Remplacement calculateur clio 2 65cv ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maestrojoueur
    Junior Member
    • mars 2013
    • 29

Bonjour,
    j'ai un calculateur stocké chez depuis plusieurs années pour Renault clio 2 65cv année 2002, aujourd'hui je me lance pour ma connaissance personnelle dans la programmation automobile donc pour m'exercer je voudrais monter ce calculateur sur ma clio qui a la même référence.
    Est-ce quelqu'un pourrait m'informer sur la démarche à suivre, méthodes, procédures, étapes à respecter, programmation anti-démarrage etc.....?
    J'ai le câble MPPS V12 avec lequel j'ai déjà extrait la cartographie de mon calculateur, j'ai aussi le câble VGA 409.1 KKL dont j'utilise avec DTT2000.
    Merci d'avance.
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

C'est quoi comme calculateur ? Delphi DDCR ?

Commentaire

• maestrojoueur
      Junior Member
      • mars 2013
      • 29

oui DELPHI DDCR.
      A+

Commentaire

• aldrik
        Super Member
        • février 2013
        • 387

bonjour
        il faudrait le rendre vierge,l'adapter et travailler dessus et pour cela dessoudé l'éprom

Commentaire

• maestrojoueur
          Junior Member
          • mars 2013
          • 29

si je me trompe pas, ce calculateur à 1 reprom pour la cartographie et 1 reprom pour l'antidémarrage?
          Pour enlever l'anti-démarrage exemple avec immo-killer je dois déssouder la reprom anti-démarrage ensuite la lire avec un programmateur de reprom, modifier le fichier avec immo-killer, ensuite reprogrammer la reprom avec le programmateur et ensuite la ressouder sur le calculateur et d'après moi je peux monter le calculateur à la place de celui d'origine, est-ce que les pros que vous êtes vous pouvez me confirmer cette méthode ou avez-vous une méthode a me conseiller?
          Merci d'avance.
          A+

Commentaire

• Jean22
            Legendary Member

• octobre 2012
            • 918

Il te faut un programmateur d'eeprom pour pouvoir virginisé l'eeprom .

Regarde le sujet ici cela t'aidera pas mal : http://www.lesamisdudiag.com/ddt-200...ddt2000-7.html

Commentaire

• abou28
              Super Member
              • décembre 2012
              • 516

salut maestrojoueur,

bon pour le coup comme il t'a été expliquer faut lire l'eeprom la rendre vierge et reinjecté le dump vierge.
              je l'ai fait durant cette semaine justement , par contre je l'ai lu et ré écrit sans désouder quoi que ce sois.

pour la lire il te faut un programmer (moi une carte qu'un ami ingenieur ma fabriquer) mais dans le commerce t'en trouve.
              pour info sur le delphi ddcr il s'agit d'un 25080 ou 95080 (pour ma part une 25080) pin 1 (fil rouge) en bas à gauche (de l'ecriture sur eeprom)

je la lit avec un pince soic8 acheté en chine pour 6€ (et fonctionne très très bien et maintien bien les eeproms)
              j'utilise renault immo v1.2 pour la rendre vierge (seulement l’antidémarrage).
              ATTENTION A GARDER L'ORIGINAL AU CAS OU!!!

et sa fonctionne très bien une fois écrit sur l'eeprom mettre le contacte 10sec.(le voyant antidémarrage se coupe avant)
              puis coupé le contacte et c'est bon il sera reprogrammé pour ton véhicule.

PAR CONTRE IL TE FAUDRA DDT2000 OU CLIP POUR RE-ENCODER LES INJECTEURS ET ENTRER LE VIN.AINSI QUE LUI FAIRE UNE AUTO-CONFIGUE...(si cette ECU avait une autre configuration véhicule , clim ect)
              ET CELA AVANT DE DÉMARRER AVEC...

j'ai tenté sans, elle à démarré mais ralenti à 1200tr/min et fumer monstrueuse!!!!!!

enfin ci joint photo de l'emplacement de l'eeprom et le soft renault immo.
              Fichiers attachés
              quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
              can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

Commentaire

• maestrojoueur
                Junior Member
                • mars 2013
                • 29

Salut Abou,
                quel programmeur as-tu car moi j'en ai un et il fait les EEPROM 24 et 93, penses tu qu'il puisse faire les EEPROM 25080 et 95080?
                Merci.

Commentaire

Chargement...