problème réside dans le MPC du coup lundi j'envoie mon fichier caisse V2 à décomposer pour voir au moins si quelqu'un arrive à me trouver le code PIN sur le fichier caisse V2
                    Dernière modification par nast27, 18 novembre 2018, 16h20.

Commentaire

• patber
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 4210

Salut postes ton fichier caisse V2 on va te le sortir ton pin.

- - - Mis à jour - - -

Aussi j'ai vu que tu étais inscrit depuis Septembre 2013 et 7 messages qui sont en plus sur le même sujet celui-ci, il faudrait peut être penser a participer un peu plus si tu veux de l'aide.Sinon va voir les bougnoules ils sont très coopératifs.Merci.

scanner peugeot PPS, diagbox, Citroen Algérie, logiciel compteur voiture, logiciel airbag voiture, logiciel code pin clé, tachosoft mileage calculateur 23.1, nyo4 2013

- - - Mis à jour - - -

Salut désolé je vois que tu y es déja.

scanner peugeot PPS, diagbox, Citroen Algérie, logiciel compteur voiture, logiciel airbag voiture, logiciel code pin clé, tachosoft mileage calculateur 23.1, nyo4 2013

- - - Mis à jour - - -

Pas plus de messages chez eux d'ailleurs tu n'es qu'un gratteur ou quoi?

Commentaire

• Geri12
                        Member
                        • avril 2013
                        • 239

Le fichier lu avec Kess (OBD) n'est pas complet. Donc, impossible de l'utiliser pour le clonage. J'ai fait le clonage DCM 3.5 avec KTag et l'adaptateur original. Il est possible sans l'adaptateur et pour ça il faut utiliser les faiseau fils colorés. Et soudage ! Il faut bien regarder l'ordre des fils à souder.

Commentaire

• nast27
                          New Member
                          • septembre 2013
                          • 14

non je suis pas qu'un gratteur je trouve tes propos un peu limite ,je tien un garage qui faisait essentiellement de la vente et je suis très intéresse par l électronique automobile aujourd'hui je m y attache un peu plus et je rechigne pas a partager.
                          cordialement

Commentaire

• nast27
                            New Member
                            • septembre 2013
                            • 14

merci pour ta réponse GERI12 alors je t explique la situation j ai fais une lecture kess v2 et une au k tag pour le même véhicule DS5 hybride boite auto de 2016 qui et semblable a celui que je dois réparer ,l écu lui vien d une 3008 de 2012 même hw mais de 2012 j envoie le l ori de mon ecu de 2012 ET MON DUMP KESS V2 ET K TAG

Commentaire

• Geri12
                              Member
                              • avril 2013
                              • 239

Si je vous avez bien compris vous pouvez faire la lecture et l'écriture de l'ECU avec KTag. Donc pour le clonage seulement le KTag peut faire le job. Kess ne peut pas. J'ai fait un clonage d'un DCM3.5 de ma C5 2.0HDI à l'aide de Ktag. La lecture via OBD (=Kess) n'est pas suffisante pour faire un clonage. C'est comme ça que j'ai compris et que je l'ai fait. Après j'ai fait un EGR Off. Le résultat est super. Avec EGR j'avais une régénération moyenne à 245km. Avec l'EGR Off la moyenne est dorénavant 900km. J'ai connecté une lampe temoin sur le fil pour le chauffage de la lunette arrière . Facille à faire sur le BSI avec schéma. (Je suis néerlandophone). Les avantages: consommation - 0.3l/100km. Moins d'usure des bougies de préchauffage. Moins post-injections = moins de gasoil dans l'huile moteur. Succes.

Commentaire

Chargement...