erreur ecriture MPPS pour defap Scenic2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kalios
    Compte inactif
    • décembre 2013
    • 3

erreur ecriture MPPS pour defap Scenic2

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je galere avec MPPS-13+MAJ-16 (transparent) pour le défapage Electronique de mon Scenic2. Il a déjà été défapé mécaniquement, mais je n’arrive pas à injecter correctement la nouvelle cartographie avec.
    Ma voiture est un Renault Grand Scénic II 1.9 dci, 130 Carminat, mis en circulation fin 2006. L‘ECU est un Bosch EDC 16C3.
    J’ai pu lire correctement l’ECU et modifié la carto sous Ecusafe pour virer le FAP. Mais l’écriture n’a jamais pu être lancé. Je vous joins un screenshoot. Je ne sais pas quelle est exactement l’erreur ? soit :

_ le Cheksum est en erreur ce qui bloque l’écriture. Or il me semble avoir lu quelque part que le checksum n’était pas calculé par ecusafe mais bien directement par MPPS. D’ailleurs il met bien en bas « checksum is calculated by program ».

_ le message du checksum est juste la pour dire qu’il sera directement calculé par MPPS, mais en fait ca serait le MPPS qui ne marche pas en écriture, ce qui bloquerait l’écriture. (message en bas « attendre s’il vous plait », et je peux attendre à l’infini).

J’ai testé un autre binaire fait avec Volta sensor mais c’est pareil. J’ai aussi simplement testé de remettre l’original et meme erreur.

Quelqu’un a-t-il eu un problème équivalent ou saurait quelle est le type de panne ?

Sinon, y aurait-il quelqu’un en région parisienne pour qui l’écriture par MPPS a marché, et qui accepterait que je vienne le déranger pour effectuer cette opération avec son MPPS? (dédommagement financier bien sur)

Merci d'avance, toute l'aide sera la bienvenu, ca m'aiderais beaucoup de plus etre en mode degradé pour partir en vacance, 70 en côte sur l'autoroute c'est pas top.
  • kalios
    Compte inactif
    • décembre 2013
    • 3

j'aurais peut etre du prendre un galletto? y a t-il des chance que j'ai moins de soucis qu'avec le MPPS?

Commentaire

• scorbad11
      Junior Member
      • août 2015
      • 75

- ecusafe n'est pas bon pour ta defap, donc meme si tu arrive à injecter, ta defap ne sera pas bien faite,
      - edc16c3 : seulement defap avec solution manuelle, swiftec, winols
      - mpps n'est pas bon pour lecture ecriture edc16 renault, psa, il fallait prendre un bdm100 ou un galletto 53 ou 54, pour avoir un full bdm, ca t'evitera de poster un sujet "help ecu brické", evite l'obd sur cet ecu,
      le chksum doit etre calculé avant ecriture, soit en manuel , soit avec ton interface, l'un des 2

un conseil n'injecte rien sur ton ecu avant d'avoir un full bdm et avant d'etre sur de ta defap

Commentaire

• tchomm
        New Member
        • janvier 2016
        • 8

défapage scenic

Bonjour, j'ai le même problème
        je tente de supprimer le FAP sur mon scenic 1,9 dci130 2006
        type calculateur: edc16c3-10.23
        Je charge l programme avec MPPS V16,
        je vire le FAP avec ecusafe
        Qd je réécrit avec MPPS: message erreur checksum.
        Comment faut-il procéder? j'ai un outil volta qui n'a pas l'air de fonctionner ou bien je ne m'en sert pas correctement.
        De plus j'ai essayé de réécrire un fichier non modifié et j'ai toujours le même message d'erreur:

Avez-vous trouvé une solution?

Merci de votre aide

Commentaire

• Jean22
          Legendary Member

• octobre 2012
          • 918

Allons y faisons n'importe quoi !

Alors edc16 BDM fortement recommandé pour les débutants , par sécurité .

Et

Ecusafe tu cliques droit et tu faits envoyer vers la corbeille ! ( en plus il ne fait pas les checksum : attention au plantage de calculateur )

Commentaire

• tchomm
            New Member
            • janvier 2016
            • 8

Avez vous une manip à me conseiller?

Commentaire

• Mitika26
              New Member
              • juin 2016
              • 14

mouais.. bdm pour débutant je suis pas sur qu'un coup de cutter mal placé soit tellement plus safe qu'une écriture plantée au mpps
              mais sinon on est d'accord, OBD déconseillé sur les edc16 renault avec des clones, et ecusafe très très déconseillé dans tous les cas,
              c'est un logiciel qui attire énormément par sa facilité d'utilisation déconcertante, malheureusement ça ne marche pas et ça modifie même quelques fois des choses qu'il faut pas, donc à ne pas utiliser.

Commentaire

Chargement...