MPPS V12

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seby38
    Junior Member
    • mars 2013
    • 29

    MPPS V12

    hello.

    j'ai trouvé cela sur internet, ca ma l'air pas mal vu la description.

    L’interface de reprogrammation MPPS V12 permet de lire la cartographie, d'y apporter des modifications et de l'enregistrer sur votre ordinateur.
    Le MPPS permet d'accéder à des calculateurs jusque là inaccessible avec le GALLETTO et KWP2000+.

    si quelqun a plus d'info, je suis preneur.
  • kiki41300
    Super Member

    • février 2013
    • 701

    #2
    -----Salut , mpps est un lecteur - injecteur de cartographie moteur :
    -procédure :
    -1 tu lit et sauvegarde la cartographie de la voiture par la prise diagnostic .
    -2 tu la modifi avec un logiciel lecteur hexadecimal comme winols , ecuedit , tunerpro , ect......
    -3 tu la réinjecte dans la voiture par la prise diagnostic .
    -4 si tes modifications sur la cartographie sont faites dans les règles de l'art , tu gagne en moyenne 30% sur le couple et la puissance ,
    et donc si tu garde la meme conduite que auparavant , tu consomme moins et puis la conduite est plus souple , plus agréable et plus sur (pour doubler par exemple) ,
    par contre , si le conducteur se dit "géniale j'ai plus de patate alors j'allume constement comme un abrutit" et bien le type va claquer son moteur très rapidement car ont enlève les limiteurs (donc les brides éléctroniques) , et par diverses modification sur certaines cartographies , ont emmènent les capacités mécanique du véhicule à 90,voir 100 % des possibilités maximum du moteur , alors que d'origine , les constructeurs bride leurs moulin à 60-70% de leurs capacités maximal ,c'est pour cette raison qu'ils peuvent garantir ainsi leurs véhicules un certain temps......ou nombres de km...

    -cordialement......
    Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

    Commentaire

    • cricitech44
      Legendary Member

      • novembre 2012
      • 1133

      #3
      Bonjour seby38

      Tout est possible quand on a la maitrise du sujet de A à Z et comme te le préconise kiki41300 on ne fait pas de modifications à la légère sinon les conséquences peuvent-êtres désastreuses.voici un lien parmi tant d'autres concernant la vente : SMPS MPPS V12 EDC16 Chip Tuning Remap Chip tuning CAN Flasher
      et le logiciel à titre d'info : Mpps Setup v12.0.0.6.rar download - 2shared

      Bonne réception

      Commentaire

      • seby38
        Junior Member
        • mars 2013
        • 29

        #4
        bonjour.
        merci pour vos reponses.
        en fait si je prend se boitier ce n'est pas pour refaire une cartographie, c'est juste pour pouvoir retirer le fap.
        sinon je voulais partir sur un galletto 1260.
        j'hesite entre les 2.

        Commentaire

        • kiki41300
          Super Member

          • février 2013
          • 701

          #5
          Après , c'est selon ton véhicule que tu doit choisir la connectic......mpps couvre un panel d'écus plus important que les autres........
          Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

          Commentaire

          • seby38
            Junior Member
            • mars 2013
            • 29

            #6
            ok merci pour les informations.
            je vais regarde cela de pres, je pense que je vais partir pour un galletto 1260.

            Commentaire

            • jeremy72
              Legendary Member
              • avril 2013
              • 1713

              #7
              je conseille le mpps beaucoup + sur ! beaucoup de plantage avec le galletto !!!!! pour modifier l'ecu il faut un logiciel hexadécimale ( winols , ecm titanium )
              si tu veux juste supprimer le fap ecusafe peux le faire suivant le modéle de voiture (+ de peugeot edc 15 )
              voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
              pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

              Commentaire

              • kiki41300
                Super Member

                • février 2013
                • 701

                #8
                effectivement....., mpps c'est sur !!!!! , 5 reprog de suite (edc 15 et 16)et 0 plantage avec mon mpps à 15 balles..........!!!!!!!!!!!
                MPPS V13.02 Chip Tuning
                Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                Commentaire

                • LUDO49
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 43

                  #9
                  Merci Seby38 c'est justement le sujet que je voulais lancé car j'ai testé 2 galletto sur 3 voiture je ne suis rentré que dans 1 seule pourtant ces véhicules étaient dans la liste.
                  Moi aussi je veux seulement défappé une 307 1l6 HDI

                  Donc c'est pour cette raison je vais surement choisir le MPPS

                  Commentaire

                  • kiki41300
                    Super Member

                    • février 2013
                    • 701

                    #10
                    Un conseil , meme si c'est juste pour defaper , avant d'injecter , il vaut mieux vérifier le checksum (la somme de controle ) avec ecm titanium ou winols ou encore efisio cheksum corrector, car ecusafe parait il qu'il peut mal le calculer (le cheksum).....et dans ce cas là , c'est plantage de l'écu assuré......
                    Pour les reprogrammation , je vérifie toujours le cheksum avec plusieurs logiciels ......et jusqu'a maintenant je touche du bois.......
                    Aussi au moment de l'injection , toujours brancher la voiture au secteur via un chargeur batterie et brancher le pc également sur le courant......
                    (car une petite baisse de tension pendant le flash peut faire planter l'écriture......)
                    Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                    Commentaire

                    • jeremy72
                      Legendary Member
                      • avril 2013
                      • 1713

                      #11
                      et supprimer la veille automatique du pc
                      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

                      Commentaire

                      • kiki41300
                        Super Member

                        • février 2013
                        • 701

                        #12
                        Oui , exact jeremy , et pour terminer , sur le pc , utiliser windows xp de préférence (des plantage d'écu ont eu lieu à cause de w. vista )et donc avec xp , laisser le minimum de service démarré :
                        -démarrer > executer > msconfig > dans l'onglet "service" , cocher "masquer tout les services microsoft" et décocher tout ce qui reste , et dans l'onglet "demarrer" cliquez sur désactiver tout......(notez sur un papier les services que vous avez décochez afin de remettre le pc comme avant une fois l'opération du flash terminé)

                        Souvent , je vois beaucoup de personnes avec plein de services démarré en meme temps (il y a plein d'icones dans la barre des tache en bas a droite) , et bien cela ne sert a rien a part faire ramer l'ordinateur.....
                        Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                        Commentaire

                        • dep-info
                          Member
                          • février 2013
                          • 209

                          #13
                          Envoyé par kiki41300
                          Oui , exact jeremy , et pour terminer , sur le pc , utiliser windows xp de préférence (des plantage d'écu ont eu lieu à cause de w. vista )et donc avec xp , laisser le minimum de service démarré :
                          -démarrer > executer > msconfig > dans l'onglet "service" , cocher "masquer tout les services microsoft" et décocher tout ce qui reste , et dans l'onglet "demarrer" cliquez sur désactiver tout......(notez sur un papier les services que vous avez décochez afin de remettre le pc comme avant une fois l'opération du flash terminé)

                          Souvent , je vois beaucoup de personnes avec plein de services démarré en meme temps (il y a plein d'icones dans la barre des tache en bas a droite) , et bien cela ne sert a rien a part faire ramer l'ordinateur.....

                          Et planter lors d'une écriture ^^ ------ Ouf vive le mode Recovery lol

                          Commentaire

                          • kiki41300
                            Super Member

                            • février 2013
                            • 701

                            #14
                            C'est clair....ce mode a sauver beaucoup d'écus.....
                            Sinon , apparement il y a des personnes qui injecte toujours en mode lent ou recovery (meme si l'ecu n'est pas planté).......après , je ne sais pas si sa apporte vraiment quelque chose.....mais c'est possible.....A voir.....!
                            Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                            Commentaire

                            • dep-info
                              Member
                              • février 2013
                              • 209

                              #15
                              Envoyé par kiki41300
                              C'est clair....ce mode a sauver beaucoup d'écus.....
                              Sinon , apparement il y a des personnes qui injecte toujours en mode lent ou recovery (meme si l'ecu n'est pas planté).......après , je ne sais pas si sa apporte vraiment quelque chose.....mais c'est possible.....A voir.....!

                              Sisi ^^ sur certain véhicule, la lecture et/ou l’écriture ne peut se faire qu'en lent .

                              Commentaire

                              Chargement...