tuto défapage avec mpps V13

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • STORYMONEY
    Junior Member

    • novembre 2012
    • 59

    tuto défapage avec mpps V13

    Salut a tous,

    Est il possible de défapper avec une cartographie récupérer avec mpps V13.
    Comment faire ? faut il télécharger la map avec mmps, la modifier avec ecusafe puis la réinjecter.

    Merci de m'aider.
  • reprog-diag12
    Junior Member

    • avril 2013
    • 93

    #2
    Envoyé par STORYMONEY
    Salut a tous,

    Est il possible de défapper avec une cartographie récupérer avec mpps V13.
    Comment faire ? faut il télécharger la map avec mmps, la modifier avec ecusafe puis la réinjecter.

    Merci de m'aider.
    oui Telecharger avec mpps la modifier avec ecusafe et la reinjecter tout simplement comme tu a dit

    Commentaire

    • STORYMONEY
      Junior Member

      • novembre 2012
      • 59

      #3
      pour le checksum pas de souci avec V13 ?

      Commentaire

      • reprog-diag12
        Junior Member

        • avril 2013
        • 93

        #4
        normalment non le pire c'est Galletto 1260 qui deconne avec le Cheksum
        si je dit pas de betise

        Commentaire

        • saidselim1
          Super Member

          • mars 2013
          • 344

          #5
          salut , tout d'abord c'est quoi comme voiture ? car si c'est edc16 ou sid ecusafe ne marche pas. voiture marchera bien mais dans 2 3 semains tu vas retruver le gasoil dans le cartere. fait att à ça.

          Commentaire

          • STORYMONEY
            Junior Member

            • novembre 2012
            • 59

            #6
            c'est pour un edc15 psa monté sur une fiat

            Commentaire

            • saidselim1
              Super Member

              • mars 2013
              • 344

              #7
              ha, ok ,,,,, bon chance .et bon courage

              Commentaire

              • STORYMONEY
                Junior Member

                • novembre 2012
                • 59

                #8
                question paramètre faut il laiser sur défaut ?

                Commentaire

                • saidselim1
                  Super Member

                  • mars 2013
                  • 344

                  #9
                  Envoyé par STORYMONEY
                  question paramètre faut il laiser sur défaut ?
                  cest quoi ce question ? pas comris

                  Commentaire

                  • STORYMONEY
                    Junior Member

                    • novembre 2012
                    • 59

                    #10
                    salut a tous,

                    Voila j'ai fait un fiat ulysse a moteur 4HW 2.2hdi de chez PSA

                    j'ai utilisé mpps v13 pour la carto et ecusafe en peugeot 807 edc15c2 car en fiat pas possible.

                    j'ai réinjecté la carto modifier et quand j'ouvre pp2000 pour désactivé le fap je ne trouve pas ou est ce qu'on désactive le calculateur fap

                    sur le calculateur BSI dans calculateur présent j'ai tous en absent et j'ai que telecodage automatique que j'arrive pas a dialoguer

                    sur le calculateur moteur en télécodage j' ai une ligne "cérine ou absent" pas posibilité de mettre sur abscent

                    merci a reprog-diag12 pour ton aide
                    aider moi, je suis perdu comment faire, procédure exacte svp

                    Commentaire

                    • saidselim1
                      Super Member

                      • mars 2013
                      • 344

                      #11
                      parametre bsi , calculateur present ya pas aditive gasoil present ?
                      tu fait ça en absent et c'est tout.

                      Commentaire

                      • STORYMONEY
                        Junior Member

                        • novembre 2012
                        • 59

                        #12
                        défappage effectué avec mmps et pp2000 sur fiat Ulysse, si intéresser merci de me contacté par mp

                        Commentaire

                        • saidselim1
                          Super Member

                          • mars 2013
                          • 344

                          #13
                          t'as reussi tou seul alors.
                          tu explique ici , comment tu la fait , ça peut aider aux autre, je panse pas que tu as contacter qqn en MP pour un aide sur la suppression fap edc15 . et bien pour toi que toue est passer bien.

                          Commentaire

                          • dukadiesel
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 28

                            #14
                            Salut

                            dans un premier temps je vous conseille de défaper électroniquement, car si vous videz le FAP et que vous n'arrivez pas à supprimer la partie électronique, votre véhicule ne pourra plus etre utilisé car le calculateur enclenchera les phases de régénérations qui, avec un FAP vide, peut engendrer des dégats (incendie) car les régénerations montent jusqu'à 500-600°.

                            La suppresion électronique s'effectue de la facon suivante :
                            - Démarrer le véhicule et le laisser tourner pendant 2 minutes pour qu'il ne rentre pas en économie d'energie, car si la reprogrammation est interrompue il y a 99% de chance que votre calulateur soit HS et pendant cette opération veillez à ce que votre PC ait de la batterie ou soit branché sur secteur pour que la reprog ne soit pas interrompue.
                            - Extraire le fichier du calculateur d'injection avec un logiciel spécifique (MPPS, Galetto, KWP 2000, BDM100 etc...), en vérifiant avant l'extraction, le modèle exact du calculateur directement sur le boitier qui se trouve généralement dans le compartiment moteur (BOSCH EDC15, EDC16, EDC17, SIEMENS, MAGNETTI etc...)
                            - Après avoir enregistrer la cartographie extraite sur votre PC, il faut supprimer la fonction FAP avec un autre logiciel (ECUSAFE, VoltaBP etc...), profitez pour supprimer l'EGR (juste un conseil)
                            - Ré-enregistrez la cartographie modifiée sans FAP/DPF en la renommant ("fichier sans FAP/DPF" par exemple)
                            - Démarrer le véhicule et le laisser tourner pendant 2 minutes pour qu'il ne rentre pas en économie d'energie, car si la reprogrammation est interrompue il y a 99% de chance que votre calulateur soit HS
                            - Ensuite injectez la cartographie avec le logiciel spécifique utilsé au début pour extraire le fichier (MPPS, Galetto, KWP 2000, BDM100 etc...). Pendant cette opération veillez à ce que votre PC ait de la batterie ou soit branché sur secteur pour que la reprog ne soit pas interrompue.
                            - Pour toutes les HDI, une fois la reprogrammation terminée, il faut configurer le BSI (avec PP2000 ou lexia) et mettre le calculateur additif en "absent" avec la fonction télécodage (code pour le telecodage : 03114)

                            Ensuite videz le FAP physiquement.

                            Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
                            Dernière modification par dukadiesel, 28 janvier 2014, 17h25.

                            Commentaire

                            • youce65
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 44

                              #15
                              salut tout le monde

                              j'ai besoin de vos lumieres

                              j'ai defaper électroniquement 307 hdi edc15c2 RHS, j'aimerai savoir est ce qu'il y'a un risque de continuer de rouler avec le vehicule sans vider le Fap pour le moment je le ferai que la semaine prochaine.

                              merci d'avance pour votre aide

                              Commentaire

                              Chargement...