tuto défapage avec mpps V13

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #16
    pas de risque a mon avis sauf de boucher le fap ... Attention avec certain logiciel qui laisse des defauts !
    Dans ce cas il vaut mieux le faire manuellement via winols par exemple
    Tomtom71

    Commentaire

    • youce65
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 44

      #17
      merci pour ton aide, je te tient au courant si apparition de défaut , donc winols c'est plus fiable que ecusafe d'aprés ton toi

      Commentaire

      • dukadiesel
        Junior Member
        • mai 2013
        • 28

        #18
        Salut,

        comme je l'ai décrit dans mon post, je te conseille de ne pas rouler sans faire les 2 opérations, mécanique et électronique.
        Car si tu défape electroniquement les régénérations ne vont pas s'effectuer et ton FAP va se remplir de particules de suie et boucher ton FAP, donc risque d'incendie puisque ton échappement ne pourra plus s'effectuer.

        Voilà mon conseil.
        A+

        Commentaire

        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #19
          Envoyé par dukadiesel
          Salut,

          comme je l'ai décrit dans mon post, je te conseille de ne pas rouler sans faire les 2 opérations, mécanique et électronique.
          Car si tu défape electroniquement les régénérations ne vont pas s'effectuer et ton FAP va se remplir de particules de suie et boucher ton FAP, donc risque d'incendie puisque ton échappement ne pourra plus s'effectuer.

          Voilà mon conseil.
          A+
          il faut deja y aller pour colmater le fap jusqua ne plus pouvoir evacuer les suies ...
          Tomtom71

          Commentaire

          • Geri12
            Member
            • avril 2013
            • 239

            #20
            Envoyé par dukadiesel
            Salut

            dans un premier temps je vous conseille de défaper électroniquement, car si vous videz le FAP et que vous n'arrivez pas à supprimer la partie électronique, votre véhicule ne pourra plus etre utilisé car le calculateur enclenchera les phases de régénérations qui, avec un FAP vide, peut engendrer des dégats (incendie) car les régénerations montent jusqu'à 500-600°.

            La suppresion électronique s'effectue de la facon suivante :
            - Démarrer le véhicule et le laisser tourner pendant 2 minutes pour qu'il ne rentre pas en économie d'energie, car si la reprogrammation est interrompue il y a 99% de chance que votre calulateur soit HS et pendant cette opération veillez à ce que votre PC ait de la batterie ou soit branché sur secteur pour que la reprog ne soit pas interrompue.
            - Extraire le fichier du calculateur d'injection avec un logiciel spécifique (MPPS, Galetto, KWP 2000, BDM100 etc...), en vérifiant avant l'extraction, le modèle exact du calculateur directement sur le boitier qui se trouve généralement dans le compartiment moteur (BOSCH EDC15, EDC16, EDC17, SIEMENS, MAGNETTI etc...)
            - Après avoir enregistrer la cartographie extraite sur votre PC, il faut supprimer la fonction FAP avec un autre logiciel (ECUSAFE, VoltaBP etc...), profitez pour supprimer l'EGR (juste un conseil)
            - Ré-enregistrez la cartographie modifiée sans FAP/DPF en la renommant ("fichier sans FAP/DPF" par exemple)
            - Démarrer le véhicule et le laisser tourner pendant 2 minutes pour qu'il ne rentre pas en économie d'energie, car si la reprogrammation est interrompue il y a 99% de chance que votre calulateur soit HS
            - Ensuite injectez la cartographie avec le logiciel spécifique utilsé au début pour extraire le fichier (MPPS, Galetto, KWP 2000, BDM100 etc...). Pendant cette opération veillez à ce que votre PC ait de la batterie ou soit branché sur secteur pour que la reprog ne soit pas interrompue.
            - Pour toutes les HDI, une fois la reprogrammation terminée, il faut configurer le BSI (avec PP2000 ou lexia) et mettre le calculateur additif en "absent" avec la fonction télécodage (code pour le telecodage : 03114)

            Ensuite videz le FAP physiquement.

            Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
            Merci pour l'explication. Je voudrais ajouter :
            Simuler un entretien FAP et controler les codes des défauts. Effacer ces codes.
            Mettre un petit chargeur sur la batterie pendant la manipulation. Avec une tension entre 12.5 et 13 Volt pas des problèmes avec ECO-Modus. Comme vous avez écrit: avant tout laisser tourner le moteur.

            Commentaire

            • bid69600
              Super Member
              • mars 2013
              • 439

              #21
              Envoyé par Tomtom71
              il faut deja y aller pour colmater le fap jusqua ne plus pouvoir evacuer les suies ...
              Salut,
              j'ai déjà vu deux 307 avec les 2 tuyaux de dépression, en amont et aval du FAP, explosés et la durit de turbo inférieure fendue pour cause de FAP bouché.
              La première avait apparemment déjà été défapé électroniquement mais pas mécaniquement et la seconde roulait en mode dégradé depuis très longtemps.
              A+

              Commentaire

              • youce65
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 44

                #22
                salut
                c'est bon a savoir , donc il faut rouler le moins possible après le defapage électronique

                Commentaire

                Chargement...