Digiprog III ou Xtool X100-pro

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cyber Hunter
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 41

    Digiprog III ou Xtool X100-pro

    Salut à tous,

    Je souhaite me lancer dans des outils de prog pas trop difficile à appréhender, j'hésite entre Digiprog III 4.94 (full set) et X100-pro qui sont sensiblement au même prix.

    Lequel vous préférez et pourquoi? ou autres solution dans les mêmes tarifs?

    Merci d'avance
  • farido
    Super Member
    • octobre 2013
    • 287

    #2
    bon jour digiprog mieux

    Commentaire

    • Cyber Hunter
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 41

      #3
      Envoyé par farido
      bon jour digiprog mieux
      Salut Farido,

      Tu sais utilisé digiprog? qu'est ce que tu peux faire avec?

      ces outils sont vendus comme des lecteurs/programmateurs d'eeprom, avec les différents supports et cables pour communiquer avec le plus de calculateurs possibles.

      Parmis les fonctions possibles:
      - programmation de clef
      - reset/lecture/écriture immo
      - lecture/écriture ECU
      - réinitialisation calculateur d'airbag
      - reset compteur maintenance huile
      - Correction kilométrique (effectivement mais c'est pas forcément hors la loi...)

      L'avantage des ces outils c'est qu'une partie des fonctions sont accessibles de façon autonome puisqu'ils intègrent un affichage, des boutons ou un écran tactile et j'imagine qu'ils peuvent du coup servir de diag multimarque assez légers car pas besoin de PC.

      Après pour des choses plus complexe il me servirait juste à lire et sauver le dump sur ordi puis à le réinjecter par la suite. (je pense à faire des EGR off sur des diesel ou des reprog e85 essence)

      En regardant simplement les images j'ai l'impression que Digiprog III est plus complet avec des adaptateurs en tous genre je me dis y'aura forcément ce qu'il me faut...
      Mais c'est peut être trompeur car la plupart des câbles ne servent peut être à rien, par contre DP a des pinces et ca me semblent pratique pour lire/écrire sans dessouder.

      Bref c'est pour çà que j'ai besoin de vos avis.

      Merci les amis

      Commentaire

      • izi91
        Member
        • avril 2013
        • 125

        #4
        oups!!!

        je suppose que tu as des vues sur la digiprog3 clone à 250€ pour realiser tout de ce donc tu parle avec un taux de reussite de 100%
        pour memoire la digiprog 3 original était vendu environ 9000€ avec un taux de reussite de 70% sur la programmation de dashboard

        pour le reste de ce que tu veux faire la digiprog n'est pas adapté pour cela

        Commentaire

        • Cyber Hunter
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 41

          #5
          Envoyé par izi91
          je suppose que tu as des vues sur la digiprog3 clone à 250€ pour realiser tout de ce donc tu parle avec un taux de reussite de 100%
          pour memoire la digiprog 3 original était vendu environ 9000€ avec un taux de reussite de 70% sur la programmation de dashboard
          C'est dingue le clone aurait un taux de réussite plus important?!! En tout cas ton avis confirme que DP3 est mieux que x100pro.

          pour le reste de ce que tu veux faire la digiprog n'est pas adapté pour cela
          Je m'etais renseigné a une époque, une fois la dump extraite sur son pc, il fallait utiliser des logiciels pour modifier la map puis la réinjecter (winols je crois)
          Je suis toujours partant pour apprendre mais effectivement ca n'a pas l'air simple...

          Merci pour ton avis en tout cas

          Commentaire

          Chargement...