Aide reprogrammation / diagnostique véhicule

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • skywalks
    Compte inactif
    • juillet 2018
    • 4

    Aide reprogrammation / diagnostique véhicule

    Bonjour,

    je suis novice en mécanique et je m'intéresse énormément à la partie informatique de nos véhicules.

    J'ai fais l'acquisition d'un ELM327 et j'ai le logiciel EOBD Facile dans sa version Plus mais je peine à m'en servir du fait de mon niveau en mécanique.

    J'ai donc trois questions à vous faire parvenir :

    1) Est-ce que quelqu'un aurait une documentation claire et précise concernant le logiciel EOBD Facile ?

    2) Quelle est la limite du logiciel EOBD Facile, peut-on tous faire avec niveau diagnostique sur tous les véhicules ou mieux vaut avoir plusieurs logiciels ?

    3) Concernant les logiciels de reprogrammation, lequel est le plus polyvalent au jour d'aujourd'hui (avec la documentation si possible) ?

    Je suis aussi preneur de toutes informations utilises pour la reprogrammation ou le diagnostique voiture !


    Merci d'avance à tous !
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut commences par apprendre comment une voiture fonctionne avant de tenter de faire du diagnostique ceci est valable peu importe l'interface et le logiciel.

    Commentaire

    • skywalks
      Compte inactif
      • juillet 2018
      • 4

      #3
      Merci pour ta réponse, je sais a peu près comment une voiture fonctionne, j'apprends au fur et à mesure de mes recherches.

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Avant de tenter un diagnostique ou programmation sur quelque chose il faut savoir parfaitement comment cela fonctionne pas a peu près.Tu irais demander un diagnostique a un médecin qui ne connait pas l'anatomie?

        Commentaire

        • skywalks
          Compte inactif
          • juillet 2018
          • 4