probleme avec mpps toutes version sur 308

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CED300482
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 73

probleme avec mpps toutes version sur 308

Voila je vous expose mon problème je veux récupérer le dump d'un edc16c34 sur une 308 mais il n'y a pas moyen.
    Apparemment le mpps recupere le dump par la ligne K et hors sur 308 et ben il n'y a pas de ligne K.Cela n'es pas câblé.La voie 7 de la prise diag va au bloc ESP et du bloc ESP ca ressort en liaison multiplexé jusqu'au calculateur moteur.Donc logique que mpps ne marche pas.
    J'ai regardé en schématique la ligne K arrive en borne B4 du 32 v noir sur le calculateur moteur.Mais sur 308 il n'y a pas de fil.
    Ma question est la suivante si j'utilise une prise diag faite maison en alimentant la voie 16 de la prise diag,en mettant la borne 4 et 5 a la masse et la voie 7 de la prise diag a la borne b4 du 32 voie noir du calculateur moteur.
    Normalement je devrais pouvoir lire la carto?
    Le but de la manœuvre est de me pas ouvrir le calculateur car pas de BDM.
    Dites moi ce que vous en pensez.
  • Jean22
    Legendary Member

• octobre 2012
    • 918

EDC16 c'est mieux avec BDM, tu as des risques de perte de ton télé-codage. (Diagbox obligatoire)
    Si vraiment tu souhaites le faire, fais des captures d’écran des paramètres du télécodage avec Diagbox au cas ou.

j'ai même pas EDC16 dans la liste MPPS pour 308.

Mais cela reste possible en CAN et Kline sur ton calculateur, fait une lecture de l'ID avec le driver "Peugeot 407 EDC16 KLINE/CAN" pour voir si il trouve ton ECU en CAN.

Sinon avec MPPS sur la table avec le PINOUT directement branché sur la Kline du MPPS (uniquement pour la lecture, de mémoire l'écriture est protégé par l'immo).

Commentaire

Chargement...