Besoin de conseil reprogrammation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • audi_siline
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 84

j'ai commandé le matos je vous tiens a courant des que je le reçois, j'ai beaucoup de peine a me retrouver dans la cartographie au niveau des maps et quelles valeurs changer etc...

Commentaire

• Jean22
      Legendary Member

• octobre 2012
      • 918

Bosch Edc15p+ c'est un excellent ECU pour commencer !

Commentaire

• audi_siline
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 84

avec mes recherches je suis tombé sur un logiciel qui se nomme ECM Titanium il permet de t'interpréter les fichiers dans l'ECU comme WINOLS quelles sont les différentes entre les deux (meilleurs ou mon bon )

Commentaire

• olivcab
          Super Member
          • octobre 2012
          • 338

Je passe mon tour sur ces renseignements

Commentaire

• AngelPowy
            Compte inactif
            • janvier 2014
            • 9

Ok je m'y colle alors. Ecm titanium tout comme winols comme je te l'ai dit sont des hediteur hexadecimale. WInols est comme je l'ai également dit la référence des logiciel. Cependant ce qui distingue grandement ces deux applications c'est que l'une nécessite que tu cherche toi même les maps dont tu as besoin dans le fouilli que représente la copie de ta carto moteur, tandis que le te prémache le travaille puisqu'elle te donne les maps sur un plateau. Ce qui est néanmoins repproché à ECMc'est qu'elle donne des mauvais nom au map et parfois des échelles incohérente, chose que tu peux facilement obtenir avec winols et un minimum d'information. C'est sur que si tu compte te servir de ces logiciels une seule fois sur ta voiture... c'est lourd d'apprendre à faire la main sur Winols mais c'est pour ton bien. Tu peux faire ce que beaucoups ont fait pour commencer, utiliser ecm pour définir les maps dans winols . Derniere petite mise en garde lorsque tu voudra réécrire ta carto tu devra vérifier le checksum, s'il est éronné a voiture refusera de démaré. Autre chose il existe un logiciel pratique pour les boitier edc15 de vag qui porte le doux nom de vagEDCsuite, jettes y un coups d'oeil ca pourra t'aider. Commence également a te renseigner sur les possibilité de la mécanique de ton moteur, combien de pression peux tenir ton turbo, sur quelle plage. Pour le reste je pense qu'en cherchant un peu tu pourras trouver ton bonheur en cherchant un peu partout

Edit: Effectivement je parlais d'ECM et non pas de winols x)
            Dernière modification par AngelPowy, 03 juillet 2014, 12h26.

Commentaire

• olivcab
              Super Member
              • octobre 2012
              • 338

Envoyé par AngelPowy
              Ok je m'y colle alors. Ecm titanium tout comme winols comme je te l'ai dit sont des hediteur hexadecimale. WInols est comme je l'ai également dit la référence des logiciel. Cependant ce qui distingue grandement ces deux applications c'est que l'une nécessite que tu cherche toi même les maps dont tu as besoin dans le fouilli que représente la copie de ta carto moteur, tandis que le te prémache le travaille puisqu'elle te donne les maps sur un plateau. Ce qui est néanmoins repproché à winols ( ECM Plutot je pense ) c'est qu'elle donne des mauvais nom au map et parfois des échelles incohérente, chose que tu peux facilement obtenir avec winols et un minimum d'information. C'est sur que si tu compte te servir de ces logiciels une seule fois sur ta voiture... c'est lourd d'apprendre à faire la main sur Winols mais c'est pour ton bien. Tu peux faire ce que beaucoups ont fait pour commencer, utiliser ecm pour définir les maps dans winols . Derniere petite mise en garde lorsque tu voudra réécrire ta carto tu devra vérifier le checksum, s'il est éronné a voiture refusera de démaré. Autre chose il existe un logiciel pratique pour les boitier edc15 de vag qui porte le doux nom de vagEDCsuite, jettes y un coups d'oeil ca pourra t'aider. Commence également a te renseigner sur les possibilité de la mécanique de ton moteur, combien de pression peux tenir ton turbo, sur quelle plage. Pour le reste je pense qu'en cherchant un peu tu pourras trouver ton bonheur en cherchant un peu partout
              Peux pas mieux dire sauf au dessus ce qui est en rouge

Commentaire

• Jean22
                Legendary Member

• octobre 2012
                • 918

Besoin de conseil reprogrammation

J'avais aussi vu, je pense aussi que c'est ce que voulait dire notre ami Angel

Commentaire

• olivcab
                  Super Member
                  • octobre 2012
                  • 338

Je sais Jean CT plus pour celui qui posait les questions.

Commentaire

• audi_siline
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 84

Salut je cherche comment régler les valeurs de l'axe-x du une map comme l'image si dessous, les grandes valeur me perturbe.
                    Fichiers attachés

Commentaire

• AngelPowy
                      Compte inactif
                      • janvier 2014
                      • 9

Alors ce que tu souhaite faire c'est changé le facteur. Tu as déja trouvé les axes (winols les détecte plutot bien sur bosch) tu va faire un clic droit pas trop loin du tableau de donnée, et dans la colonne qui concerne l'axe des IQ( la carburation) tu va dans facteur et tu met un facteur 0.01. Si tu as besoin d'un screen je t'en ferais parvenir un. Pour ce qui est de ton mp, comme je ne peux pas répondre directement je vais le faire ici, alors le projet a été arrêté et le site officiel n'est plus disponible. Le logiciel s'apelle vagedcsuite, tu peux éventuellement le retrouver sur quelques site web, je ne peux malheureusement pas te donné de liens car ces derniers ont l'air un peu douteux.

Commentaire

• audi_siline
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 84

pas besoin du screen, j'ai suivie ton tuto est j'ai reussi de changer le facteur. Pour ce qui est du logiciel edcvagsuite je laisse tomber impossible de le trouvé sur le net.
                        Aujourd’hui j'ai reçu le Mpps, comme je début j'aurais besoin de votre aide et ne voudrais pas faire de connerie si vite voir pas du tout alors votre aide sera la bien venu.

Mon buts maintenant est d'extraire le fichier de l'ECU et pouvoir utiliser ma voiture comme ca entre temps je chercher à comprendre et d'étudier les différentes maps de mon propre ECU.

Commentaire

• ahmed@uto
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 47

Commentaire

• ledav069
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 79

J'ai un probleme j'ai win 8.1 64 bts et ca me met erreur contacter support? dois je emuler un autre Windows par virtual box par exemple?

Commentaire

• minon6
                              New Member
                              • avril 2013
                              • 6

Salut, je ne suis pas du tout expert dans le domaine de la reprog, mais je m'y intéresse de plus en plus. Je ne sais pas si Virtual Box fonctionnera à l'identique avec Windows 8, mais je l'ai fait fonctionner depuis linux (Ubuntu). J'y ai installé XP SP2 car je voulais réinjecter ma cartographie d'origine sur une 306 HDI (EDC15C2) par le biais d'un boîtier KWP2000 et ça a très bien fonctionné. Le sujet date un peu, mais si ça peut aider quelqu'un, autant donner quand même une réponse, même si elle est un peu tardive!

Commentaire

Chargement...