Besoin de conseil reprogrammation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • audi_siline
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 84

Bonjour, je voudrais me lancer dans la reprogrammation et j'aurais besoin de votre aide, conseil, prix et liens . J'ai pu lire la bases sur la reprogrammation avant de poser des questions inutiles et répétitive du moins je vais essayer. Que veut dire EDC15, EDC16, EDC17? comment savoir quel type possède mon auto?

1) Quel interface de reprogrammation

2) Quel logiciel pour la modification

3) Ou puis-je l'acheter

Je recherche du matos de bonne qualité a prix raisonnable à bientôt.
  • AngelPowy
    Compte inactif
    • janvier 2014
    • 9

Bonsoir alors EDC15 16 et 17 sont 3 génération successive de boitier bosch pour moteur diesel. POur te donner une idée, edc15 sont les 1.9 tdi 130 150 et compagnie sur golf IV, EDc16 sont pour les moteurs un peu plus récent comme golf 5 tdi 140 et les eDC17 sont les nouveaux boitier qui équipe les moteur tel que 1.6 tdi 105 et ainsi de suite. Pour ce qui est le choix de l'interface, tout dépend de ce sur quoi tu veux travailler. Généralement les anciens boitier se font relativement bien avec les clones. Les EDC16 ca dépend des clones et les EDC17 par contre materiel de pro obligatoire.

Pour ce qui est de la modification il te faut un editeur hexadecimal, il y a winols, ecm titanium , tuner pro et swiftec pour n'en citer quelques un , mais tout le monde te dira de travailler sur Winols c'est à toi de voir.

Pour ce qui est de l'achat des clones sur internet tu peux trouver aisément eb** and co. Pour ce qui est du materiel officiel tu en as pour 2000 euros pour du standard et seul les revendeurs officiel peuvent te le vendre. En espérant t'avoir éclairé si tu as des questions n'hésite pas.

Commentaire

• audi_siline
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 84

Salut AngelPowy merci de ton aide, je possède une vw golf 1.9tdi 105cv quelles interfaces prendre ? il parait que l'interface MPPS et beaucoup mieux que le galleto, kwp2000. J'ai pu voir sur le net qu' il existe une interface MPPS V13 de couloir noir soit disant meilleure qualité que la transparente, est ce que qu'elle qu'un peut t'il confirmer si oui ou non elle est de meilleure qualité?

Commet ce passe l'augmentation de la puissance avec winols (exemple je veux augmenter 30% de plus ) est ce a moi de modifier les paramètres de ma cartographie original pour attendre mon objective ou cela se fais automatiquement.

Commentaire

• Jean22
        Legendary Member

• octobre 2012
        • 918

Bonsoir,

Le clone MPPS de couleur transparente est très bien.
        Ne prends pas le premier prix, c'est tout.

Pour savoir le modèle de ton calculateur ainsi que la compatibilité avec MPPS, tu ouvres ton capot et tu regardes.

Tu postes une photo si tu as besoin d'aide pour la lecture des éléments.

Je me permet une petite réflexion amicale.
        Tu parles de modification automatique ? C'est une blague j'espère !

C'est un métier, il n'y a rien d'automatique.
        C'est des heures de recherches, de plus c'est pas toi qui définira ce que tu veux mais plutôt l'expérience qui le définira en fonction de plusieurs paramètres comme par exemple le modèle de la voiture, moteur, kilométrage ...

Je te souhaite une bonne réussite.

À plus

Commentaire

• AngelPowy
          Compte inactif
          • janvier 2014
          • 9

Alors si ton but est de faire que ton auto (et je l'immagine), un mpps 13 sera suffisant pour toi (y compris le gris). Je parle par expèrience puisque j'en ai un et que j'ai reprog une golf TDI 105 avec. Alors pour rejoindre ce que dit jean22 la reprog ne se fera pas en automatique tu va devoir commencer par "décortiquer " ton ecu, ce qui ne devrait pas être trop difficile étant donné qu'il s'agit d'un bosch. Ensuite il faut modifier les valeurs pour que cela ait une certaine cohérence. Et le gain de puissance se fera en fonction de ce que tes pièces peuvent fournir et non pas de tes désir réel.

Commentaire

• olivcab
            Super Member
            • octobre 2012
            • 338

Rien ne vaut un petit tour sur les ami de la progr.

Commentaire

• audi_siline
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 84

Mon but est de faire sur mon auto. Hier soir j'ai pu jouer avec winols 2.24 et une cartographie d'origine trouvé sur le net mais je ne comprend rien ou modifier est que modifier réellement

Commentaire

• olivcab
                Super Member
                • octobre 2012
                • 338

Justement !!! tu trouvera tout pour t'aider.

Commentaire

• audi_siline
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 84

Salut olivcab justement j'apprend de plus en plus mais là je dois dire que ca fais peur de voir tous les maps que possède ECU. Comment savoir quel map et quoi ?Que faut t'il modifier exactement pour augmenter la puissance?

je possède un TDI de 115CV puis-je aller jusqu'à 140Cv sans changer de pièces moteur?

Commentaire

• olivcab
                    Super Member
                    • octobre 2012
                    • 338

Sur un edc15 tu as une petite dizaines de maps a moder, selon ce que tu veux.
                    Oui tu peux prendre 30cv sans rien changer, plus tu sera obligé.
                    Pour savoir quelles maps sont a moder, justement tu trouvera la liste sur les amis de la prog

Commentaire

• audi_siline
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 84

Merci de ton aide, je m'excuse mais je ne trouve pas la liste des motifs à faire

Commentaire

• AngelPowy
                        Compte inactif
                        • janvier 2014
                        • 9

ALors pour t'aiguiller légèrement les maps que tu devrais récupérer pour faire un début de travail correct:
                        -Pédale
                        -Torque Limiter
                        -Turbo
                        -SVBL
                        -Turbo Limiteur
                        -DOI(Durée d'injection)

Ensuite de comprendre comment fonctionne les maps et ensuite tu pourras commencer ton mod. Si tu commence ce site te sera trés utile:

Commentaire

• olivcab
                          Super Member
                          • octobre 2012
                          • 338

Déjà faudrait savoir quel écu c'est Avant de donner une liste.

Commentaire

• audi_siline
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 84

Alors avec le VAG j'ai trouvé ca:
                            Fichiers attachés

Commentaire

• olivcab
                              Super Member
                              • octobre 2012
                              • 338

Donc une golf ou une bora 1.9l TDI 115cv.
                              Donc la liste plus haut est ok. A rajouter quand même la smoke, la maxboost et certaines limites.

Commentaire

Chargement...