Aide reprogrammation / diagnostique véhicule

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • skywalks
    Compte inactif
    • juillet 2018
    • 4

    Aide reprogrammation / diagnostique véhicule

    Bonjour,

    je suis novice en mécanique et je m'intéresse énormément à la partie informatique de nos véhicules.

    J'ai fais l'acquisition d'un ELM327 et j'ai le logiciel EOBD Facile dans sa version Plus mais je peine à m'en servir du fait de mon niveau en mécanique.

    J'ai donc trois questions à vous faire parvenir :

    1) Est-ce que quelqu'un aurait une documentation claire et précise concernant le logiciel EOBD Facile ?

    2) Quelle est la limite du logiciel EOBD Facile, peut-on tous faire avec niveau diagnostique sur tous les véhicules ou mieux vaut avoir plusieurs logiciels ?

    3) Concernant les logiciels de reprogrammation, lequel est le plus polyvalent au jour d'aujourd'hui (avec la documentation si possible) ?

    Je suis aussi preneur de toutes informations utilises pour la reprogrammation ou le diagnostique voiture !


    Merci d'avance à tous !
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut commences par apprendre comment une voiture fonctionne avant de tenter de faire du diagnostique ceci est valable peu importe l'interface et le logiciel.

    Commentaire

    • skywalks
      Compte inactif
      • juillet 2018
      • 4

      #3
      Merci pour ta réponse, je sais a peu près comment une voiture fonctionne, j'apprends au fur et à mesure de mes recherches.

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Avant de tenter un diagnostique ou programmation sur quelque chose il faut savoir parfaitement comment cela fonctionne pas a peu près.Tu irais demander un diagnostique a un médecin qui ne connait pas l'anatomie?

        Commentaire

        • skywalks
          Compte inactif
          • juillet 2018
          • 4

          #5
          Bien sur que non mais on apprends en manipulant. Aurais-tu des sites, pdf ou vidéos à me conseiller ou pas du tout ?

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2112

            #6
            en plus avec elm et eobdfacile tu fera rien ! cet outil est bon pour le bricoleur du dimanche .et encore moins de la reprogrammation avec.
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

            Commentaire

            • mickaR8
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 1281

              #7
              Envoyé par maxime
              en plus avec elm et eobdfacile tu fera rien ! cet outil est bon pour le bricoleur du dimanche .et encore moins de la reprogrammation avec.
              Bonsoir, c'est sûr même!!! Ce boitier et vraiment pour le mécano du dimanche, même pour du dépannage c'est terrible.. Bye
              Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
              Technicien Expert Stellantis.

              Commentaire

              Chargement...